Août 2018 : les conseils ciné de la rédaction

Contre la canicule, un remède imparable : la climatisation des salles de cinéma. Pendant deux heures, on peut frissonner de peur, de joie, de rire… mais surtout de froid. Et quand il fait plus de 30 degrés dehors, ce n’est pas du luxe. Jollies Magazine a sélectionné quelques films qui sortent ce mois-ci au cinéma pour vous éviter de traîner à l’extérieur du ciné quand vous pourriez vous régaler à l’intérieur.

On aime les suites

Mission impossible – Fallout : Il était très attendu : le nouveau Mission impossible est enfin sorti ce 1er août ! Il semble avoir tout ce qu’il faut pour tenir en haleine les amateurs de la saga avec Ethan Hunt, l’espion qui brave tous les dangers. En bonus cette année, des cascades au beau milieu de la capitale française et la présence d’Henry Cavill, l’acteur qui joue aussi Superman. Deux bonnes raisons d’aller voir ce Mission Impossible, même pour ceux qui ne connaissent pas. Au cinéma le 1er août.

Neuilly sa mère, sa mère : Toujours dans les films qui ont une suite, pas une saga cette fois, mais juste un deuxième volet. Neuilly sa mère sa mère peut très bien être la suite ratée du merveilleux Neuilly sa mère qui nous avait bien fait rire il y a 10 ans déjà. Nous allons quand même lui laisser une chance de nous conquérir et de nous faire passer au moins un bon moment. Cette fois, on inverse les rôles, les “riches” de Neuilly, Charles et sa petite famille, vont devoir s’adapter à la cité Picasso à Nanterre où vit Sami. Au cinéma le 8 août.

©SND

Girl Power

My lady : La merveilleuse Emma Thompson incarne, dans ce film, une juge qui traite le cas d’un jeune homme qui doit bénéficier d’une transfusion. Derrière l’histoire judiciaire, se cache le quotidien d’une femme active, qui doit gérer sa vie de couple en plus d’un travail qui prend beaucoup de temps. Au cinéma le 1er août.

Mary Shelley : Mary Shelley est une jeune femme de 16 ans éprise de liberté. Elle s’est enfuie avec Percey Shelley, un poète plus âgé qu’elle malgré le regard des autres. Elle écrira ensuite une oeuvre remarquable, Frankenstein, et marquera l’histoire. Au cinéma le 8 août.

©Pyramide Distribution

Sueurs froides

Papillon : Dans les années 1930, Henri surnommé Papillon est condamné à tort à la prison à perpétuité. Ce film retrace l’histoire vraie de cet homme qui a passé sa vie à tenter de s’enfuir du bagne pour se soustraire à une punition qu’il ne méritait pas. Au cinéma le 15 août.

En eaux troubles : Dans une station de recherche sous-marine, le quotidien des chercheurs est perturbé par la rencontre avec un requin d’une taille  défiant l’imagination et qu’on pensait éteint depuis plus de deux millions d’années. Et pourtant, le monstre des mers se rapprochent dangereusement des côtes habitées. Avec Jason Statham et Rainn Wilson, ce thriller a de quoi nous couper l’envie de retourner à la plage après la séance de cinéma ! Dans les salles le 22 août.

BlacKkKlansman : Ce mois-ci, sort le nouveau film de Spike Lee qui a obtenu le Grand Prix au dernier festival de Cannes. BlacKkKlansman revient sur l’enquête de Ron Stallworth dans les années 1970. Ce policier noir de Colorado Springs a infiltré le Ku Klux Klan. A l’écran, John David Washington et Adam Driver jouent tous les deux le rôle de “Ron Stallworth”, pseudo choisi pour infiltrer le KKK. A voir dès le 22 août.

©Universal Pictures International France

Caniba : Attention âmes sensibles s’abstenir… Ce documentaire est réalisé à partir d’interviews de Issei Sagawa. En 1981, cet homme japonais a commis un crime en France. Il a tué et mangé une jeune étudiante néerlandaise de la Sorbonne. Aujourd’hui, l’homme de 69 ans parle devant la caméra de ce crime. A voir à partir du 22 août.

En manque d’amour

Sauvage  : Léo est un jeune homme de 22 ans. Depuis quelque temps, il se prostitue. Ce rythme de vie détaché et parfois morbide ne le dérange pas, il se laisse porter. Jusqu’où cela peut-il le mener ? Félix Maritaud, qui interprète Léo, est déjà apparu dans 120 Battements par minute et cet été dans Un Couteau dans le coeur. Pour Sauvage, il a obtenu le prix de la révélation de la Semaine de la critique à Cannes. Dans les salles le 29 août.

Bonhomme : Piotr (Nicolas Duvauchelle) a perdu des capacités cognitives après un accident de voiture. Marilyn, sa copine, interprétée par Ana Girardot, a du mal à subvenir à ses nouveaux besoins. Bonhomme, c’est la reconstruction d’une relation, mais aussi d’un homme et de sa vie. Au cinéma le 29 Août.

Inès LOMBARTEIX et Pauline THURIER

Image à la une : Extrait du film En eaux troublesCopyright 2018 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC., GRAVITY PICTURES FILM PRODUCTION COMPANY, AND APELLES ENTERTAINMENT, INC.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s