FlyView : s’envoler au-dessus de Paris avec la réalité immersive

S’envoler au dessus de la Ville Lumière vous fait rêver ? FlyView l’a imaginé et Jollies l’a testé pour vous. Cette nouvelle attraction en réalité virtuelle au cœur de Paris propose une expérience immersive et autant dire que le voyage vaut le détour. Décollage immédiat…

FlyView est né d’un rêve d’enfant, celui de s’envoler, de voir le monde d’en haut. À deux pas de l’Opéra Garnier, au cœur de la capitale, ce concept innovant propose de survoler la Ville Lumière avec une vue à 360°. Pendant treize minutes, parcourez près de 20km au-dessus de Paris et découvrez les célèbres bâtiments parisiens comme vous ne les avez jamais vus. Depuis le 31 mars, cette attraction culturelle d’un nouveau genre fait parler d’elle, et pour cause, le lancement de FlyView est une première mondiale.

Immersion totale dès l’arrivée. Comme à l’aéroport, l’attente se fait dans le terminal avant le prochain embarquement. La scénographie de ce nouveau lieu parisien est pensée avec soin : des hôtesses accueillent les passagers, des écrans affichent les horaires des vols suivants… Tout est fait pour plonger le visiteur dans une ambiance propice à la découverte. Dans la salle d’embarquement, suivez les quelques consignes de sécurité et vous voilà dans une réelle aire de décollage.

IMG_3402
@manonvanpeene

Accompagné d’un casque de réalité virtuelle, le visiteur est invité à prendre place à bord de l’un des 50 jetpack présents sur l’aire de décollage. Les passagers attachent leurs ceintures : du décollage à l’atterrissage, le simulateur offre toutes les sensations d’un vol grandeur nature. Le compte à rebours est lancé, la machine se met en marche, la lumière s’adoucit, le toit s’ouvre. Décollage immédiat depuis les locaux de FlyView. La tête dans les airs, les pieds sur terre, le voyage commence. 

Une brise de vent, le chant d’Edith Piaf, quelques notes d’accordéon… Le concept propose grâce à un survol de proximité et à basse altitude la découverte des plus beaux monuments de Paris depuis un point de vue inédit : la Concorde et sa grande roue, les Champs-Elysées, l’Arc de Triomphe, le Trocadéro, la Tour Eiffel depuis l’intérieur et les tours de Notre-Dame.

Un drone, un dispositif de sept caméras à 360 degrés et une centaine de personnes ont été nécessaires pendant trois ans pour mettre au point cette nouvelle expérience immersive au cœur de Paris. Les images sont peut-être légèrement pixelisées mais les sensations de vol sont ultra-réalistes et contribuent à la beauté du voyage au-dessus des toits grisâtres de Paris. Ce nouveau concept que propose FlyView mêle modernité et technologie avec culture et tradition. Paris s’impose comme un musée à ciel ouvert sous vos yeux et ce spectacle impressionnant couplé à des sensations réelles vaut vraiment le détour.

FlyView
32 rue du 4 Septembre
75002 Paris
Ouvert tous les jours à partir de 11h
Tarif unique : 15€
https://www.flyview360.com/

Manon VANPEENE

Crédit image à la Une : FlyView Paris

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s