Mars 2018 : top 10 des infos qu’il ne fallait pas manquer

Chaque mois, Jollies Magazine fait le récapitulatif de dix infos qu’il ne fallait surtout pas louper ! Ce mois-ci, on vous parle d’une application spécial couple, de Suzane, une chanteuse qui va vite monter ou encore du nouveau film d’Abdellatif Kechiche. 

1. Top spectacle : Chicago à Modagor en 2018 : les noms enfin dévoilés ! 

Après le succès de Grease sur la scène de Mogador cette année, c’est au tour de Chicago de commencer à se préparer pour l’année 2018-2019. La comédie musicale de Bob Fosse et Fred Ebb, créée à Broadway en 1975, débutera le 18 septembre 2018 à Paris. Si le casting à eu lieu en décembre 2017, les noms des acteurs principaux viennent tout juste de tomber ! Nous aurons donc le plaisir de retrouver sur scène Sofia Essaidi (Cléopatre, la dernière reine d’Egypte) qui incarnera Valma Kelly, la douce Carien Keizer (Cats, Hair) qui aura le rôle de Roie Hart et qui le connaît déjà bien puisqu’elle a déjà tenu ce rôle à Munich en 2014 et Jean-Luc Guizonne (Le Roi Lion) qui sera Billy Flynn. Un casting qui s’annonce prometteur et que nous avons hâte de découvrir sur les planches du célèbre théâtre parisien.

2. Top technologie : MiniPrint, l’imprimante polaroïd de portable 

Vous êtes du genre à prendre en photo tout ce que vous faites et à les garder précieusement ? Vous aimeriez pouvoir imprimer vos photos en deux temps trois mouvements ? Grâce à MiniPrint, c’est désormais possible. MiniPrint, c’est une petite imprimante de poche pour les téléphones portables. Connectez l’imprimante à votre smartphone, et hop imprimez ! Tous vos plus beaux souvenirs orneront désormais vos murs en format polaroïd. Le seul bémol ? Le prix des recharges : comptez 5€ les 20 photos.

3. Top musique : Suzane, la découverte musicale du mois

Suzane vient d’Avignon et comme sur le pont, elle danse. Dans son clip L’insatisfait, la jeune femme nous envoûte avec sa voix grave et suave et ses mouvements déstructurés. A l’écoute des sons électro du refrain entraînant, la tête hoche, le corps se déhanche et nous voilà projeté dans le monde de Suzane. Un monde qui ressemble beaucoup à celui qu’on connait. Avec des paroles réalistes au possible, qui nous renvoient à notre société, cette éternelle insatisfaite, Suzane appuie là où ça fait mal. L’artiste sera en concert aux Francofolies de La Rochelle. Elle est en train de composer son premier album déjà signé chez 3ème bureau, le label d’Orelsan et de Lamomali de M. 

4. Top application : Honi, l’application qui met du piment dans le couple 

Votre vie de couple tombe dans la routine ? Alors comptez sur Honi pour la pimenter. Chaque jour, dans cette appli, vous avez le droit à six attentions pour votre conjoint(e). Défis, quizz, questions tordues sous forme de “tu préfères”, fantasmes, positions de kamasutra ou conseils pour nourrir votre relation vous sont proposés tous les jours. À chaque bonne réponse, vous gagnez des jetons que vous pouvez échanger contre des bons. Avec ça, votre partenaire ne pourra plus vous refuser de massage, de petit-déjeuner au lit ou de nettoyer de fond en comble la maison !

5. Top cinéma : On passe à l’heure d’été avec Kechiche 

Cinq ans après La Vie d’Adèle, Abdellatif Kechiche présente son nouveau long-métrage Mektoub My Love : Canto Uno. Pour un été, Amin revient à Sète, la ville de son enfance et de son adolescence. Il y retrouve ses parents, son cousin Tony, leur restaurant et ses amis d’autrefois. Sous la lumière dorée du soleil du sud de la France, Amin, Tony et leur bande vont vivre un été… tout à fait comme les autres. Fait d’amourettes de saison, des drames qui les accompagnent, de sorties à la plage, dans des bars et des boîtes de nuit, le tout sublimé par l’oeil aiguisé du réalisateur Abdellatif Kechiche.

0577198
Crédit : Copyright Quat’Sous Films / Pathé Films / France 2 Cinéma / Good Films / Bianca / Nuvola Film

Mektoub My Love nous invite à faire partie d’une bande qui vit la vie comme elle vient. On ne veut pas les quitter. Pendant près de trois heures, Kechiche prend son temps pour nous montrer cet été de 1994 où le temps passe comme dans la réalité. Pas question de sous-entendre avec une scène d’une minute et trente secondes que ces jeunes font l’amour, sont en boite de nuit ou que les mères se racontent les derniers potins. Nous sommes là, avec eux, tout le long. Le réalisateur de La Vie d’Adèle ne voit pas le cinéma comme les autres. Il le voit en grand et c’est beau.

6. Top Jeux vidéo : Nintendo annonce un Smash Bros

Qui aurait parié il y a un an que la Switch allait être un succès? Après l’échec retentissant de la Wii U et une entreprise qui avait toutes les peines du monde à concurrencer Microsoft et Sony, beaucoup annonçaient déjà la fin de Nintendo. Mais alors que la Switch a fêté ses un an au début du mois, on ne peut que constater que Nintendo et sa console ont tout écrasé sur leur passage. Avec cet hybride surfant entre la console portable et la console de salon, Nintendo a su trouver son public en proposant des titres adulés par la presse comme Mario Odissey ou Zelda Breath of The Wild qui a raflé toutes les récompenses en 2017. Nintendo ne se repose pas pour autant sur ses lauriers puisqu’ils ont annoncé la sortie d’un jeu que les fans attendaient tous : Smash Bros pour la Switch. Le jeu de combats compétitifs réunissant les mascottes de Nintendo sera en avant-première à l’E3 (l’Electronic Entertainment Expo à Los Angeles en juin) où les fans pourront participer à un tournoi.

7. Top sport : L’arbitrage vidéo officiellement adopté

C’est officiel : l’IFAB (instance qui fixe les règles du football), a donné son accord pour l’assistance vidéo à l’arbitrage. C’est à Zurich, au siège de la FIFA, début mars, que cette nouveauté a été votée à l’unanimité. Cette toute nouvelle procédure verra le jour lors de la Coupe du monde en Russie (du 14 juin au 15 juillet) et sera instaurée en France dès la saison prochaine en Ligue 1. L’assistance vidéo à l’arbitrage s’appliquera dans quatre cas bien précis : après un but marqué, lors d’une situation nécessitant un penalty, pour un carton rouge direct ou pour s’assurer de l’identité d’un joueur sanctionné après une faute. Une chose est sûre : cette nouvelle règle va vous faire arrêter de pester derrière votre télé contre les arbitres !

8. Top le monde avance : les étudiant-e-s trans reconnu-e-s à l’Université de Lille 

Lorsque l’on se promène dans les couloirs de l’université Lille 3, on peut apercevoir quelques affiches. “Un étudiant-e sur cinq est transgenre” disent-elles, ce qui représente 1% des étudiant-e-s. Ces étudiant-e-s, bien que nombreux-ses, demeurent invisibles et doivent lutter pour le respect de leurs droits. Première victoire obtenue ce mois-ci : la reconnaissance de leur prénom d’usage sur les documents administratifs. Le changement de prénom est souvent une première étape dans la transition pour les personnes transgenres et devoir faire face à un prénom associé à un genre dans lequel ils ne se reconnaissent pas, et ce de manière récurrente, est particulièrement violent.

L’association SUD Etudiant qui milite à l’université de Lille compte poursuivre sa lutte pour élargir la reconnaissance des étudiant-e-s transgenres par l’utilisation des prénoms d’usage sur les diplômes ainsi que la mise en place de toilettes “neutres”, qui ne discriminent pas celles et ceux qui ne se reconnaissent pas dans les classifications de genre.

9. Top série : Dragon Ball Super, c’est fini ?

Après 131 épisodes, l’aventure Dragon Ball Super s’est terminée avec un climax haletant opposant Goku, C17 et Freezer à l’adversaire le plus fort qu’ils aient eu à affronter jusqu’à maintenant, Jiren le justicier. Après ce combat, les fans ont pu assister à un final empli de nostalgie et de mélancolie alors que nos héros se séparaient et que tout rentrait enfin dans l’ordre.  Après un arc précédent excellent, l’arc du tournoi du Pouvoir laisse un goût d’inachevé dans la bouche de beaucoup. Si certaines bonnes idées venaient clairsemer l’arc d’une cinquantaine d’épisodes, il est difficile de dire que l’arc était bon. À la manière de la série toute entière qui pour chaque bonne idée en apportait deux désastreuses.

Dragon Ball Super est une véritable machine marketing pour la Toei. Entre figurines, jeu vidéo et goodies, Dragon Ball Super a tout écrasé sur son chemin. Alors non, Dragon Ball Super n’est pas terminé, au contraire. Un film est prévu pour la fin de l’année. Le trailer a été diffusé à la fin du dernier épisode. On comprend alors pourquoi la fin laisse un goût d’inachevé ! L’épisode 131 ne marque pas la fin des aventures de Goku, ce n’est que le début.

10. Top Jollies Magazine : 200 000 vues, merci !

Nous avons dépassé le cap des 200 000 vues sur le site de Jollies Magazine. Nous voulons vous remercier de continuer à suivre notre travail que l’on prend très à coeur. Si toute l’équipe est évidemment bénévole, notre engagement pour le magazine ne cesse de croître. Nous savoir autant suivis nous aide chaque jour à persévérer pour continuer à vous informer de la meilleure façon possible.

giphy

Mathilde BERG, Camille BRONCHART, Margaux LIDON, Pauline THURIER, Anthony XERRI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s