Le Dorset, un coin de paradis à la british 

Parce que l’on a pas toujours besoin d’aller très loin pour voir des paysages magiques, Jollies a décidé de vous emmener découvrir ce petit bout de terre britannique.

L’Angleterre ne se résume pas seulement à Londres, Big Ben et les tenues colorées d’Elizabeth II. Bien loin des plages de sable blanc et de l’eau à 30°C des Maldives se trouve le comté du Dorset dans le sud-ouest du pays. Au programme, des pubs traditionnels très cosy, des falaises impressionnantes et des routes de campagne un peu étroites.

Mise au point sur le Dorset 

Principalement rural, ce comté est bordé par la Manche et d’autres régions splendides comme le Devon et le Wiltshire. Composé essentiellement de petits villages, le Dorset compte très peu de grands espaces urbains si l’on met de côté la capitale, Dorchester, la ville touristique de Weymouth et la station balnéaire de Bournemouth.

Le Dorset est également le foyer de la plupart des romans de Thomas Hardy, ce qui en fait un siège culturel majeur. Sa Côte Jurassique fascine et invite à partir des heures durant à la recherche de fossiles.

Jollies vous propose de découvrir en image les plus belles balades du comté.

Chesil Beach

Figurant dans le top trois des plages de galets britanniques, Chesil Beach est une plage s’étendant à perte de vue et qui propose des paysages à couper le souffle. Ses galets permettent de relier l’Île de Portland au territoire de la Grande-Bretagne et feront aussi bien travailler les cuisses des promeneurs qui s’y aventurent que les éblouir.

Un réel contexte historique entoure aussi ce lieu puisque la plage, peu peuplée avant et pendant la Seconde Guerre Mondiale, servait de zone de bombardements expérimentaux ainsi que de front de défense contre l’ennemi.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Swanage

Perdue dans les fins fonds du Dorset, cette petite ville est le parfait endroit pour retourner dans le temps et prendre un grand bol d’air pur. Rien n’a vraiment changé là-bas et c’est tout ce qu’il y a de plus pittoresque. Auparavant, cette ville était seulement un petit port de pêche mais l’ère victorienne en a développé les qualités maritimes et balnéaires pour en faire la ville touristique que nous connaissons aujourd’hui.

Les promenades, à pieds comme à vélo, sont nombreuses en bord de mer. La rédaction vous conseille les falaises de Dancing Ledge qui ouvrent la porte à de nombreuses activités comme l’escalade par exemple !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Les autres petits coins à voir 

Évidemment il paraît impossible d’évoquer le Dorset sans parler de l’incroyable château de Maiden,  sans marcher dans les pas de Thomas Hardy ou sans faire un tour à Kingston Lacy pour découvrir une fascinante galerie des oeuvres de Titien, Van Duyck et Rubens. On ne peut pas non plus y séjourner sans profiter des magnifiques levers et couchers de soleil sur la campagne britannique.

IMG_4900
Ciel de feu dans le Dorset @Alix Loyer

Maintenant à votre tour de profiter du « beau temps » anglais, des fabuleux paysages et de l’incroyable hospitalité des Anglais !

Alix LOYER

Crédit Photo à la une : @Alix Loyer 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s