Octobre 2017 : l’actu mode et beauté du mois

Chaque mois, retrouvez sur Jollies Magazine le condensé des actus mode et beauté. Au programme de cette édition ? Gucci arrête la fourrure, Mango lutte contre le cancer du sein, de nouveaux produits Too Faced ou encore des nouveautés chez Louis Vuitton…

Gucci arrête la fourrure

Après Armani il y a plus d’un an, c’est au tour de Gucci d’arrêter d’utiliser de la véritable fourrure. Dès le printemps 2018, les fourrures animales auront complètement disparu des collections du géant du luxe italien. La marque rejoint la liste, de plus en plus grande, des membres de la Fur Free Alliance (association contre la fourrure). Alors, la fourrure, passée de mode ou prise de position écologique de Gucci ? On ne le sait pas vraiment, mais on salut ce choix.

Mango sort une collection capsule pour lutter contre le cancer du sein

Le mois d’octobre est, partout dans le monde, consacré à la sensibilisation et à la lutte contre le cancer du sein. À cette occasion, le géant du prêt-à-porter Mango sort une collection capsule qui porte des messages d’espoir. L’intégralité des bénéfices sera reversée à la Fondation Fero, pour permettre aux recherches contre le cancer d’avancer. La collection offre cinq tee-shirts, trois pour les femmes et deux pour les hommes et un tote bag. Elle est disponible depuis le 19 octobre dans une sélection de boutiques et sur l’eshop de la marque.

13007699_85
@Mango

Too Faced sortira des rouges à lèvres « magiques » au printemps 2018

Après son rouge à lèvres Unicorn Tears (larmes de licorne), qui change de couleurs selon les lèvres de la personne qui le porte, Too Faced fait encore parler d’elle en lançant trois nouveaux rouges à lèvres « magiques ». Angel tears (larmes d’anges), Fairy tears (larmes de fée) et Mermaid tears (larmes de sirènes), viendront rejoindre le best-seller Unicorn Tears dès le printemps 2018. Si on ne sait pas grand chose sur ces teintes pour le moment, le packaging donne déjà envie d’en savoir plus. Nul doute que Jerrod Blandino, le co-fondateur de Too Faced et spécialise en teasing, donnera plus informations d’ici à la sortie du produit !

Get ready to cry happy tears! #tfsneakypeek #UnicornTears #AngelTears #MermiadTears #FairyTears🦄😇✨ 🐠 #spring18

A post shared by Jerrod Blandino (@jerrodblandino) on

#LVxKoons : le retour

Après une première collaboration plutôt réussie l’année dernière, Louis Vuitton et Jeff Koons collaborent de nouveau pour une gamme de sac. Après Rubens, Fragonard, Van Gohg, Le Titien et Léonard de Vinci, c’est au tour de Paul Gauguin, Claude Monet, Joseph William Turner, Nicolas Poussin et Édouard Manet d’être réinterprétés sur les sacs de la marque Louis Vuitton. Dans sa série Gazing Ball, Jeff Koons reproduit à la main, et sur un grand format, des toiles des grands maîtres de la peinture. Il les appose ensuite sur des classiques de la maison Vuitton. La collection Masters 2 est disponible dans les boutiques de la marque depuis le 27 octobre.

Burberry x Net-à-Porter : 14 pièces exclusives

La marque de luxe Burberry s’est associée avec Net-à-Porter, revendeur de vêtements de luxe sur internet pour créer une collection capsule inédite. Christopher Bailey, le directeur artistique de la marque au tartan a créé 14 pièces uniquement trouvables sur Net-à-Porter. Largement inspirée de collection de l’automne/hiver prochain, présentée en septembre dernier, le noir, le vert bouteille et le tartan dominent largement la ligne. Comptez entre 350€ et 3.595€ pour vous procurer une de ces pièces, rien que ça !

Emma Stone devient l’égérie de Louis Vuitton

L’actrice Emma Stone, oscarisée après sa performance dans La La Land, a été choisie, début octobre, pour devenir l’égérie de la marque française de luxe Louis Vuitton. Elle succède chez Louis Vuitton à Alicia Vikander, elle aussi récompensée en 2016 pour le meilleur second rôle en 2016. Marion Cotillard et Jennifer Lawrence, toutes deux gagnantes d’une statuette respectivement en 2008 et 2013, ont également été égéries chez Dior. Il semblerait que les actrices récompensées par des prix de cinéma, soient une aubaine pour les créateurs, qui y voient une manière d’exhiber leurs créations sur les tapis rouges.

Proenza Schoulder lance sa marque PSWL

PSWL, c’est le diminutif de Proenza Schoulder White Label, la petite soeur de la marque Proenza Schoulder, lancée par les stylistes Jack McCollough et Lazaro Hernandez. Cette nouvelle marque, dont l’égérie est Chloë Sevigny, est composée de basiques intemporels de la garde-robe : jean, tee-shirts, sweats et des vêtements casual. Simples, mais efficaces. Disponible en magasin et en ligne dès le 6 novembre.

Chanel x Pharell Williams x Adidas : la collab’ qui va faire jaser

Pharell Williams, coutumier des collaborations avec Adidas, s’associe désormais conjointement à la marque de sneakers et à la maison de haute-couture Chanel. La Adidas Hu NMD, de son petit nom, sera disponible chez Colette, à l’occasion de l’installation du pop-up store Chanel dans le magasin de la rue Saint-Honoré. Si on ne connaît pas encore le prix de cette basket de luxe, il faudra se dépêcher pour se la procurer, nul doute qu’elle sera rapidement épuisée ! Pop-up store Chanel, du 30 octobre au 25 novembre, 213 rue Saint-Honoré, 75001 Paris.

Camille BRONCHART

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s