#ThrowbackTVShows #8 : Les Frères Scott

Si vous faites partie de la génération des années 1990 accros à la télévision, alors vous n’avez pas pu manquer les épisodes des Frères Scott (One Tree Hill pour les plus anglophiles d’entre vous) qui passaient à la télé, le soir en rentrant de l’école. 9 saisons, 182 épisodes et nombres de rebondissements en ont fait une série culte.

Le pitch

Dan Scott est le père de deux adolescents : Nathan et Lucas Scott, tous deux nés de deux mères différentes, respectivement Deborah Lee et Karen Roe. Aujourd’hui, Dan est marié à Déborah et Karen est une mère célibataire, aidée par Keith, le frère de Dan. Au lycée, les deux demi-frères que tout oppose se retrouvent dans la même équipe de basket, celle des « Ravens » de leur lycée. Dans un cercle d’amis communs, ils doivent apprendre à se connaître et à s’apprécier. Entre amitiés, amours, rêves d’adolescents et carrières prometteuses, les adolescents grandissent au fil des saisons pour devenir des adultes épanouis.

18876654
@Warner Bros – Télévision

Le personnage qui change tout

Si tous les personnages des Frères Scott sont attachants, Nathan reste sans contexte le personnage qui transforme l’histoire. De l’adolescent un peu rebelle de la première saison, hautain et parfois méchant, il se métamorphose totalement pour devenir un mari attentionné et un père aimant pour ses enfants. Fidèle, sincère et loyal, en amour comme en amitié, Nathan est l’ami, le mari et le père que tout le monde rêverait d’avoir.

Notre épisode préféré, attention, spoiler !

Dans Les Frères Scott, beaucoup d’épisodes nous ont marqué. La série est riche en rebondissements et il a été difficile de faire un choix. Cependant, s’il ne fallait en choisir qu’un, ce serait l’épisode 1 de la saison 8. Tout le groupe rentre d’un voyage à la neige en Utah. Brooke et Julian (qu’on ADORE ensemble), se sont fiancés dans le dernier épisode de la saison 7. En ce début de saison 8, ils filent le parfait amour, sont heureux, rayonnants et tentent d’avoir un bébé. Toujours à la fin de la saison 7, Lydia James, la mère d’Haley décède. Haley est dévastée et tombe en dépression, dont elle a du mal à sortir. Finalement, dans le premier épisode de la saison 8, Haley apprend qu’elle est enceinte et aperçoit, enfin, le bout du tunnel. C’est, enfin, le retour du bonheur pour le couple Naley ! S’en suit avec Jamie, leur fils, toute une conversation gênante pour lui expliquer comment sont faits les bébés…  Enfin, le plus grand rebondissement de cet épisode, reste sans contexte la fusillade de Clay et Quinn par Katie, une femme qui se prend pour Sarah, la femme décédée de Clay.  Un épisode riche en actions, rires, joies et incertitudes, bref, un bon épisode de série !

19497124
@Warner Bros – Télévision

Pourquoi on adore :

Les plus :

  • Les personnages, très attachants, qu’on a l’impression de connaître au bout de neuf saisons
  • Naley. Juste Naley. La relation de Nathan et Haley évolue au fil des saisons, et passe d’une amourette adolescente à une histoire qui dure
  • L’évolution des personnages, qui murissent en même temps que le spectateur
  • La musique, très présente dans la série, ce qui lui donne une touche de peps
  • Un cast « stable » : des acteurs principaux, qui restent les mêmes au fil des saisons, c’est assez rare pour être souligné !

Les moins :

  • Comme dans beaucoup de séries, trop de péripéties : accidents de voiture, meurtre, prise d’otage, kidnapping, agressions et on en passe !
  • Le côté « tout le monde est sorti avec tout le monde », peu réaliste
  • Le départ de Lucas et Peyton

Camille BRONCHART

Crédit image à la une : Wikipédia
Publicités

2 réflexions sur “#ThrowbackTVShows #8 : Les Frères Scott

  1. Cette série est THE série a mes yeux ! Elle a rythmé mon enfance et comme tu l’as dit tout les personnages sans exception sont attachant. J’ai d’ailleurs tout les coffrets DVD de cette série qui sera toujours pour mon une des meilleurs voir la meilleur (avec gossip girl )

    J'aime

  2. Cette série je l’aime tellement. Il faut vraiment que je le regarde une nouvelle fois. Et puis oui Naley !!!! Ce couple c’était toute ma vie. J’en ai versé des larmes pour eux dans la saison 2 !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s