L’actu mode #1 : semaine du 5 mai 2017

Chaque vendredi, retrouvez sur Jollies Magazine le condensé de l’actualité mode de la semaine. Au programme de cette première édition ? Le rachat de Kate Spade par Coach, le défilé Chanel Croisière ou encore le nouveau site multi-marques de LVMH !

1. Coach rachète Kate Spade

Coach, la marque de maroquinerie de luxe américaine, a annoncé son intention de racheter Kate Spade. Le but de cette transaction à 2.2 milliards d’euros ? Avaler son premier concurrent, et surtout toucher une cible plus jeune ! Ce qui séduit tant les millenials chez Kate Spade, ce sont ses sacs et accessoires à motifs, notamment ses pochettes originales en forme de lanternes, moustache ou encore de licorne en ballons pour enfants. Autre succès majeur de Kate Spade auprès des YouTubeuses, ses planneurs, reconnaissables grâce à leur couverture décorée de gros pois. Pour toucher un public encore plus jeune, Coach a également fait appel à la chanteuse et co-productrice de 13 Reasons Why, Selena Gomez pour être l’égérie de sa campagne d’automne. On espère que Coach va s’inspirer (un peu) de Kate Spade pour gagner en fun dans ses collections !

2. Le défilé Chanel Croisière 2017-2018 placé sous le signe de l’Antiquité

La mode est un éternel recommencent… Après être revenue aux années 1960, 1970 et même 2000, Karl Lagerfeld, le directeur artistique de Chanel, est cette fois allé puiser son inspiration directement dans l’Antiquité pour son dernier défilé Croisière ! Les collections croisières, ce sont des collections de prêt-à-porter présentées entre deux Fashion Week par les grandes maisons de couture. Outre les spartiates, qu’on voit chaque été, Karl Lagerfeld revisite ici les brocarts dorés, les vêtements fluides resserrés à la taille, les bijoux de bras d’inspiration étrusque ou encore les capes de l’Antiquité… Résultat ? Pas besoin d’être en Grèce pour être dépaysé(e) par cette nouvelle collection.

3. Anna Wintour, nouvelle « Dame Commandeur » du Royaume-Uni

Vendredi 5 mai, Anna Wintour, la papesse de la mode et rédactrice en chef de Vogue US a a ajouté une nouvelle ligne à son CV, celle de « Dame Commandeur » du Royaume-Uni., l’équivalent féminin du chevalier de l’ordre Britannique. La reine de la mode, originaire de Londres, a été décorée par une autre Reine… La Reine Elizabeth II, elle-même !  Cette distinction, honorifique lui a été offerte pour « ses services rendus à la mode« . Pour l’occasion, Anna Wintour avait même abandonné ses mythiques lunettes noires, sa signature !

4. Le lavomatic d’Hermès

Le fameux carré de soie, c’est un peu la signature de la marque de luxe Hermès. Il se transmet bien souvent de génération en génération et se converse comme une « relique familiale ». Pour son 80ème anniversaire, Hermès lance son propre lavomatique, pour donner une nouvelle vie à son carré. « HermèsMatic », ce sont plusieurs machines à laver, mises gratuitement à disposition des clientes, qui permettent de surteindre en rose fuchsia ou en bleu jean. En 48h, hop, un vous avez un tout nouveau carré Hermès : plutôt chouette non ? Après un saut à Strasbourg, le pop-up store sera installé à Paris du 7 au 17 juin, rue de Sèvres !

5. LVMH lance son propre site internet multi-marques, 24 Sèvres

Capture d’écran 2017-05-11 à 23.25.32.png
Capture d’écran du site @24 Sèvres

Il ne manquait plus que ça au géant du luxe… Son propre site internet dédié au multi-marques. C’est maintenant chose faite ! Avec son site 24 Sèvres – du nom de son magasin phare, Le Bon Marché, situé au 24 rue de Sèvres à Paris – qui devrait être lancé incessamment sous peu, LVMH entend bien révolutionner le luxe online.

Dès le 6 juin, 24 Sèvres vendra sur son site seize des soixante-dix marques de LVMH. Parmi elles, Louis Vuitton, la marque historique du groupe, Kenzo, Dior ou encore Céline. Le nouveau site de LVMH devrait aussi proposer les produits de centaines d’autres marques renommées.

Mais pour se différencier de ses concurrents du luxe en ligne tels que Net-à-porter ou Yoox, 24 Sèvres devrait proposer des services haut-de-gamme tels que la livraison dans les deux jours après la commande ou le conseil de stylistes via vidéo pour bien associer ses nouveaux achats à d’autres pièces… vendues sur le site !

Camille BRONCHART

Publicités

2 réflexions sur “L’actu mode #1 : semaine du 5 mai 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s