Télévision : les programmes à ne pas manquer la semaine du 24 avril

Tous les dimanches soir, Jollies Magazine vous propose de découvrir les 5 programmes à ne pas manquer à la télévision pour la semaine à venir. Nous vous dévoilons chaque semaine les coups de cœur de la rédaction. Cette semaine, en digestion des résultats de l’élection présidentielle, nous vous proposons quatre films et un documentaire qui s’est glissé parmi eux.

1. Film : La famille Bélier (Dimanche 30 avril à 20h55 sur France 2)

Dans la famille Bélier, je demande le père, la mère, le fils, la fille. Bonne pioche ! Paula, 16 ans, lycéenne est la seule « entendante » de la famille. Ses parents, exploitants agricoles, et son frère, collégien, sont sourds. Paula est donc leur interprète indispensable pour la bonne gestion de la ferme. Alors que Gabriel, un jeune Parisien, vient juste d’arriver au lycée, Paula tombe sous son charme. Elle décide donc de s’inscrire avec sa meilleure amie dans la chorale du lycée où le jeune homme est également inscrit. Le professeur de musique et responsable de la chorale Monsieur Thomasson repère alors la jeune fille et souhaite la présenter au concours de la maîtrise de Radio France. Paula hésite. Peut-elle abandonner sa famille pour poursuivre une carrière professionnelle de chanteuse ? Repérée dans « The Voice 2 », Louane Emera nous émeut tous et électrise dans cette comédie dramatique. Sur une bande originale de reprises de Michel Sardou, (« qui est à la variété française ce que Mozart est à la musique classique : intemporel. »), partez à la rencontre de personnages touchants (Karin Viard, François Damiens, Eric Elmosnino, Luca Gelberg) dirigés d’une main de maître par Eric Lartigau. Pour le rôle de Paula, Louane Emera a remporté le César du meilleur espoir féminin en 2015.

2. Film : Hunger Games : la révolte, 1ère partie (Lundi 24 avril à 21h sur C8)

« Si nous brûlons, vous brûlerez avec nous ! » Nous retrouvons la championne Katniss Everdeen quelques heures après la destruction de l’arène des Jeux de l’Expiation. Recueillie par Plutarch Heavensbee, elle a rejoint la cachette du District 13 et devient le symbole de la Révolte sous le nom de Geai Moqueur. Peeta a, quant à lui, été enlevé par le Président Snow qui est bien décidé à faire de lui le porte-drapeau du Capitole. Katniss, surprise de voir que Peeta est en vie, souhaite soutenir la Révolte, seulement si elle est assurée de son sauver son ami. Heavensbee cède et laisse Katniss partir à l’assaut du Capitole. Une lutte sans merci commence alors. Jennifer Lawrence, Josh hutcherson et Liam Hemsworth rempilent pour ce troisième volet de la saga « Hunger Games ». Pour sa préparation au rôle, l’actrice principale a été coachée par un archer olympique. Elle a donc appris pendant trois semaines à tirer des centaines de flèches sur des cibles situées à 100 mètres.

 

3. Film : The Dark Knight, le chevalier noir (Lundi 24 avril à 20h55 sur TMC)

Avec l’aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman, le justicier de la nuit, va trouver face à lui un criminel hors du commun : le sinistre Joker qui sème le chaos et la terreur dans Gotham City. Flanqué de ses sbires, le Joker, un criminel insaisissable, multiplie, sous son maquillage de clown grimaçant, les délits dans Gotham City. Son but : prouver aux criminels de la ville qu’ils ne peuvent se passer de lui pour éliminer leur plus coriace adversaire, Batman, le chevalier noir. Pour sa prestation dans The Dark Knight, le chevalier noir Heath Legder (décédé en 2008) a reçu à titre posthume l’Oscar du meilleur second rôle masculin. Le film a connu un succès retentissant lors de sa sortie et a engrangé plus d’un milliard de dollars de recettes ! Après « Batman Begins », Christopher Nolan remet le couvert dans cette suite encore plus réussie. Jouant la carte de la noirceur et de la complexité psychologique sans pour autant délaisser les aspects spectaculaires, « The Dark Knight » oppose l’homme chauve-souris toujours impeccablement interprété par Christian Bale à un méchant d’anthologie en la personne du Joker auquel Heath Ledger apporte toutes les facettes de son talent.

4. Documentaire : Des huiles… pas si végétales (Dimanche 30 avril à 20h50)

Tournesol, colza, olive, arachides… Les huiles sont très prisées des Français. Chaque année, ils en consomment en moyenne 1.7 million de tonnes. Au cours de ces quinze dernières années, les ventes d’huile d’olive ont plus que doublé. Il s’agit maintenant de faire la différence entre une huile grand public et une huile AOC. En grande surface, de nombreuses huiles sont produites par de grands groupes agro-industriels à partir de semences OGM et de graines traitées. Ces huiles sans couleur, sans goût et sans odeur, finissent dans les mayonnaises, les plats industriels, les fritures… Cependant, d’autres méthodes de production sont possibles. Ainsi, dans le Gard, l’huilerie Emile Noël, produit chaque jour 7000 litres d’huiles vierges qui n’ont subi aucun traitement industriel. Un documentaire choc de Vincent Lepreux qui montre les ravages des productions intensives des grands groupes agro-industriels.

5. Film : Un bonheur n’arrive jamais seul (Mardi 25 avril à 20h55 sur TF1)

Pianiste comme son père, Sacha ne vit que pour son travail et ses amis. Séducteur, il aime les femmes mais ne se voit pas du tout en couple, d’autant qu’il déteste les enfants. Par hasard il croise Charlotte dont il tombe immédiatement sous le charme. Le courant passe très vite entre eux mais Sacha découvre bientôt que Charlotte a trois enfants, nés de deux pères différents. Et lui travaille sur un spectacle très important. Au casting : l’humoriste Gad Elmaleh tombe sous le charme de la belle Sophie Marceau (La Boum, Le monde ne suffit pas). Sont également présents au générique : Maurice Barthélémy (Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, RRRrrrr !!!), François Berléand (Les Choristes, Le Concert) ou encore François Vincentelli (Clara Sheller, Raid Dingue).

Jollies Magazine vous souhaite une très bonne semaine télévisuelle et vous dit à dimanche prochain pour un nouveau top.

Alexandre FAURE

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s