Télévision : les programmes à ne pas manquer la semaine du 17 avril

Tous les dimanches soir, Jollies Magazine vous propose de découvrir les 5 programmes à ne pas manquer à la télévision pour la semaine à venir. Nous vous dévoilons chaque semaine les coups de cœur de la rédaction. Pour cette semaine, les résultats de cette élection présidentielle à la campagne acharnée, un anniversaire national et une comédie religieuse.

1. Elections présidentielles : Résultats du 1er tour (Dimanche 23 avril dès 20h sur TF1/France 2/LCP/BFM TV/CNews/LCI)

Il est venu le temps des résultats ! Nous sommes désormais à une semaine du premier tour des élections présidentielles et l’issue du scrutin n’a jamais été aussi incertaine. Quatre candidats se tiennent dans un mouchoir des poches selon les sondages. Peut-on espérer une surprise de la part d’un des sept autres candidats ? Qui de Nathalie Arthaud, François Asselineau, Jacques Cheminade Nicolas Dupont-Aignan, François Fillon, Benoît Hamon, Jean Lassalle, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon ou Philippe Poutou sera qualifié pour le second tour ? TF1 et France 2 et les chaines infos se trouveront dans les QG des candidats et vous dévoileront dès 20h les premières tendances. Vous ne savez pas encore pour qui voter ? Vous n’avez pas encore jeté un coup d’œil aux programmes des différents candidats ? Le site jevote.info vous aidera à voir de quel candidat vous êtes le plus proche selon vos idées.

2. Documentaire : les 25 ans de Disneyland Paris (Mercredi 19 avril à 21h sur C8)

Depuis deux ans déjà, toute l’équipe de Disneyland Paris de Marne-la-Vallée (77) prépare le 25ème anniversaire du parc. Ce documentaire retrace ses préparatifs et part à la rencontre des acteurs qui ont orchestré les répétitions qui se poursuivaient parfois tard dans la nuit. Le 12 avril 1992, Disneyland Paris (alors Euro Disney Resort) ouvrait ses portes au public. Tous les ans, entre 13 et 16 millions de visiteurs découvrent la magie Disney à quelques kilomètres de la capitale. De Discoveryland à Fantasyland, d’Adventureland à Frontierland et juqu’aux studios, revivez les grands changements qui ont animé le parc ces dernières années. Pour la première fois, les équipe de tournage de C8 ont filmé les phases de création de la toute nouvelle parade, des dessins jusqu’à la fabrication des chars. C’est aussi la première fois que vous pourrez voir Mickey, dans l’atelier de couture, essayer son costume bleu d’anniversaire et s’entraîner pour les nouvelles chorégraphies. Pour l’occasion, les princesses Disney ont été relookées et les 150 poupées de l’attraction « It’s a small world » rénovées. Teri Hatcher, héroïne de la série Desperate Housewives était l’invitée d’honneur du tapis rouge de la célébration des 25 ans. De nombreuses stars également ont adressé un joyeux anniversaire à Mickey : Céline Dion, Gigi Hadid, David Guetta n’ont pas perdu leur âme d’enfant.

3. Documentaire : Venise, Barcelone, Dubrovnik : les ravages du tourisme de masse (Mardi 18 avril à 20h50 sur Arte)

Depuis quelques années, le tourisme citadin en Europe connaît une explosion inédite. Ce secteur économique prospère à la faveur de certaines tendances : des tarifs très bas des séjours, des vols low-cost et le développement de la location participative grâce aux plateformes comme Airbnb ou HomeAway. Dans les villes européennes, le tourisme génère environ 400 milliards d’euros de recettes par an ? Mais à qui profite réellement cette richesse ? De plus en plus d’habitants de ces villes envahies par un flot de touristes songent à partir pour des lieux plus calmes, dénués de ce tourisme de masse. Ce documentaire réalisé par Antje Christ nous amène tout d’abord à Barcelone où la municipalité tente de lutter contre la prolifération des locations Airbnb. Direction l’Italie ensuite où le maire de Venise exploite sans scrupule la valeur de la cité des Doges. Enfin à Dubrovnik, les équipes de tournage sont parties à la rencontre de ses habitants qui quittent la ville faute d’opportunités.

4. Film : Sister Act (Lundi 17 avril à 21h sur W9)

La chanteuse Deloris Van Cartier se produit sans grand succès dans un casino appartenant à son amant, le truand Vince LaRocca. Un jour, Deloris le voit abattre un employé gênant. Horrifiée, elle s’enfuit. Se sentant menacée, elle sollicite la protection de la police, qui décide de la cacher dans un couvent. Là, sous le nom de Soeur Mary Clarence, l’active jeune femme va reprendre peu à peu en main la chorale de la communauté. Au casting de cette comédie musicale religieuse : Whoopi Goldberg (Ghost, Le Roi lion), Maggie Smith (Harry Potter, Downton Abbey) et Harvey Keitel (Pulp Fiction, Thelma et Louise). A noter la bande originale divine : « I will follow him », « My Guy » ou encore « Hail Holy Queen ».

5. Thalassa : vivre de la mer, un défi quotidien (Vendredi 21 avril à 20h55 sur France 3)

Plus qu’un métier, c’est un choix de vie ! Un quotidien extraordinaire, fait de plaisirs, de contraintes et de dangers, dont nous ignorons tout. Pourtant, que ce soit à la maison ou au restaurant, c’est le fruit de leur travail qui figure en bonne place sur nos tables. C’est grâce à eux que chaque Français consomme chaque année trente-cinq kilogrammes de produits de la mer en moyenne. Quel chemin ont-t-ils parcouru avant d’arriver dans notre assiette et au prix de quels efforts ? L’équipe de Thalassa est partie en Bretagne, en Normandie, en Charente Maritime, ou sur les côtes du Maroc. Avec ces hommes passionnés par leur métier, nous allons découvrir la « vraie vie » de tous ceux qui travaillent en mer pour notre plaisir.

Jollies Magazine vous souhaite une très bonne semaine télévisuelle et vous dit à la semaine prochaine pour un nouveau top !


Alexandre FAURE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s