Télévision : les programmes à ne pas manquer la semaine du 10 avril

Tous les dimanches soir, Jollies Magazine vous propose de découvrir les 5 programmes à ne pas manquer à la télévision pour la semaine à venir. Nous vous dévoilons chaque semaine les coups de cœur de la rédaction. Cette semaine, plongez au cœur de l’Amérique du Sud, parcourez les obstacles pour atteindre la Chambre des secrets, invoquez le cinquième élément, remontez le temps jusqu’en 1912 et déhanchez-vous comme des manchots !

1. Documentaire : Venezuela, l’expédition extrême (Samedi 15 avril à 20h55 sur France 4)

Dans la jungle vénézuélienne, Steve Backshall, aventurier et naturaliste britannique, et ses compagnons d’aventure commencent l’ascension d’un tepuy, un haut plateau spectaculaire aux pentes particulièrement escarpées. Dès les premières heures, ces alpinistes pourtant aguerris prennent conscience de la difficulté de la tâche. La montée leur semble rapidement peu réalisable. Ils vont devoir affronter des rapides, des cascades, des orages et des insectes dangereux. L’expédition s’avère beaucoup plus risquée que prévu, les obligeant à prendre des décisions radicales.

08-11-26_watervallen NL_html_m750b0d2d
Crédit photo : acoolfriday

2. Harry Potter et la Chambre des secrets (Jeudi 13 avril à 20h55 sur TMC)

Les aventures du jeune sorcier se poursuivent ce jeudi sur TMC. Nous retrouvons cette fois Harry Potter, consigné dans sa chambre, alors qu’un important dîner auquel il n’est pas convié a lieu chez son oncle Vernon. C’est là que Dobby, un elfe, vient lui annoncer qu’une terrible menace pèse sur l’école de Poudlard et qu’il n’est pas question qu’il y retourne à la rentrée. Se moquant de cet avertissement, Harry est bien décidé à aller voir ce qu’il s’y passe. Une voix malveillante le prévient alors que la légendaire Chambre des secrets a été ouverte, permettant à l’héritier de Serpentard de semer la panique parmi les élèves en provoquant un énorme chaos. Mais c’est sans compter sur Harry et ses amis Ron et Hermione, plus que jamais déterminés à l’en empêcher. Le film sorti en 2002 a recueilli plus de 843 millions de dollars à travers le monde. Le roman qui a inspiré le film s’était lui arraché à 42 millions d’exemplaires. Au casting, nous retrouvons Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson qui nous avaient manqués depuis la semaine dernière ! Pour les fans de l’univers Harry Potter, sachez que Rupert Grint n’a pas simulé sa peur face aux araignées, que ce tome est le préféré de Daniel Radcliffe et que le fourchelang a été inventé par le département de Linguistique de l’Université de Cambridge.

3. Le cinquième élément (Mardi 11 avril à 21h sur France 4)

Égypte, 1914. Une fiole de poison à la main, un prêtre s’apprête à éliminer deux archéologues alors que, penchés sur des hiéroglyphes, ceux-ci vont percer le mystère de la chambre forte dont il est le gardien : quatre pierres magiques, symbolisant la terre, l’eau, l’air et le feu, y sont entreposées. Associées à l’être parfait, le mystérieux cinquième élément reposant auprès d’elles, elles constituent la seule défense des habitants de l’univers contre le Mal. Mais voilà que des extraterrestres, les Mondoshawan, ont besoin du précieux arsenal. Au prêtre inquiet de laisser la Terre sans protection, ils promettent de tout rapporter dans trois cents ans. Trois siècles plus tard, une énorme étoile fonce sur la planète bleue. Cornélius, un prêtre, explique alors au gouvernement qu’il s’agit d’un fléau contre lequel les missiles ne peuvent rien… Avec cette réalisation sortie en 1997, après « Léon », Luc Besson signe un film auquel il avait déjà pensé durant ses années de lycée. Nommé huit fois aux César et aux Oscar, il a remporté trois récompenses dont le César du meilleur réalisateur. Casting en or pour un film en or : Bruce Willis (saga Die Hard, Pulp Fiction) côtoie Gary Oldman (saga Harry Potter, La Taupe), Ian Holm (trilogie le Seigneur des anneaux), Milla Jovovich (Resident Evil) et Chris Tucker (Rush Hour, Happiness Therapy).

4. Documentaire : Titanic, la vérité dévoilée (Mercredi 12 avril à 20h55 sur France 5)

Parti pour son voyage inaugural de Southampton, le Titanic sombre au fond des eaux glacés de l’Atlantique Nord la nuit du 14 au 15 avril 1912, après avoir heurté un immense iceberg. A son bord : 2471 passagers. Entre 1490 et 1520 personnes ont disparu, faisant ainsi de cet événement, l’une des plus grandes catastrophes maritimes survenues en temps de paix. En 1997, James Cameron avait réalisé un film retraçant ce naufrage avec Léonardo DiCaprio et Kate Winslet. Ce documentaire nous replonge dans les jours précédents cette catastrophe et tente de mettre en lumière les différentes raisons qui ont conduit le Titanic au fond de l’océan. Le choc entre l’iceberg et le paquebot a été longtemps considéré comme l’unique cause de la catastrophe. Aujourd’hui, avec l’arrivée de nouveaux indices, cette hypothèse est remise en cause. Selon Senan Molony, journaliste irlandais, qui enquête depuis près de trente ans, la véritable raison du naufrage reste à découvrir.

titanic-P.jpeg
Crédit photo : Sciencepost

5. La marche de l’empereur (Dimanche 16 avril à 20h55 sur France 4)

L’histoire du cycle de reproduction des manchots empereurs vaut d’être racontée, car elle mélange tour à tour drame, détermination, aventure et amour quelque part dans la région la plus isolée et inhospitalière de la planète : l’Antarctique. Il y a d’un côté, au nord de la mer de glace, l’océan et ses succulents poissons, de l’autre, au sud, la banquise désertique mais stable où les poussins peuvent être protégés. Entre les deux, les manchots parcourent des centaines de kilomètres à la recherche de nourriture à rapporter à leurs petits qui ont faim. Sur une musique d’Emilie Simon, les voix de Romane Bohringer, Jules Sitruk et Charles Berling donnent une personnalité aux manchots… Premier long métrage cinématographique de Luc Jacquet, ce film a connu un succès mondial et a obtenu de nombreuses distinctions dont l’Oscar du meilleur film documentaire en 2006.

Jollies Magazine vous souhaite une très bonne semaine télévisuelle et vous dit à la semaine prochaine pour un nouveau top !

Alexandre FAURE

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s