Munich : on veut déjà y retourner !

Jollies Magazine flânait dans les rues de Munich le week-end dernier. Une ville  historique, aux multiples facettes et aux multiples ethnies, Munich a fait chaviré nos coeurs. On vous fait partager nos bons plans touristiques et gustatifs !

Les endroits à ne pas manquer

La rédaction vous a concocté une petite liste d’endroits à visiter si vous souhaitez vous rendre à Munich pour quelques jours.

  • Marienplatz (place de la mairie)

La place de la mairie se situe au coeur de la ville. Il ne faut absolument pas manquer cet endroit. C’est le lieu idéal pour visiter quelques monuments historiques tels que l’hôtel de ville de style néo-gothique et son carillon.  D’autres monuments sont à voir au centre ville comme l’ancien hôtel de ville qui se situe à quelques pas de la mairie, ainsi que l’église St. Pierre. Vous pourrez également découvrir des artistes de rues.

Pour faire du shopping Jollies Magazine conseille la rue piétonne dans laquelle se situe la mairie ainsi que la rue où se situe Sendlinger Tor.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • La tour et le stade Olympique

Munich a accueilli les Jeux Olympiques d’été en 1972. Il est aujourd’hui possible de visiter la tour et ses 291 mètres de hauteur. Les visiteurs peuvent monter jusqu’à environ 200 mètres et ont une vue imprenable sur la ville de Munich. Il est également possible de visiter le stade olympique à pieds ou à la tyrolienne sur les toits du stade.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour s’y rendre il sera préférable d’utiliser les transports en commun car la tour et le stade olympique sont en retrait par rapport à la ville.

  • Bavaria Filmstadt

Un des plus grands studios de cinéma européen, les studios Bavaria (au nombre de 12) sont une destination à ne pas négliger. Vous pourrez y découvrir les coulisses de la réalisation des films ainsi que les décors utilisés. Les studios Bavaria sont également le lieu dans lequel sont tournées les émissions météorologiques.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nos bons plans gustatifs !

  • Mr.Pancake

Sans doute, le meilleur restaurant de pancakes de la ville. A 15-20 minutes à pieds du centre, le restaurant est niché dans de petites rues (c’est d’ailleurs très agréable de s’y promener, cela change du centre ville). Comme un petit cocon, on se sent comme à la maison. Les restaurateurs sont accueillants, l’endroit est agréable et les prix très abordables ! Pour trois pancakes, du sirop d’érable, deux oeufs au plat et du bacon, vous vous en sortirez pour 9.90 € ! Vous avez ainsi le choix entre des pancakes salés et sucrés.

Note : 5/5

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Hans im Glück- Burgergrill

Si vous souhaitez manger de délicieux burgers, vous êtes à la bonne adresse ! Vous avez un choix important de burgers en tout genre. Vous préférez du boeuf ou  du poulet ? Les frites sont servies avec une sauce avocat (d’ailleurs on vous conseille le burger avocat, un régal). Pour environs 12-13€ vous pouvez avoir un burger et des frites. D’autres repas sont également proposés notamment pour les végétariens !

Le restaurant est cozy avec des couleurs naturelles telles que les tons bois et vert clair. L’aménagement du restaurant  donne un aspect convivial et original, des coussins sont à disposition sur les banquettes et quelques plantes sont également installées.

Note : 4/5

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Sinans Cucina

Arborant des prix relativement raisonnables, ce restaurant fournit des plats de qualités qui font chavirer nos papilles. Dans une ambiance feutrée, ce bar-restaurant a su sortir du lot et se classe parmi nos meilleurs restaurants italiens : des pâtes, des pizzas, mais aussi des spécialités thaï sont proposés.

Note : 4/5

16668057_10209054299859525_927123390_o
@ClaraBIAGIOTTI

Riche de ses monuments, Munich a su garder son patrimoine historique. Une ville qui nous semble aujourd’hui incontournable pour visiter la plus grande région d’Allemagne.

Clara BIAGIOTTI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s