Warner Bros. Studio Tour : Bienvenue à Poudlard !

« Tata talata tata ta, tata talata tata… ». Oui nous vous l’accordons, ce n’est pas forcément facile à reconnaître, mais il s’agit bien du fameux extrait de la bande originale des films Harry Potter. Le Warner Bros. Studio Tour, consacré à l’univers des films et des livres du jeune sorcier, a ouvert ses portes en 2012. Jollies Magazine s’est rendu sur place et vous dévoile les mystères de cette visite.

« Welcome to Hogwarts ! »

Londres, mercredi 28 décembre, 13h40. Nous sommes prêts. À l’arrêt de bus, nous bravons le froid mais nous savons que cela en vaut la peine ! Il arrive. Il est là. LE MAGICOBUS ! Enfin presque… Plutôt un bus londonien à deux étages aux couleurs de l’école de magie. Le chauffeur nous remet nos invitations et nous voilà partis pour 40 km de trajet en direction de Leavesden, au nord-ouest de Londres. 1 heure plus tard, nous sommes à l’entrée des studios où la magie opère dès la file d’attente. À cet endroit, n’oubliez pas de récupérer un passeport, que vous remplirez au fil de la visite et que vous garderez en souvenir.

Une photo devant le placard sous l’escalier, la découverte des affiches des films en chinois, anglais, allemand, français, etc… et nous voilà dans une salle de cinéma où Emma Watson, Daniel Radcliffe et Rupert Grint nous racontent les coulisses des tournages.

Cette fois, ça y est, place aux studios ! Tout excités, nous nous retrouvons aux portes de la Grande Salle de Poudlard. 3, 2, 1…  Le rideau s’abaisse, la porte s’ouvre… Le début d’une visite de 3h à travers le monde des sorciers. Une chance inespérée pour des moldus comme nous !

img_4180
Crédit photo : Alex Faure

Des décors époustouflants !

Les bureaux de Dumbledore et de Dolores Ombrage, la classe des potions, le dortoir de Gryffondor, les façades vertes et noir du ministère de la magie… Stuart Craig, chef décorateur et Stéphanie McMillan, décoratrice n’ont pas lésiné sur les détails et nous offrent une reconstruction impressionnante de ces lieux emblématiques.

Incarnez, vous aussi, le temps d’une photo, l’un des personnages de la saga ! Prenez-vous en photo devant le 4 Privet Drive, lieu de résidence des Dudley. Installez-vous à bord de la voiture des Weasley ou du side-car d’Hagrid. Revivez la course de Neville lors du dernier opus sur le pont de Poudlard.

On n’oublie pas les classiques. Montez à bord du Poudlard Express et découvrez les différents compartiments qui ont servi au tournage des films. Promenez-vous le long du chemin de traverse et admirez les boutiques d’Ollivander, des frères Weasley ou encore Gringotts : la banque des sorciers !Au terme de cette visite, une incroyable surprise que nous ne vous dévoilerons pas et qui, pour sûr, ne vous laissera pas sur votre faim…

img_4216
Crédit photo : Alex Faure

Vous aussi, devenez un sorcier !

Tout au long de la visite, des petites animations vous permettront de devenir un véritable sorcier. Ainsi, comme dans Harry Potter à l’école des sorciers, maîtrisez votre balai lors du cours de Quidditch et faites-le lever en criant « Up ! ». Pour les plus francophones d’entre vous, un « Debout ! » suffira. Vous pourrez également, grâce à un fond vert, monter sur votre balai et parcourir le ciel de Londres, de Poudlard ou encore celui du terrain de Quidditch. Repartez avec votre vidéo souvenir pour une vingtaine de livres sterling (GBP). Le professeur des défenses contre les forces du mal est absent mais son remplaçant ne manquera, pour les sorciers les plus aguerris, de vous faire essayer quelques sorts.

Deux boutiques sont également à votre disposition dans les studios. Des endroits idéals pour acheter vos friandises de Bertie Crochue, votre baguette magique, les vêtements et accessoires de votre maison (#TeamGryffondor) ou encore les derniers produits dérivés des Animaux Fantastiques. Un point de restauration se situe dans la deuxième partie des studios et vous permettra de déguster la fameuse bièraubeurre.

15992075_10211068626768135_154117115_o
Crédit Photo : Alex Faure
img_4166
Crédit photo : Alex Faure

Un visite exceptionnelle

Malgré son prix « un peu moins magique » comme disent les britanniques (comptez environ 75€ pour une entrée et le transport en bus aller-retour Londres-Leavesden), le Studio Tour Harry Potter est un détour inévitable pour tout fan qui se respecte, en visite à Londres.

Nous espérons que nous vous avons convaincus de visiter les studios et n’oubliez pas avant d’y entrer de jurer solennellement que vos intentions sont mauvaises…

Alexandre FAURE

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s