Be4t Slicer, un groupe à découvrir d’urgence

Après la sortie digitale de leur premier EP 5th Element le 9 décembre, le quartet  BE4T SLICER continue de mixer les univers musicaux et d’innover. Ils écumeront diverses scènes du Nord de la France début 2017. À ne rater sous aucun prétexte ! 

Imaginez une étoile. Dans chaque branche se trouve une esthétique musicale stricte comme l’électro, le rock ou le hip hop. Au centre de l’astre, Be4t Slicer, quatre garçons puisent dans les innombrables ramifications. Ils hachent, concassent et entremêlement les sons et les univers : entre hicapture-decran-2016-12-19-a-14-43-14p-hop, électro, funk et world music, la liste n’est toujours pas exhaustive. Veeko à la batterie marque les pulsations sur des mélodies distendues et ralenties, vintage et actuelles. D.Lee.K (à lire délicat) aux platines et à la scratch machine ré-interprète et y ajoute des voix d’artistes telles que celles de d’Amélie du groupe Team Wild ou  encore Moh des Old Tree’z. En fait, pour Spung (guitare électrique), si leur musique devait être rangée, elle rentrerait dans la catégorie « future Jazz et plus », le « future jazz » étant une fusion d’harmonies jazz et funk issues de la musique électronique.

L’origine du quartet ? D.Lee.K et Charly Nine (claviers + machines) se sont alliés à Veeko et Spung pour participer au Défipayette, un capture-decran-2016-12-19-a-15-18-25event de danse en mai 2015. Les spectateurs sont vite conquis –de par leur diversité de registres notamment- et ils se lancent dans une phase de création. Les dates s’enchaînent et le 9 décembre, est sorti digitalement leur premier EP : 5th Element. Il sera disponible en Vinyle et en CD physique début 2017. Petite anecdote : ils ont décidés d’intégrer les applaudissements du public, très chaleureux, de leur première date au Grand mix à la fin du titre Snop.

En 2017, l’Aeronef a choisi de mettre Be4t Slicer sur le devant de la scène dans le cadre d’un projet d’aide aux artistes métropolitains initié par la Métropole Européenne de Lille (MEL). Sélectionnés pour les inouïs du printemps de Bourges, ils passeront les auditions régionales le 12 janvier. Deux releases party vont aussi être organisées début 2017, l’une à Lille et l’autre à Paris, pour la sortie physique de « 5th Element« .  Si la trame reste plus ou moins la même, leurs shows seront très différents de leur EP et les quatre musiciens ont plus d’un Be4t dans leur sac.

Leur EP, « 5th Element » est déjà disponible à l’achat sur Itunes, Spotify, Deezer et Amazon.

Prochaines dates en France : 

  • 12 janvier 2017 : Auditions Printemps de Bourges / Le Poche Béthune
  • 4 mars 2017 : Défipayette Saint-Brieuc
  • 31 mars 2017 : Les 4 Ecluses Dunkerque
  • 23 avril 2017 : Défipayette / Maison Folie Wazemmes Lille

Facebook : https://www.facebook.com/be4tslicer/?fref=ts

Twitter :https://twitter.com/BE4TSLICERoff

Léa SURMAIRE

Crédits photo : N. Djavanshir (photo de Une)

et Elle artworks (photo du live

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s