The Jack Moves: une première partie surprenante au concert de Ben Harper

Hier soir, jeudi 20 octobre, Ben Harper était sur scène au Zénith de Lille, accompagné de The Innocent Criminals, ses musiciens. Entre grands classiques et morceaux tirés de son nouvel album, le chanteur américain a secoué le public venu l’acclamer. Mais dans la rédaction de Jollies, nous avons été particulièrement touchés par la première partie du concert, The Jack Moves. Découverte de cette petite pépite.

Ils sont deux.  Zee Desmondes et Teddy Powell. Le premier chante et joue de la guitare. Le second est à la batterie et s’occupe de la production. Ensemble, ils font resurgir la soul et le funk des années 1960-70 dans leurs titres. Bobby Caldwell, Mavin Gaye ou même Michael Jackson, le style du duo rappelle les légendes des décennies précédentes. Ces inspirations sont toutefois totalement assumées. Sur le site du label Wax Poetics Records, qui produit le premier album éponyme du groupe, le chanteur dit vouloir reproduire « cette vieille musique ». Il ajoute « Nous voulons quand même faire quelque chose de neuf. Nous ne voulons pas simplement nous incliner devant le temple de ceux qui étaient là avant nous; nous voulons apporter notre touche et faire passer le flambeau. […] Parce que nous n’aimons pas seulement la soul; nous aimons le hip-hop, nous aimons le rock, beaucoup de groupes indie… l’idée est de prendre toutes ces influences et d’en faire quelque chose d’unique. »

Pour résumer, The Jack Moves, ce sont des chansons d’amour tout droit sorties des sixties, pour notre plus grand plaisir. Première partie de Ben Harper and the Innocent Criminals, le duo nous a comblé en nous présentant ses titres mais également en reprenant, avec brio, « Under Pressure » de Queen et « Sexual Healing » de Marvin Gaye, accompagnés bien entendu de Ben Harper himself.

On vous laisse découvrir cette charmante découverte avec Make Love et Doublin’ Down.

Vous pouvez retrouver toutes les dates du groupe sur leur site ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter…)

Claire ABOUDARHAM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s