Women can stop Trump : le site internet à soutenir

Le 8 novembre approche à grands pas. Alors, au lieu de prier, de brûler de l’encens en croisant les doigts ou d’attendre les bonnes augures, chez Jollies nous cherchons une solution un peu plus utile pour lutter contre Donald Trump. Alors on a fait un petit tour sur le web et on a trouvé une pépite : le site internet Women Can Stop Trump.

La logique de ses créateurs est simple : en 2012, 53% des électeurs américains étaient des femmes. Alors, aux vues des dires et des actions de Trump à l’encontre des femmes, si toutes les américaines lui faisaient barrages, elles pourraient mettre Trump hors d’état de nuire.

trump 1
Capture d’écran

Le groupe à l’origine de cette initiative c’est « Emily’s list ». Il s’agit d’une organisation politique américaine qui travaille à faire des femmes et des hommes politiques favorisant les droits des femmes. Le site a seulement été ouvert le 12 juillet mais il est déjà riche en contenu. Trois onglets différents y sont proposés. Le contenu du site est effrayant. Chaque femme américaine devrait avoir accès à cette banque d’information machiste, sexiste et dégradante pour prendre pleinement conscience de la dangerosité du bonhomme. Parmi les magnifiques citations de Trump, nous en avons relevées quelques unes:

« Vous seriez plus belle si vous étiez à genoux. », phrase adressée à une jeune femme dans son émission The Apprentice

Il doit y avoir « une forme de punition » pour les femmes ayant avorté.

ETC, ETC, ETC

trump 3
Capture d’écran

En dessous de chaque vidéo ou article, le visiteur du site web a la possibilité de partager le contenu sur les réseaux sociaux. « Women Can Stop Trump » explique comment aider à ne pas faire élire le candidat républicain: « s’engager pour stopper Trump / partager les discours de Trump avec d’autres femmes »/ « aller voter le 8 novembre ». Le visiteur peut aussi faire un don à l’organisation pour favoriser la communication.

Alors on n’hésite pas à partager un maximum et à inviter nos ami.e.s à liker la page Facebook d’Emily’s list.

Claire JEANTILS

Publicités

Une réflexion sur “Women can stop Trump : le site internet à soutenir

  1. J’adore cette initiative, merci d’avoir fait partager ce site car le fait que Trump puisse être président me fait extrêmement peur même si je ne suis pas américaine, à cause de ces différents propos sur l’immigration, les femmes et même l’environnement donc merci beaucoup pour ton article !😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s