Take Eat Easy, game over

La plateforme en ligne de livraison de repas à domicile Take Eat Easy a annoncé ce mardi 26 juillet qu’elle cesserait son activité pour cause de redressement judiciaire.

Lancé en 2013 à Bruxelles, Take Eat Easy a un principe simple : faire livrer à domicile des plats de restaurants par des cyclistes. C’est bon pour l’environnement, ça booste les restaurants locaux et cela vient combler le manque de motivation de certains à sortir. Tous vêtus de cette couleur turquoise flashy, les livreurs de Take Eat Easy étaient parvenus à faire partie du paysage d’une vingtaine de villes au fil des années.

Seulement, comme Adrien Roose, un des co-fondateurs de la start-up, l’explique ici, leurs revenus ne couvraient pas encore leurs coûts. S’ajoute à cela le refus par une entreprise française d’une levée de fonds de 30 000 euros, qui étaient nécessaires à la continuation de l’activité de Take Eat Easy et les voilà contraints de déposer la clé sous la porte.

Leurs nombreuses opérations de marketing et leurs livreurs étant eux-mêmes très voyants, comme une publicité ambulante, ont permis à Take Eat Easy de franchir la barre du million de livraisons la semaine dernière. Cette année avait été un franc succès pour l’entreprise. La clientèle a été multipliée par dix en passant de 30 000 à 350 000 clients. C’est donc une entreprise en expansion qui se voit arrêter son activité du jour au lendemain…

Ils ne sera pas facile pour leurs clients fidèles de se tourner vers les entreprises concurrentes à présent, ni pour les nombreux coursiers de poser leur vélo.

Pauline THURIER

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s