Londres : 5 endroits moins touristiques mais incontournables

Cela fait plusieurs fois que vous venez à Londres et vous n’avez pas envie de revoir une énième fois le Big Ben ? Vous avez envie de voir autre chose qu’un Londres bondé par les touristes qui se marchent dessus ? Jollies Magazine a la solution et vous propose des lieux (un peu) moins fréquentés par les touristes.

Hyde Park

Il ne faut pas oublier que Londres est à moitié composée de parcs. Il semble alors tout naturel que l’on vous en parle. Hyde Park n’est pas le premier lieu où vont les touristes lors de leur passage à Londres, il faut donc en profiter. Le grand lac est un incontournable, il est très agréable d’en faire le tour. Il faut compter au moins deux heures pour tout faire à pied en s’arrêtant quelques instants. Lorsqu’il fait beau, on peut également louer des pédalos. A Hyde Park, on trouve aussi des petits kiosques pour manger, des terrasses et des transats (mais ils sont payants, attention). Vous pourrez également admirer des dizaines de cygnes et d’oies.

Notting Hill

Ce quartier, très connu grâce au film Coup de Foudre à Notting Hill, abrite de jolies maisons, des rues paisibles, loin de l’effervescence du centre. Un véritable havre de paix. Portobello Road est la rue la plus connue et c’est dans cette rue que se trouve les fameuses maisons aux couleurs pastels. Vous pourrez ainsi prendre des photos des jolies portes et des maisons luxueuses.

Kyoto Park

Si vous vous situez vers les quartiers de Notting Hill ou de Kensington, vous pouvez vous arrêter dans le Kyoto Park. Il s’agit d’un mini parc dans un grand parc : le Holland Park. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un jardin japonais avec des cascades, un petit pont et des hortensias magnifiques en été. C’est très agréable pour se détendre et écouter le bruit de la cascade avant de revenir dans l’effervescence de la ville.

KyotoPark

 Greenwich Park

Ce parc n’est pas situé au centre de Londres mais offre un panorama sur la ville. C’est ici que se trouve le fameux méridien où vous pouvez être sur deux hémisphères (Est et Ouest) en même temps. Pour la petite histoire, il s’agit du méridien qui sert de référence pour la longitude. Vous pouvez également admirer l’imposante bâtisse, ci-dessous sur la photo. Il n’est pas impossible d’y rencontrer des biches et des faons.

Greenwich

Les canaux de Little Venice et Camden

Ces canaux permettent de relier le Regent’s Park à Camden. Lors de cette promenade vous pouvez admirer les différentes péniches et même naviguer sur les canaux, il s’agit d’un moyen de transport comme un autre dans ce quartier ! Arrivés à Camden, ne loupez pas son fameux marché. Il s’agit également d’un quartier très artistique avec énormément de street art.

LittleVenice

@Itsallbee.com

Somerset House

Au bord de la Tamise, Somerset House est un bâtiment imposant qui forme un rectangle. A l’intérieur de ce rectangle se trouve une grande cour avec des jets d’eau. Pour des températures estivales, on se prendrait bien au jeu de se faufiler à travers les jets. C’est un endroit idéal pour manger le midi ou tout simplement le soir pour se détendre.

Les tours de bus non traditionnels

Pour ne pas faire les choses comme les autres il y a une solution : les tours en bus un peu spéciaux. C’est le cas du tour BB Bakery. Le tour BB Bakery est un tour des principaux monuments de Londres en bus avec des petites pâtisseries à déguster. Attention, pour ce genre de tour il faut souvent réserver directement sur leur site internet !

Crédits photos et texte : Anne FRANBRY

Publicités

4 réflexions sur “Londres : 5 endroits moins touristiques mais incontournables

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s