Les conseils ciné de la rédaction pour la semaine du 25 mai 2016

Encore quelques semaines de cours à subir pour certains, le début des vacances pour les étudiants et toujours toujours le boulot pour les vrais adultes responsables… Qui que vous soyez, vous avez toujours besoin d’un petit moment de détente en famille, en amoureux ou en solo pour les plus cinéphiles. Comme chaque mercredi, Jollies Magazine vous guide pour choisir un film parmi les nombreuses sorties de la semaine.

Alors que l’on a appris dimanche soir que Ken Loach remportait la Palme d’or au Festival de Cannes pour son film Moi, Daniel Blake, cette semaine sort en salle le film Elle de Paul Verhoeven qui était en sélection officielle. On pourra donc décider par nous-mêmes si ce film méritait, ou non, la Palme. Ce thriller inquiétant met en scène le harcè lement que Michèle, interprétée par Isabelle Huppert, subit chez elle. Un inconnu masqué rode autour de sa maison et y entre régulièrement. Michèle subit ces violences et ces attaques sans rien dire. Elle est déboussolée. Ambiance malsaine et haletante garantie…

Après Valentine’s Day et Happy New Year, Gary Marshall a malheureusement encore frappé (bon ok, il a aussi réalisé Pretty Woman). Cette fois, c’est Joyeuses Fête des Mères qu’il faudra supporter pour la « sortie entre copines »… Julia Roberts est une femme qui s’est concentrée sur sa carrière plutot que sur la construction d’une famille. Son chemin va croiser celui de Kate Hudson, une femme mariée à une autre femme au grand dam de sa mère… Jennifer Aniston, quant à elle, est une mère célibataire dont le mari s’est remarié avec une très jeune femme. Tout cela a l’air passionant ! Bon, disons que si quelqu’un vous y traine vous rirez certainement (contre votre gré) et peut-être mêeme que vous serez attendrie une ou deux fois. Allez, c’est pas si mal.

L’évènement de la semaine est sans aucun doute (really ?) la sortie de Warcraft : Le commencement. Cette adaptation du jeu vidéo World of Warcraft présente l’union des humains avec les orcs (qui ne sont pas aussi dégoutant que ceux des adaptations de Tolkien) pour préserver la vie des orcs, qui sont menacés. Pas besoin d’avoir consacré son adolescence à WoW pour comprendre et apprécier ce film.

Les bande-annonces : ElleJoyeuses Fête des MèresWarcraft : Le commencement.

Pauline THURIER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s