5 films à regarder pendant les vacances

Si vous faites partie de la zone B, vos vacances commencent tout juste. Pour certains, pas de chance, ces vacances sont les dernières avant les examens du second semestre, des concours ou encore avant le baccalauréat. Mais qui dit révisions dit aussi moment de détente et quoi de mieux pour se relaxer que de s’installer dans son canapé ou dans son lit pour regarder un film? Jollies Magazine a concocté pour vous une sélection de cinq longs métrages à regarder pour se vider la tête.

1.Le film qui fait réfléchir (un peu trop)

  • Mr Nobody, de Jaco Van Dormael (2008)

Certainement le film le plus sous-estimé de l’univers, ce chef-d’oeuvre raconte l’histoire d’un petit garçon, mais difficile de décrire ce film sans en expliquer la fin. Une multitude de vies possibles, des questions sans réponse, des choix cornéliens… Personne n’est sûr de vraiment comprendre la fin, et c’est ça qui rend l’oeuvre si belle. Toutes les vies méritent d’être vécues, voilà le message final.

Ce film est déconseillé pour les personnes révisant leur cours de philosophie, par risque de fonte de cerveau et de mort cérébrale. Pour les autres, vous étiez censés vous détendre et ne pas réfléchir, alors zou, vous n’avez rien à faire là.

2.Le film à l’affiche

  • Five, de Igor Gotesman (2016)

Vous ne voulez pas télécharger illégalement un film, payer un abonnement Netflix et votre dernier DVD date de 2005 ? Pas de panique, les salles de cinéma sont toujours là pour vous, et Pierre Niney aussi. Un groupe d’amis a toujours rêvé de vivre en colocation. Quand l’occasion se présente enfin, Samuel (joué par Pierre Niney) propose alors de payer la moitié du loyer. Soucis d’argent à répétitions, il n’a plus d’autre choix que de devenir dealer de drogue. Jusqu’où iriez-vous par amitié ? C’est la question sur laquelle est basé le long métrage.

335908.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx
@AlloCiné

Pour les amateurs de salles obscures et de grands écrans au son impeccable, et aussi pour les amateurs et amatrices de Pierre Niney. Y-a-t’il vraiment mieux pour penser à autre chose?

3.Le classique indémodable

  • Chantons sous la pluie, de Stanley Donen et Gene Kelly (1953)

L’histoire raconte le tournage du premier film parlant de l’histoire du cinéma. Installation des micros, musique, acteurs au point… Si Don Lockwood excelle en la matière, sa compagne et collègue devant la caméra Lina Lemont a, elle, une voix nasillarde et désagréable. Il est certain que nombre d’entre vous ont déjà profité de ce classique mais il était impensable pour nous de ne pas l’introduire à cette liste. Quelques chansons, une histoire d’amour et les soucis et le stress s’envolent aussitôt.

En attendant, profitez de cette scène mythique du film. Gene Kelly, un parapluie et un numéro de claquettes inoubliable.

4.Le film de notre enfance

  • Le Roi lion, de Roger Allers et Rob Minkoff (1994)

Comment réussir à choisir parmi tous les Disney disponibles… Pocahontas, Mulan, Aladdin…beaucoup trop de choix s’offraient à nous. Nous avons donc décidé de proposer ce chef d’oeuvre, en rappelant que tous les classiques de votre enfance pouvaient remplacer celui-ci. L’histoire raconte la vie de Mufasa, roi de la savane et de son fils, Simba. Le lionceau, toujours prêt à braver l’interdit pour explorer la savane africaine, donne régulièrement du fil à retordre à ses parents. Mais devons-nous vraiment présenter ce film d’animation récompensé à plusieurs reprises pour la meilleure bande son?

Et vous, quel est votre Disney préféré?

5.Le film qui fait pas, mais alors vraiment pas, réfléchir

  • The Expendables : unité spéciale, de Sylvester Stallone (2010)

Des muscles, des bagarres, des grosses motos et des méchants. Comment ça, ça ne vous va pas ? On pensait que vous vouliez vous détendre ?

Ce film (et son casting bourré de testostérone) est en effet un excellent exemple de film d’action à très très gros budget. Des gros durs qui sauvent des gens ni pour l’argent, ni pour la gloire mais seulement pour aider les plus désespérés. C’est beau.

En tout cas, pour décompresser et pour oublier le giphy.gifchapitre de macro-économie, d’histoire ou d’évolution du langage sur lequel vous bloquez depuis une semaine, nous vous conseillons ce petit bijou cinématographique.

19472891.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx
Crédits @AlloCiné

Nous vous laissons donc avec cette petite sélection de films à regarder pour décompresser ou juste pour passer le temps, lors d’un après-midi pluvieux. Toutefois, n’oubliez pas vos examens et autres concours, une pause détente oui, mais révisions avant tout ! Bonnes vacances les zones B !

Claire ABOUDARHAM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s