Youtube : Rien ne va plus entre Caroline et Safia

Rien ne va plus sur Youtube. Avec plus de 800.000 abonnés au compteur, la chaîne « Caroline & Safia » fait partie de celles qui cartonnent en France. Seulement voilà… Après presque quatre années de collaboration et 102 millions de vues toutes vidéos confondues, les deux jeunes femmes décident d’y mettre fin.

safiacaro-663x407
@Pinterest

Le 1er avril 2015, Caroline et Safia faisaient un poisson d’avril à leurs fans en leur expliquant mettre un terme à leur chaîne commune sur Youtube. Mais un an après, la réalité semble les avoir rattrapées.

12959480_1169518026415940_1563385611_o
Screenshot du compte Snapchat Caroline_Safia

C’est d’abord Caroline qui crée la stupeur en mettant en ligne, le 05 avril, une vidéo intitulée « Besoin de vous parler… ». Les larmes aux yeux, la jolie blonde explique que les deux jeunes femmes ne publieront plus de vidéos en commun et que Safia souhaite ouvrir sa propre chaîne Youtube. La guerre est déclarée entre les deux ex-meilleures amies.

Au même moment, Safia met le feu aux poudres avec la création de son compte personnel sur Snapchat. Elle balance : « Je me rends compte qu’au bout de dix ans la personne que je croyais être ma meilleure amie, et Caro je te parle à toi aussi parce qu’on ne communique plus, me pointe du doigt. Vous savez quoi ? Ça fait des mois qu’avec Caro on ne s’entend plus, ça fait des mois que j’essaye de trouver des solutions, ça fait des mois que j’essaye d’être diplomate » ou encore « Elle essaye de me liguer contre vous tous« .

12941021_1169518076415935_1619089226_o
Screenshot du compte Snapchat Caroline_Safia

Tous les arguments sont bons pour discréditer l’autre. Pour Safia, Caroline a posté cette vidéo sur leur chaîne commune pour que ça lui rapporte de l’argent « ENCORE de l’argent » (sic). Entre les deux jeunes femmes, on sent une profonde rancoeur.

Bien évidemment, Caroline ne s’est pas laissé faire et un clash a éclaté sur Snapchat. « Safia a décidé depuis quelques semaines que notre chaîne Youtube ne lui correspondait plus parce qu’il n’y avait que de la populace et des gamines pas assez grandes pour comprendre les sujets qui l’intéressaient [style] « manger des graines » ou des trucs comme ça qui la passionnent maintenant » (sic). La menace de Safia, concernant la clôture de leur chaîne commune, n’est visiblement pas bien passée. Le divorce est consommé entre les deux Youtubeuses.

Dix ans d’amitié, des dizaines de collaborations en duo, un tatouage en commun et un livre qui va bientôt sortir, on pensait que tout allait pour le mieux entre les deux copines. Que va-t-il désormais se passer pour Caroline et Safia ? Qui va garder la chaîne principale, et comment la répartition des abonnés et des revenus va-t-elle se faire ? Ces questions restent pour le moment en suspens.

Certains ne croient pas à cette annonce et sont persuadés qu’il s’agit, une nouvelle fois, d’un poisson d’avril un peu tardif. Alors, tentative de buzz ridicule ou véritable dispute ? La réponse dans quelques jours… Mais une chose est sûre, sur Twitter, les fans des Youtubeuses commencent déjà à choisir leur camp !

Camille BRONCHART

Publicités

15 réflexions sur “Youtube : Rien ne va plus entre Caroline et Safia

  1. J avais un projet de blog et vlog a plusieurs mains et ce genre de vidéo me fait prendre conscience que c’est difficile de s’entendre , je suis très réticent à l idée de faire un blog collectif ou en duo. Ton article est superbement bien écrit!!! Avec une plume intelligente et sensible

    J'aime

  2. Perso, je suis profondément attristée par toute cette histoire. Je suis une abonnée depuis plus d’un an et j’adore ce joli petit duo. En ce moment même, je regarde leurs anciennes vidéos et je dois vous avouer que ça me déprime plus qu’autre chose que cette complicité se termine avec autant de rage et de drame… En tout cas, je ne suis d’aucun clan. Merci pour cet article 🙂

    J'aime

  3. Le youtube game manquait peut être de drama.

    En fait c’est dommage car leur crépage de chignon par réseaux interposé va extremement leur nuire. Entre la division des fans, la reprise par quelque média, et l’effet rebutant que ça aura sur les potentiels nouveaux abonnés, c’est un mauvais coup de com qu’elles se sont faites. Je ne parle même pas du copain d’une des deux qui balance sur snapchat aussi. On atteint des sommet.

    Je connaissait pas du tout leur chaine malgré le fait que je follow pas mal de youtubeuse beauté/lifestyle. Disons que c’est le problème d’exposer son relationnel à l’écran. Il n’y a qu’a voir les dégats que ça à fait à enjoyphenix depuis sa rupture.

    Sinon petit article sympa j’aime beaucoup.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de grosse dispute ! Et là, elles se crachent mutuellement dessus alors qu’elles ont créé un empire ensemble, et que séparément, elles ne seront qu’une Youtubeuse parmi tant d’autres… Avoir une chaîne en duo, c’est ça qui les différenciait je trouve.
      Oui, ridicule de régler ses comptes sur Snapchat !
      Merci pour ton commentaire :*

      J'aime

  4. Je pense que c’est humain, comme réaction. Elles sont amies d’enfance, aujourd’hui elles sont adultes, avec leurs propres vies et les gens changent c’est normal. La seule différence c’est qu’elles sont connues publiquement et que beaucoup s’en mêle. Elles feront leurs chaînes chacune de leurs côté, c’est pas plus mal !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s