Mode : Armani fait une croix sur la fourrure

Le groupe Armani, notamment détenteur des marques Giorgio Armani, Armani Privé ou Emporio Armani, a annoncé mardi 15 mars dans un communiqué qu’il renonçait à l’utilisation de fourrure animale dans ses créations.

Dans le cadre d’un accord conclu avec la Fur Free Alliance et la Humane Society International – avec qui Armani a travaillé – la maison de couture milanaise a décidé de renoncer à utiliser de la fourrure animale dans les collections de toutes ses marques.

C’est Giorgio Armani lui-même qui a annoncé la bonne nouvelle dans un communiqué : « Je suis heureux d’annoncer que le groupe Armani s’engage à renoncer à l’utilisation de fourrure animale dans ses collections« . Il explique ce qui a motivé cette décision : « Les progrès technologiques faits depuis quelques années nous permettent d’avoir des alternatives valides à notre disposition pour rendre inutiles les pratiques cruelles envers les animaux. »

Cette décision prendra effet dès la collection Automne/Hiver 2016-2017. En revanche, elle est à prendre avec des pincettes. En effet, Paris Match précise qu’elle concernera seulement les animaux sacrifiés pour leur fourrure. Les moutons, agneaux et brebis, dont la viande est consommée, pourront toujours être utilisés par la Armani.

En 2008, Giorgio Armani avait déjà exprimé son intention de ne plus utiliser de fourrure. Mais il avait rompu sa promesse en utilisant de la fourrure de lapin sur certaines de ses créations. Espérons que cette fois, il respectera son engagement !

La maison Armani rejoint, entre autre, les maisons Calvin Klein, Ralph Lauren, Tommy Hifilger, Vivienne Westwood ou encore Alexander McQueen, qui ont déjà éliminé la fourrure de leurs créations au profit de matières synthétiques. C’est un petit pas pour la mode, mais un grand pas pour la protection des animaux !

Camille BRONCHART

Crédit image à la une : @Wikipedia Commons
Publicités

2 réflexions sur “Mode : Armani fait une croix sur la fourrure

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s