Les gadgets de la rentrée

En ce début d’année, certains reprennent ou ont déjà repris le chemin des cours, au lycée ou à l’université. D’autres entament leur rentrée ou pensent déjà à celle de septembre. Pour vous, étudiants et étudiants en devenir, Jollies a préparé un top des gadgets qui pourront vous sauver la vie dans votre studio de 9m2.

Certes nous diriez-vous, ce ne sont que des gadgets et pourquoi investir dans quelque chose de plutôt superflu si on a un budget serré pour les études ? C’est donc pour ça que nous vous proposons des accessoires peu cher qui peuvent se révéler très utiles pour travailler confortablement, pour organiser ses journées ou pour gagner de la place dans une chambre étudiante.

Support d’ordinateur portable

LapTopper-Support-ordinateur-sur-cuisses
@viedegeek

Pour l’avoir testé et utilisé très régulièrement, un support d’ordinateur est vraiment pratique quand vous travaillez ailleurs que sur un bureau ou que vous aimez regarder des films ou des séries dans votre lit. Qui n’a jamais eu chaud aux cuisses après avoir posé son ordi trop longtemps dessus ? Ou qui n’a jamais failli faire tomber son ordi dans le train alors qu’il était en équilibre précaire sur votre genou et que vous cherchiez à attraper votre livre de droit pour surligner le chapitre 3 ? Ces supports offrent plus de stabilité et permettent surtout à votre ordinateur de reposer sur une surface plate, ce qui empêche l’ordinateur de surchauffer et d’abîmer la batterie. Sur votre canapé, dans un siège de train, pendant un long voyage en voiture avec vos parents alors que vous avez vos partiels, dans votre lit, n’importe où vous n’aurez plus d’excuse pour ne plus pouvoir travailler !

Vous pouvez en trouver pour une vingtaine d’euros, les plus chers valant jusqu’au double. Ils sont en vente dans les magasins d’électro-ménager. Certains modèles ont un ventilateur, très pratique si votre ordinateur surchauffe, cela vous permettra de rafraîchir la batterie et peut-être de sauver votre ordi.

Clocky, le réveil qui court

clocky
@cadeauxfolies

Tout le monde appuie sur son réveil pour qu’il arrête de sonner et se rendort tout de suite après (oui, même toi, ça t’es arrivé au moins une fois, arrête de mentir). On a tous un petit truc pour être sûr d’arriver à l’heure en cours ou d’attraper son bus à temps. Certains mettent deux réveils, d’autres le mettent à l’autre bout de la pièce. Et puis il y a ceux qui arrivent en retard. Clocky est la solution !! Ce réveil, à partir d’une trentaine d’euros, saute par terre dès qu’il se déclenche et roule partout dans la pièce. Ce sera certes un réveil mouvementé et vous vous verrez obligé de courir après votre réveil pour l’éteindre, mais vous ne craindrez plus de vous rendormir ! Un petit inconvénient, n’ayant pas testé ce petit joujou, nous ignorons s’il fait beaucoup de bruit, soyez donc vigilant si vous avez des voisins du dessous peu compréhensifs ou si vous êtes en résidence étudiante et que les murs sont en papier mâché.

Organisateur de câbles

trieur cables
@cadeauxfolies

Pour tous les bordéliques-nés, pour tous ceux qui occupent une petite chambre ou un petit studio, pour tous ceux qui ont un ordi, une imprimante, des enceintes, une télé, un chargeur de portable, des manettes de jeu, une tablette empilés sur un même bureau, nous avons la solution : un organisateur de câbles. Tout simplement. Pour une dizaine d’euros, un organisateur vous permet de ranger vos câbles pour les retrouver plus simplement. L’autre côté pratique est que quand il sera l’heure de passer le balai ou l’aspirateur, vous ne prendrez plus le balai dans les nœuds et ne finirez plus avec votre portable par terre, l’écran cassé !

Cet organisateur peut aussi vous être utile chez vous dans votre salon, derrière la télé. Ces gadgets ne sont évidemment pas seulement réservés aux étudiants.

Livre coffre-fort

livre-coffre-fort
@cadeauxfolies

Pour tous ceux qui logent en résidence étudiante, tous ceux qui partent un semestre, une année ou plus étudier à l’étranger, ou même ceux qui sont en colocation mais ne connaissent pas vraiment leurs colocs (oui, la confiance règne), voilà quelque chose qui va vous apaiser l’esprit : un livre coffre-fort. Vous pouvez y ranger vos papiers, votre argent liquide, carte bleue, bijoux ou autres documents importants (sans les plier !). Le modèle ici est un dictionnaire d’anglais, un peu vieillot mais élégant, il est parfaitement dissimulable sur une étagère de livres de cours (bon, on vous l’accordera, si vous n’avez que des livres de chimie ou si vous êtes en bi-licence allemand-chinois, l’anglais sera un peu bizarre, mais bon, ajoutez un exemplaire de Roméo et Juliette à côté et ça passera crème). Il est léger et est bien entendu livré avec cadenas et clefs.

Des mini chauffe-mains

mini-chauffe-mains
@cadeauxfolies

A tous nos amis frileux, tous ceux qui vivent dans un endroit plutôt froid (Nord et Bretagne rpz), les mini chauffe-mains sont faits pour vous. Ils durent environ trente minutes, ce qui devrait vous suffire pour rentrer chez vous après les cours. Simples à utiliser, « rechargeables » et surtout bien chauds, ils sont parfaits pour l’hiver ou les jours pluvieux. Vous n’avez qu’à mettre vos mains dans vos poches et tenir vos petites chaufferettes. Pour une petite dizaine d’euros, vous voilà équipés pour l’hiver !

Sac de voyage avec penderie intégrée

 

sac-de-voyage-weekend-avec-penderie-integree
@cadeauxfolies

Voilà maintenant un plus gros investissement car il vous faudra en effet débourser une centaine d’euros pour vous munir de ce sac de voyage avec penderie intégrée. Elle est idéale pour les flemmards qui détestent sortir leurs affaires de leur valise pour les ranger dans les placards et qui finissent par le faire deux jours avant la fin de la semaine ou du trimestre, lorsqu’il est temps de tout remballer. Mais elle peut aussi servir pour ceux qui vivent dans un studio ou une chambre de résidence étudiante, qui manquent parfois de rangement. Cela peut aussi se révéler utile car vous pouvez simplement replier votre penderie et hop ! vos bagages sont faits ! Cette penderie est bien organisée, avec plusieurs étagères et un compartiment pour garder le linge sale à part. Pour l’accrocher et pouvoir l’utiliser, il suffit d’une barre transversale (à l’intérieur des placards dans les résidences ou studios). Plus d’excuse pour oublier vos affaires pendant les vacances !

Assistant de bureau cassette audio

assistant-de-bureau-au-design-de-cassette-audio
@cadeauxfolies

Pour bien travailler, il faut être organisé et pour être organisé, il faut un pot à crayons sur son bureau ! Cet assistant vous offre deux compartiments, ce qui vous évitera de vous piquer avec vos crayons à chaque fois que vous voulez attraper un stylo. Ce petit truc génial vous permet aussi d’avoir un rouleau de ruban adhésif intégré. Magique. Le scotch étant indispensable, l’avoir intégré à votre pot à crayon vous permet de l’avoir toujours sous la main et de ne pas perdre votre rouleau au fond d’un tiroir (et d’accessoirement aller en piquer au voisin en cours, on vous a vu). De plus, le design rétro sera parfait pour une chambre d’étudiant et vous permet d’avoir un peu de déco parmi vos accessoires de bureau !

Lunchbox en silicone

lunchbox
@cadeauxfolies

Vous en avez marre du resto U ? Ou d’aller au Macdo chaque midi car c’est ce qu’il y a de moins cher à côté de votre fac ? Faites vos déjeuners vous-mêmes ! Internet et les livres de cuisines pullulent de recettes de salades et sandwichs sympas, bon marché et simples à réaliser. Il ne vous manque plus qu’une lunchbox pour ranger votre repas et le transporter dans votre sac ! Pour une dizaine d’euros, cette boîte facilement nettoyable est à votre disposition. Non seulement vous ferez des économies, mais vous mangerez aussi ce que vous voulez vraiment et ce sera plus sain. Un esprit sain dans un corps sain.

Ecocubes, des plantes dans des cubes en bois

ecocube
@cadeauxfolies

Parfaits pour les studios, vous allez pouvoir cuisiner des petits plats simples mais gouteux ! Si vous êtes un chef dans l’âme mais voulez quand même finir ces études d’histoire, vous allez être ravis d’avoir à portée de main, pour une dizaine d’euros, des petits pots d’herbes aromatiques. Vous n’aurez plus qu’à tendre la main et couper des herbes fraîches pour accompagner vos spaghetti à la sauce tomate ou votre risotto. Comptez moins de dix euros pour un pot, c’est écologique et dure au minimum 6 à 8 mois, de quoi vous régaler toute votre année !

 

J.C.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s