Les conseils ciné de la rédaction pour la semaine du 28 octobre 2015

C’est les vacances, le temps est maussade, c’est donc le moment idéal pour se rendre au cinéma. Mais comment se décider sur LE film à voir ? Jollies vous donne quelques conseils pour vous éclairer dans vos choix.

Alors que le monde entier fêtait la semaine dernière l’arrivée de Doc et Marty dans le futur, cette semaine ce sont non pas un mais DEUX autres films du réalisateur de génie Robert Zemeckis qui vont faire parler d’eux. Forrest Gump ressort dans les salles ce mercredi 28 octobre en version restaurée. Si vous n’avez jamais vu ce chef-d’oeuvre devenu culte, il est temps de vous ruer au cinéma. En revanche, si vous l’avez déjà vu, une petite piqûre de rappel ne fera pas de mal. Forrest Gump, c’est une aventure pleine d’émotions et de sentiments et un moyen très divertissant de revisiter l’histoire des Etats-Unis du XX ème siècle. Tom Hanks offre ici une de ses plus belles performances et rappelons que Robert Zemeckis a reçu l’Oscar du Meilleur Réalisateur en 1995 pour ce long-métrage alors n’hésitez plus une seconde !

Comme nous le disions, deux œuvres de Robert Zemeckis seront diffusées à partir de cette semaine dans les salles obscures. Si vous connaissez déjà Forrest Gump par cœur et que vous avez envie de nouveauté et de sensations fortes, nous vous conseillons The Walk. Un funambule français, Philippe Petit, décide de marcher sur un fil tendu entre les deux tours du World Trade Center. Joseph Gordon-Levitt et son accent français forcé et Charlotte Le Bon nous accompagnerons dans cette aventure à couper le souffle. C’est illégal, risqué et c’est une histoire vraie, rien de plus excitant !

Dans la catégorie insolite, nous vous présentons The Lobster, qui a reçu le Prix du Jury au Festival de Cannes en mai dernier. Colin Farrell interprète le rôle d’un homme célibataire, envoyé dans une sorte de cure pour le soigner. Pendant son séjour, il devra tomber amoureux sinon il sera transformé en l’animal de son choix. Son frère a lui-même été transformé en chien, il est devenu l’animal de compagnie de notre héros. Vous pensez « complètement barré » ? Nous aussi. Mais cela ne signifie pas que ce n’est pas un film à voir pour autant, bien au contraire. Peut-être est-ce dû à son réalisateur grec Yorgos Lanthimos, ou bien à sa présence dans la sélection du Festival de Cannes, mais ce film a quelque chose d’original. Il sort des sentiers battus et cela arrive si rarement que l’on se doit de l’encourager. A tous ceux qui manifestent leur mécontentement sur le cinéma actuel, à tous ceux qui pensent que les films ne sont que des redites, The Lobster est fait pour vous.

N’oublions pas que samedi les enfants fêteront Halloween. Alors que pour eux cette fête est une excuse pour s’empiffrer de confiseries, pour les plus grands, elle peut être parfois synonyme de soirée films d’horreur ou thrillers. Les cinémas vous offriront le choix entre Paranormal Activity 5 sorti la semaine dernière (pour les moins peureux), Le dernier chasseur de sorcières avec Vin Diesel (pour ceux qui souhaitent partir avant la fin du film) et Régression, un thriller avec Ethan Hawke et Emma Watson par le réalisateur de Les Autres sorti en 2001 (pour les plus cinéphiles).

Les bande-annonces c’est par ici :

 Forrest Gump,  The Walk,  The Lobster,  Paranormal Activity 5,  Le Dernier chasseur de sorcières,  Regression

Pauline THURIER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s