Les conseils ciné de la rédaction pour la semaine du 21 octobre 2015

Ca y est, c’est mercredi, le jour tant attendu par les cinéphiles, le jour qui vous fait aimer le début de semaine. Que nous réservent les sorties ciné de cette semaine ? La rédaction de Jollies vous dévoile tout.

@CheckTheFilm

On commence fort la semaine avec Seul sur Mars, la virée dans l’espace de 2015. Eh oui, il semblerait que les films dans l’espace soient devenus une habitude, un must-be chaque année. Après Interstellar en 2014, Gravity en 2013, nous voilà avec Seul sur Mars en 2015 réalisé par le très grand Ridley Scott à qui l’on doit tant de classiques comme Thelma et Louise en 1991 ou encore plus récemment Prometheus.

Alors que les intrigues des films de science-fiction sont toujours en avance sur les technologies de l’époque, Ridley Scott surpasse toute attente : il va faire vivre un homme sur la planète Mars. Cet homme, Mark Watney interprété par Matt Damon (que l’on avait déjà vu dans Insterstellar l’année dernière) va devoir apprendre à vivre sur une planète hostile en attendant qu’une autre mission sur Mars se prépare. En effet, il a été abandonné sur la planète rouge alors que ses collègues le pensaient mort. La NASA refuse d’organiser une mission pour un homme alors qu’elle mettrait en péril la vie des autres astronautes alors une opération clandestine est organisée pour lui sauver la vie.

@Allociné

Tout le monde connait l’histoire de Peter Pan. Un petit garçon qui ne voulait pas grandir, une fée qui lui apprend à voler, un monde enchanté, un capitaine-pirate plutôt rancunier… Aujourd’hui, Pan sort dans les salles. C’est l’histoire de Peter Pan… mais avant qu’il ne rencontre Wendy et ses frères, il semblerait. Pan raconte l’origine des personnages que l’on connait si bien. La bande-annonce est un petit peu confuse, trop d’évènements, trop d’action, trop brouillon. Pourtant, Pan est incontestablement un film à gros budget. On ne sait à quoi s’attendre, un film impressionnant qui renouvellera réellement notre vision de Peter Pan ou bien juste une tentative échouée de revisiter un classique ?

@Metronews

Dans un tout autre registre, ce mercredi 21 octobre sort le nouveau film de Maïwenn, Mon Roi. Après Polisse qui avait ébranlé la France entière, Mon Roi était d’autant plus attendu. Nous avons eu la chance de voir ce film en avant-première et nous pouvons vous assurer que ce film est le digne héritier de Polisse. L’intrigue est complètement différente mais il est d’une qualité cinématographique aussi élevée et innovante. Mon Roi raconte l’histoire d’un couple qui se forme, qui culmine puis qui s’effondre. Cela peut paraître bateau et déjà-vu mais Maïwenn et les acteurs Emmanuelle Bercot et Vincent Cassel nous offre une performance marquante. Emmanuelle Bercot est absolument époustouflante dans ce film, elle a d’ailleurs reçu le Prix d’Interprétation féminine au Festival de Cannes pour ce rôle. Dans ce film, elle rappelle au spectateur ce qu’est qu’être une actrice de cinéma. Mon Roi est un film bouleversant qui ajoute sa pierre à l’édifice du cinéma français.

Les bande-annonces c’est par ici : Seul sur Mars, Pan, Mon Roi

Pauline THURIER

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s