Une nouvelle tendance étonnante : les extensions de barbe

« Il faut savoir sacrifier la barbe pour sauver la tête » disait Démétriades. Désormais certains hommes au contraire dépensent beaucoup pour entretenir leur doux collier de poils. On l’a compris, la barbe c’est tendance ! Dernière folie barbière en date : les « barbextensions ».

Les hipsters, responsables du grand retour de la barbe fournie

Le phénomène hipster, c’est d’abord un look personnalisé, semi vintage, qui reprend pas mal de codes des beatniks des années 60 et 70. Chemises de bûcheron, lunettes XXL, tatouages, et… poils au menton ! Ces hipster affichent fièrement leur barbe bien fournie aux airs faussement négligés. Et vous savez quoi ? Ca marche ! Même si la majorité des hommes continuent d’arborer la barbe de 3 jours, la grosse barbe se répand de plus en plus.

La barbe, symbole de virilité ou véritable accessoire de mode ?

Les 20 et 21 septembre dernier au Mondial Coiffure et Beauté de Paris, la barbe était sous le feu des projecteurs. S’imposant comme une véritable tendance, la barbe est chouchoutée. Les mannequins hipster (dont l’ancien candidat de télé-réalité Geoffrey Bouin) ont pu arboré fièrement leur immense toison faciale, mises en beauté par les soins du salon « La Barbière de Paris » de Mme Daniel-Hamiza.

Colorations, boucles, brushing, et même… extensions ! En voyant cela, certains riront sans doute dans leur barbe. Mais « La Barbière de Paris » a réussi son pari. A l’occasion de ce concours l’enseigne a remporté le prix national Stars et Métiers dans la catégorie “Stratégie globale d’innovation”, et a par la même occasion beaucoup fait parler d’elle. Après tout, la barbe est un atout de séduction comparable à celui que représente les cheveux chez les filles non ? Et puis, voilà enfin un accessoire mode qui, conjugué à un joli costume rouge, pourra être recyclé au moment des fêtes de Noël et faire tourner les têtes de vos bambins !

Et alors qu’on offre à la barbe les mêmes attentions qu’aux cheveux, beaucoup de barbiers sont ravis et affichent complet.
Mais bon. On vous avoue que les extensions de barbe, c’est tout de même un concept assez spécial, qui ne sera assurément pas du goût de tout le monde.
Et surtout : n’oubliez pas que le choix du type de barbe est avant tout une histoire de visage. La longue barbe façon Père Fouras, ça ne va pas à tout le monde !

 

Camille  Lapotre

Une réflexion sur “Une nouvelle tendance étonnante : les extensions de barbe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s