Les conseils ciné de la rédaction pour la semaine du 7 octobre 2015

Comme chaque semaine, la rédaction de Jollies vous fait part de ses conseils sur les sorties ciné de la semaine. Des thèmes très hétéroclites seront présents sur nos écrans dès aujourd’hui : la guerre des Etats-Unis contre les cartels mexicains, la colocation intergénérationnelle ou encore les aventures dystopiques d’un groupe d’adolescents.

Justement, commençons par les adolescents de Labyrinthe que l’on retrouve pour un deuxième épisode de leur vie sans répit. Après être sortis plus au moins saufs du labyrinthe, les voilà embarqués dans ce qui ressemble à un complot gouvernemental (avec Littlefinger de Game of Thrones en tête) dans un monde post-apocalyptique. Grisant !

Les adolescents entre la vie et la mort ce n’est pas votre truc ? Pas de souci, Jollies est là pour vous aider ! Que dites-vous d’une bonne séance de rires garantis ? Hôtel Transylvanie revient avec un épisode aussi hilarant que le premier. La famille Dracula et ses amis les monstres vont apprendre à Dennis un petit rouquin trop mignon à devenir un vrai monstre très, TRES méchant. C’est le moment d’emmener votre petit frère qui vous taraude pour une sortie au cinéma depuis que vous avez vu Les Minions ensemble.

Une comédie américaine au scénario presque original sort également ce mercredi. En effet, avec Le Nouveau Stagiaire qui met en scène Anne Hathaway et Robert de Niro, on sort des carcans super-héros et/ou comédie romantique vue et revue. Un retraité trouve un nouvel hobby en postulant pour un poste de stagiaire auprès d’une chef d’entreprise. Situation cocasse, dialogues amusants, la combinaison parfaite pour un film qui vous permettra de vous détendre et de fuir les pluies diluviennes de ce début d’octobre. Nous faisons confiance à la réalisatrice de The Holiday ou encore Ce que veulent les femmes pour vous faire passer un moment très agréable.

Dans le registre « rencontre des générations », L’Etudiante et Monsieur Henri sort en salle ce mercredi. Ce film français présente un concept dont on parle peu dans les médias mais qui existe bel et bien : la colocation intergénérationnelle. Constance, une jeune étudiante, emménage chez Monsieur Henri car celui-ci ne peut plus habiter seul. Monsieur Henri, interprété par un Claude Brasseur en grande forme, va se servir de Constance pour détruire le couple de son fils car il estime que sa compagne est une idiote. L’Etudiante et Monsieur Henri semble être un film fort sympathique à aller voir en famille.

Enfin, nous terminerons nos conseils hebdomadaires sur Sicario, un long-métrage qui faisait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes 2015. Un agent du FBI (Emily Blunt vu dans Into the Woods en 2014) est envoyé à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique pour mettre fin au chaos provoqué par les cartels mexicains. Elle formera un trinôme avec Benicio Del Toro et Josh Brolin. Vous l’aurez compris, ce casting alléchant et ce scénario prégnant d’actualité ont séduit la rédaction. Sicario est le film percutant de cette semaine.

Nous tenons à vous rappeler que ces conseils sont fondés sur la seule vision des bande-annonces car la rédaction n’a pas l’occasion de voir ces films avant leur sortie sauf rares exceptions.

Les bande-annonces c’est par ici : Le Labyrinthe 2: La Terre BrûléeHôtel Transylvanie 2Le Nouveau StagiaireL’Etudiante et Monsieur HenriSicario

Pauline THURIER

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s