Urban Decay signe sa première collaboration make-up avec Gwen Stefani. 

Alors qu’Urban Decay fait sensation depuis la sortie de sa dernière palette la Naked Smoky, la marque fait encore parler d’elle. La marque de maquillage vient d’annoncer sa future collaboration avec Gwen Stefani, la chanteuse de No Doubt.

C’est avec un post Instagram que Wende Zomnir, cofondatrice de la marque en 1996 a révélé la surprise. Sur ce cliché, elle apparaît aux côtés de Gwen Stefani, atablée à un bureau, en plein travail.

Nommée UDxGwen, la collection sera une ligne complète de maquillage : rouge-à-lèvres, fards à paupières, blush, etc. Wende Zomnir et Gwen Stefani auraient passé beaucoup de temps au domicile de la chanteuse pour rendre cette collection parfaite. Très impliquée, la jurée de The Voice a travaillé sur les nuances et le packaging : aucun détail n’a été laissé pour compte.

Dans un communiqué, la star a partagé sa joie de collaborer avec la marque : « Quand Urban Decay m’a proposé de collaborer, j’ai tout de suite pensé que c’était une combinaison parfaite. La façon dont ils ont construit leur entreprise est très similaire à mon esthétique et mon approche. C’est à propos d’expression de créativité, d’être forte et ne pas avoir peur d’être différente. Tout le monde dans ma vie sait que j’adore le maquillage. Depuis mon plus jeune âge, ça a été une de mes passions artistiques, en fait j’ai même été une make-up artist. […] Avoir la chance de collaborer avec des gens qui comprennent ce concept et qui sont autant passionés est un rêve qui devient réalité. Nous avons conçu et créé des produits que je porte chaque jour. C’est réel. Je suis obsédée par tout ce que nous avons fait et je suis impatiente de le partager ».

C’est une grande première pour Urban Decay, qui n’avait jusqu’alors jamais fait de collection de maquillage en collaboration avec une célébrité. Selon Wende Zommir, la marque a « toujours été une grande fan du travail de Gwen » et voulait réaliser ce projet depuis longtemps. « Nous avons trouvé une partenaire de confiance en elle,[…] elle représente vraiment l’esprit d’Urban Decay ».

En revanche, Gwen Stefani n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne les collaborations avec les marques de cosmétique. Depuis 2011, elle est égérie l’Oréal Paris, maison mère d’Urban Decay. Elle a également collaboré avec O.P.I. en 2013 pour créer une collection capsule de vernis à ongles.

UDxGwen sera disponible dès le 22 novembre en magasin, sur l’eshop d’Urban Decay et dans les boutiques partenaires telles que Sephora, Macy’s et Ulta.

Camille BRONCHART 

Crédit image à la une : @Flickr
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s