Une journée à Londres pour fêter le mariage d’Harry et Meghan

Wedding is coming ! Nos voisins british attendent le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle qui débutera à midi heure française ce samedi. En attendant, voici nos conseils pour profiter d’une journée à Londres pour fêter le mariage du prince Henry de Galles.

Hyde Park

perruche
Il n’y a pas que les écureuils à Hyde Park. Au printemps, les perruches sont dans les arbres en fleurs.

Commençons cette matinée par un brunch en plein air à Hyde Park. Prenez des forces, à Londres, on marche beaucoup. Surtout dans ce parc de plus de 200 hectares avec les jardins de Kensington. Cette immense étendue de verdure à l’ouest de la ville n’a pas fini de vous surprendre. Parfaitement entretenu, il est coupé par une étendue d’eau au milieu, la Serpentine, où l’on peut nourrir des cygnes ou faire de la barque. Des chaises longues sont aussi disponibles (mais payantes). Vous y rencontrerez des écureuils et des perruches dans les arbres fleuris.

En longeant le parc par le sud, vous tomberez sur la fontaine en mémoire à la princesse Diana, la mère d’Harry tuée dans un accident de voiture à Paris en 1997. En allant encore vers l’Ouest, vous tomberez sur son ancienne résidence, le Palais de Kensington, où vivent actuellement William et Harry.

Buckingham Palace 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
La relève de la garde a lieu tous les jours à 11h30 durant l’été et au printemps.

Après la résidence du duc et du prince, direction celle de la reine : Buckingham Palace. A 11 heures 30 vous arrivez pour la relève de la garde : défilé et musique au rendez-vous. Le passage est rapide et l’évènement a toujours du succès alors arrivez en avance pour avoir une bonne place !

Harrods

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Façade du magasin Harrods

A une vingtaine de minutes de Buckingham, au sud d’Hyde Park, vous trouverez un imposant et magnifique bâtiment, Harrods. On trouve de tout dans ce magasin, des vêtements, des sommiers, des tasses souvenir, des restaurants mais aussi un hall entièrement dédié à une nourriture de qualité, réputée dans le monde entier. Jusqu’en 2000, le magasin Harrods était le fournisseur de la famille royale. Si vous avez un petit creux, vous pourrez goûter dans ce hall de beaux cupcakes. Mais le plus intéressant, ce sont les souvenirs spécialement conçus pour le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle. Des sacs en tissu, des tasses kitch, d’autres un peu moins, des jeux de cartes… Le mariage est un véritable business pour le magasin !

St James Park

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le St James Park se situe à côte de Buckingham Palace. Il regorge d’espèces d’oiseaux. Ici, des grues cendrées.

Après vos achats, remontez vers Piccadilly en passant par le St James Park. Ce parc est plus petit mais a une faune très riche ! Pleins d’oiseaux sont visibles : des pélicans, des grues, des poules d’eaux… mais aussi les écureuils encore une fois !

Tea time

Version 2
Le goûter est traditionnellement servi sur un plat à trois étages. En bas, les scones et sur les étages, des pâtisseries.

Vers 17 heures, après cette journée intense, prenez une pause comme les Anglais autour d’un thé. Mais là-bas, le vrai rituel du thé, c’est de commencer par des finger sandwiches de petits sandwiches au pain de mie avec du saumon, des concombres ou encore du jambon. Si vous voulez faire des folies, prenez une coupe de champagne. Ensuite, viennent les scones, des sortes de pains/brioches à manger avec de la crème et de la confiture. Puis, des gâteaux qui peuvent être très divers. Le tout accompagné d’une bonne tasse de thé ! Pour un tea time très chic à quelques pas de Piccadilly Circus, l’Hôtel Café Royal permet de passer un moment exceptionnel dans une salle dorée et pleine de miroirs. Un pianiste accompagne votre repas. Pas besoin de prévoir un dîner avec tout ce que vous allez manger ! Pour la petite histoire, Oscar Wilde, écrivain irlandais qui a résidé une partie de sa vie à Londres, venait manger tous les jours dans cette salle.

Une soirée à Londres 

Toujours autour de Piccadilly, le quartier de Soho est très animé le soir. Vous pourrez y visiter Chinatown, le quartier chinois. Non loin, vous verrez de nombreux spectacles de rue sur le Square Leicester. Autour, de nombreux bars vous permettront de vous poser avant d’aller voir une des comédies musicales à l’affiche dans le quartier. Parmi les plus prisées : Le Roi Lion et Harry Potter and the cursed child.

©Photographies et texte : Inès Lombarteix

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s