Avril 2018 : l’actu mode et beauté du mois

Chaque mois, retrouvez sur Jollies Magazine le condensé des actus mode et beauté. Au programme de cette édition ? La première collection vestimentaire de Stromae, le retour d’American Apparel et la prochaine collaboration de H&M. 

Stromae lance sa collection

This Friday #soundtrack

A post shared by Mosaert Label (@mosaert) on

Après avoir conquis le public avec ses chansons, Stromae se lance un nouveau défi, celui de séduire les fashionistas ! Le chanteur belge a imaginé une collection de prêt-à-porter masculin dont le style rétro n’est pas sans rappeler le sien et celui de ses clips. Au menu : chaussettes hautes colorées, polos imprimés et noeuds papillon en tous genres. Des pièces, pour lesquelles il faudra tout de même sortir son porte-monnaie, comptez 17 euros les chaussettes ou encore 90 euros le polo. Pour accompagner cette ligne, le chanteur a d’ailleurs composé un nouveau morceau intitulé “Défiler”, de quoi ravir les fans…

American Apparel fait son grand retour en Europe

“Back to basics”, c’est le nom de la nouvelle campagne American Apparel. Et pour cause, alors qu’on croyait ne plus jamais la revoir, la marque fait son grand retour sur le marché européen via la création d’une plateforme de vente en ligne. Déclarée en faillite en 2015, la griffe à l’image sulfureuse avait vu toutes ses boutiques fermées deux ans plus tard. Elle connaît désormais un nouveau souffle grâce à son rachat par le groupe canadien Gildan Activewear.

Puma et Mac : bientôt, vous pourrez assortir vos baskets et votre rouge-à-lèvres

Voilà une collection capsule qui va en faire rougir plus d’un ! La marque de sportswear Puma revisite sa fameuse Puma Suede mais pas n’importe comment, en collaboration avec M.A.C Cosmetics. En tout sont nées trois paires de baskets en daim aux couleurs des plus célèbres rouge à lèvres de chez M.A.C : un nude “Crème d’Nude”, un orangé “Lady Danger” et un bordeaux profond “Sin”. Seul problème, ces petits bijoux ne seront disponibles qu’aux Etats-Unis… Mais si vous avez toujours envie d’associer fidèlement votre rouge à lèvres à vos chaussures, avec ces baskets que ce sera chose faite !

Virgil Abloh, nouveau directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton

A 38 ans, Virgil Abloh, créateur du label street Off-White, reprend les rênes des collections homme de la marque de luxe Louis Vuitton. La rumeur de son arrivée chez le malletier français s’ébruitait déjà depuis le départ de Kim Jones qui rejoint Dior Homme. Alors qu’il a déjà collaboré avec Nike, Jimmy Choo et même Ikea, Virgil Abloh continuera le travail entamé par son prédécesseur pour la maison : le luxe associé à la culture street. Il faudra juste encore un peu de patience avant de découvrir sa première collection qui sera dévoilée en juin prochain lors de la Fashion week homme de Paris.

Balmain ouvre sa première boutique italienne, avec de la réalité virtuelle

Pour l’ouverture de sa première boutique italienne à Milan, la maison Balmain sous la direction artistique d’Olivier Rousteing a choisi de frapper fort. Jusqu’au 29 avril, les clients ont pu découvrir le processus de conception des pièces de la marque grâce à la réalité virtuelle. Mais Balmain ne s’arrête pas là puisque le guide de cette visite virtuelle n’est autre qu’Olivier Rousteing lui-même. Une expérience exceptionnelle dans un lieu d’exception, 280 mètres carrés sur deux étages de mode et de luxe ! Il ne manquait plus que ça à la capitale de la mode en Italie.

Supreme collabore avec Lacoste

Supreme®/LACOSTE. 04/19/2018

A post shared by Supreme (@supremenewyork) on

Pourquoi se contenter d’une collaboration quand deux sont possibles ? C’est aussi ce que se sont demandés Supreme et la marque au croco Lacoste un an après leur première collab réussie ! Cette nouvelle collection, disponible sur le site de Supreme et dans les boutiques new-yorkaises de la marque streetwear, se compose de toutes les pièces phares qui ont fait le renom des deux maisons : polos, sweats, casquettes mais aussi bobs marquées non pas d’un mais des deux logos. La classe !  

La collab’ couture H&M 2018 sera avec Moschino !

Après avoir collaboré avec de grandes marques telles que Lanvin, Isabel Marant, Balmain, Kenzo ou plus récemment Erdem, la marque suédoise de prêt-à-porter H&M a dévoilé la marque de luxe avec laquelle elle collaborera en fin d’année. C’est Moschino et son designer Jeremy Scott qui seront à l’honneur à la rentrée. La marque italienne est notamment connue pour ses détournements des références de la pop culture comme McDonalds, Bob l’Éponge ou encore Barbie. On a hâte de voir ce que donnera cette collaboration entre le géant suédois de la mode et la folie de Moschino !

Vers la fin du gaspillage textile ?

L’industrie textile est la deuxième industrie la plus polluante au monde après le pétrole. Chaque année, des centaines de milliers de tonnes de textile sont jetées en France. Le gouvernement français souhaite lutter contre le gaspillage sous toutes ses formes et promouvoir l’économie circulaire. Dans une feuille de route, le gouvernement a présenté une proposition pour interdire de jeter et de détruire les invendus textiles d’ici à 2019. A la place, les grandes surfaces de ventes textiles devront les donner aux associations caritatives, ce qui existe déjà avec le gaspillage alimentaire.

The Kooples et Playboy : la collection icônique

La marque de prêt-à-porter française The Kooples collabore avec le magazine Playboy. Ensemble, ils ont imaginé une collection de pièces rock, pour femmes et pour hommes, composées de pièces en édition limitée. Les unes de Playboy les plus marquantes s’exhibent sur des sweatshirts, des sweats à capuches et des tee-shirts, toujours accompagnées par le lapin signature de la marque Playboy et du logo de The Kooples.

Adeline MULLET & Camille BRONCHART

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s