Avril 2018 : les conseils ciné de la rédaction

Comme le soleil tarde à faire sa sortie, vous pouvez continuer à vous réfugier dans les salles obscures des cinémas. Voici les conseils cinéma du mois d’avril.

Nos amis les bêtes

Pierre LapinRetrouvez votre âme d’enfant ! Les histoires de Béatrix Potter font leur apparition sur grand écran. Pierre Lapin (Petter Rabbit) est de retour pour embêter son voisin M.McGregor. Un film léger à voir en famille ou pour se détendre et retourner en enfance. Au cinéma dès le 4 avril. 

L’île aux chiens : Wes Anderson revient avec un film d’animation qui peut en déstabiliser plus d’un. En effet, l’atmosphère est assez sombre. Au Japon, le gouvernement s’inquiète de la surpopulation canine et décide de mettre tous les chiens sur une île. Les délaissés tentent de survivre jusqu’à ce qu’un pilote s’écrase sur leur île et leur  redonne un peu d’espoir. Dans les salles le 11 avril. 

2017 Twentieth Century Fox

Les docus

Nul homme n’est une îleDominique Marchais réalise son troisième documentaire. Il voyage de la Méditerranée aux reliefs des Alpes pour rencontrer les personnes qui façonnent le local. Ces petites mains préservent leur territoire et participent à la politique de celui-ci pour créer un monde meilleur, du moins à l’échelle locale. Au cinéma le 4 avril. 

Southern Belle : Taelor Ranzau a 26 ans, elle est l’héritière d’un riche pétrolier texan. A 14 ans, son père meurt. A 16 ans, sa mère est internée. La jeune fille se retrouve alors seule dans cette Amérique contemporaine. Elle va lentement tomber dans la drogue, l’alcool et la violence. Un documentaire sur une descente aux enfers. Au cinéma le 11 avril. 

Les drames

023147
Pyramide Distribution

Luna : Un film qui va à coup sûr donner un goût d’été ! Le Sud, le soleil, la nature, les sorties et surtout l’amour. Luna est une jeune fille qui croque la vie, mais elle va être déstabilisée par une rencontre. Entre Ruben, son amour de toujours, et cet inconnu, la jeune fille va devoir choisir. Elsa Diringer sort ici son premier long métrage. Au cinéma le 11 avril. 

Red Sparrow : Le réalisateur de la trilogie Hunger Games, Francis Lawrence, est de retour ce mercredi avec un thriller. En tête d’affiche, son actrice fétiche : Jennifer Lawrence (mais aucun lien de parenté entre les deux). Red Sparrow est l’histoire d’une jeune femme recrutée contre son gré par les services secrets russes pour devenir une manipulatrice professionnelle derrière une apparence innocente. Elle accepte de devenir espionne pour subvenir aux besoins de sa mère souffrante. Prise dans une spirale infernale, elle va tenter de sortir de l’emprise de ses employeurs. Un film à suspense qui a le mérite d’avoir une femme pour personnage principal ! Au cinéma le 4 avril.

DF-2053.dng
Twentieth Century Fox

Les biopics

Escobar : Pablo Escobar ne cesse d’inspirer les réalisateurs. Cette fois, c’est Javier Bardem qui enfile le costume sale et cruel du célèbre narcotrafiquant colombien. Il apparaît à l’écran avec son épouse Penelope Cruz, qui interprète Virginia Vallejo, une journaliste colombienne. Au milieu du trafic de cocaïne et des réglements de compte, leur relation amoureuse évolue très vite. Après la série Narcos et les nombreux films sur le trafiquant de drogues, reste-t-il encore quelque chose à raconter sur cet homme ? Réponse le 18 avril.

Don’t worry, he won’t get far on foot Un titre amusant pour un sujet émouvant qui reflète la personnalité du héros. Le nouveau film de Gus Van Sant s’inspire de la vie du célèbre cartooniste John Callahan, mort en 2010. A la suite d’une nuit de beuverie, John est victime d’un accident de voiture et devient handicapé. Malgré l’évènement, il a du mal à sortir de son alcoolisme. Le dessin semble être cependant son échappatoire. John Callahan est interprété par un Joaquin Phoenix méconnaissable qui signe ici une performance épatante. Au moins une bonne raison d’aller voir le film ! Dans les salles à partir du 4 avril. 

Les comédies :

Taxi 5 : La suite de la série des Taxis arrive enfin et elle est reprise par un nouveau réalisateur : Franck Gastambide. C’est aussi lui qui sera l’acteur principal du film. Humour, scène d’actions, sensations fortes, tous les ingrédients sont là pour passer un moment convivial.  A voir dès le 4 avril.

Larguées : Camille Cottin et Camille Chamoux sont deux soeurs. Elles emmènent leur mère Françoise (Miou-Miou) sur l’île de la Réunion, dans un club de vacances, pour lui faire changer d’air. Françoise ne se remet pas de sa séparation avec son mari, alors que celui-ci est parti avec une très jeune infirmière. Au programme : flirt, rires et combines ! Dès le 18 avril au cinéma.

4275043
Le Pacte

Place publique : Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri est un duo qui n’a pas fini de nous divertir. L’actrice-réalisatrice met en scène Bacri dans le rôle de Castro, une star vieillissante. Bougon et cynique, comme à son habitude, Bacri/Castro se rend à une fête en banlieue parisienne où de vieux amis et sa famille sont présents. Au cinéma le 18 avril.

Comme des garçons  : Aujourd’hui, rien de plus normal que de savoir qu’il y a deux équipes de France de football : une masculine et une féminine. Pourtant, le football féminin n’est pas arrivé au même moment que le football masculin. En 1969, dans la ville de Reims, Paul Coutard a monté la première équipe de football féminin de France. Comme des garçons revient avec humour et légèreté sur ce combat féministe qui n’était pas gagné d’avance. Au cinéma le 25 avril.

Amoureux de ma femme : Daniel Auteuil adapte au cinéma la pièce L’envers du décor qu’il a mis en scène. Daniel invite Patrick (Gérard Depardieu) à venir dîner chez lui et sa femme (Sandrine Kiberlain). Patrick ramène alors sa dernière conquête, une très jeune et très belle femme. S’en suit une soirée de quiproquos et de rêveries dans la tête de Daniel qui risquent de le mettre dans une position inconfortable auprès de sa femme ! Dans les salles le 25 avril.

Inès LOMBARTEIX et Pauline THURIER

Image à la une : Extrait de Taxi 5. Crédit : John Waxxx © 2018 – T5 PRODUCTION – ARP – TF1 FILMS PRODUCTION – EUROPACORP – Tous droits réservés

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s