Style Match, la fonctionnalité d’ASOS qui va révolutionner la mode

La frustration de flasher sur une pièce mais de ne pas la trouver après des heures de recherche sur les eshop, c’est terminé ! Avis aux fashionistas, depuis le 9 mars, ASOS a dévoilé son outil Style Match sur son application mobile, et ça va vous faire gagner du temps.  

Qui, après un coup de coeur pour un vêtement, un accessoire ou une paire de chaussures, n’a jamais écumé les sites internet à la recherche de sa perle rare, le plus souvent sans succès ? Pour pallier cette déception, ASOS vient de lancer sur son application mobile son outil, Style Match

Le concept est simple, l’outil, disponible sur l’application mobile d’ASOS, permet de retrouver des vêtements sur lesquels on a flashé. Pour cela rien de plus simple, dans la section “recherche” de l’application mobile, il suffit de cliquer sur le petit appareil photo et de télécharger l’objet de votre convoitise, ou de prendre une photo avec la caméra de votre smartphone.

Style Match fait ensuite une recherche et s’occupe de vous trouver des pièces similaires sur le site d’ASOS. L’outil du revendeur multimarques ne se contente pas de vous proposer un vêtement similaire, mais des centaines. L’acheteur met toutes les chances de son côté. Et hop ! C’est aussi simple que ça !

L’outil fonctionne avec des vêtements, des accessoires, des chaussures et même des produits de beauté. Il permet de retrouver des pièces vues sur Instagram, sur internet, à la télévision, dans les magazines ou même dans votre quotidien. Avec ça, facile de copier le style de vos inspirations mode préférées !

Seuls bémols, quand vous cherchez plusieurs pièces sur la même photo, il faudra s’y reprendre à plusieurs fois pour que l’outil vous propose différents vêtements. Style Match n’est pas encore en mesure d’identifier tous les vêtements similaires et dépend de ce qui est vendu sur le site d’ASOS, ce qui limite parfois les recherches…

Déployé en août 2017 en Grande-Bretagne, ce “Shazam de la mode” – en référence à l’application musicale Shazam qui permet de reconnaître les chansons qui passent autour de vous –  devrait vite connaître un grand succès et doper les ventes d’ASOS.

Camille BRONCHART

Une réflexion sur “Style Match, la fonctionnalité d’ASOS qui va révolutionner la mode

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s