Le meilleur pâtissier célébrités : qui sont les candidats de cette troisième édition ?

Ne sentez-vous pas l’odeur des croissants tout juste sortis du four et le parfum du tendre chocolat Dulcey ? Votre oreille ne se laisse-t-elle pas tenter par le délicieux crépitement du caramel qui fond dans la casserole ? Non, vous ne rêvez pas, l’émission du Meilleur Pâtissier, diffusée sur M6 reprend du service pour une saison haute en couleurs mais surtout en gourmandises… La cerise sur le gâteau ? Cette édition met à l’honneur nos stars du petit écran, qui dévoileront leurs talents de pâtissiers en herbe. La rédaction de Jollies Magazine a effectué un tour d’horizon des candidats et a ainsi décelé leurs atouts et faiblesses pour vous proposer un pronostic par équipes.  » A vos marques… prêts ? Pâtissez ! « 

Pour cette première semaine de concours, Jerôme Anthony, Julien Lepers, Camille Lou, Laurent Maistret, Chris Marques, Estelle Mossely et Enjoy Phoenix s’affrontent autour du thème des souvenirs d’enfance. Quoi de plus délicieux que de se laisser aller à la rêverie en se souvenant du tumulte de parfums aux aspirations sucrées de notre jeunesse. Pour se départager, ils devront faire face aux trois épreuves phares, à savoir revisiter l’île flottante, se frotter à l’épreuve technique de Mercotte (qui promet d’être mémorable) en réalisant un damier et enfin, pour l’épreuve créative, confectionner cinq desserts sur le modèle des poupées russes.

#1 : La team des artistes

Sont nommés dans cette catégorie : Camille Lou, Enjoy Phoenix et Chris Marques. C’est ici un trio électrisant qui se présente. Entre une chanteuse, une YouTubeuse et un danseur, ces derniers possèdent ce que l’on pourrait appeler la fibre artistique. Ainsi, l’épreuve créative semble être leur point fort et pourra les booster en haut du podium. D’autant que la très charmante Enjoy Phoenix dispose d’un cran d’avance sur ses adversaires en proposant sur sa chaîne YouTube des recettes healthy accompagnées de photos culinaires au design époustouflant. Les smoothies et autres granolas faits maison n’ont plus aucun secret pour elle.

Petit récapitulatif des forces et faiblesses de la team numéro 1 :

  • Point(s) fort(s) : Ils disposent d’un brin de folie, d’idées audacieuses et inspirantes venant de leur art respectif, qui feront d’eux des maîtres dans l’épreuve du classique revisité et l’épreuve créative.
  • Point(s) faible(s) : La rigueur et le suivi d’un cadre précis et imposé ne fait pas partie de leur personnalité, ce qui pourrait poser problème au moment tant redouté de l’épreuve du gâteau oublié de Mercotte, où l’imaginaire n’a pas sa place.

#2 : La team des sportifs

Plus habitués à brûler des calories en boxant sur le ring, ou en se surpassant au cours d’épreuves sportives sous un soleil de plomb,  Estelle Mossely et Laurent Maistret s’essayent à un nouveau loisir : la pâtisserie. Après avoir foulé le parquet de Danse avec les stars sur TF1, Laurent Maistret va désormais faire valser la spatule et la marquise. Quant à la championne olympique, ce n’est pas un trophée en or qu’elle tentera de soulever mais bien une coupe en friandises. A la fois vifs et déterminés ces personnalités aux tempéraments de guerriers sont adeptes des défis en tout genre.

Petit récapitulatif des forces et faiblesses de la team numéro 2 :

  • Point(s) fort(s) : Leur mental leur permet de se concentrer pendant de longs moments, tout en multipliant les tournois d’épreuves. Ils canalisent leur énergie pour ne pas perdre pied, ce qui fait d’eux de bons candidats pour l’épreuve technique. Enfin, ils n’auront pas de mauvaise surprise avec le mixeur, tout est dans la force du muscle et du fouet !
  • Point(s) faible(s) : Davantage accoutumés à suivre des règles et une hiérarchie bien précise, l’épreuve créative, sans support, risque de les déstabiliser.

#3 : la team des animateurs

Julien Lepers et Jerôme Anthony font désormais partis de notre quotidien, en nous présentant jeux télévisés et autres émissions sur les chaînes bien connues du canal. Ces deux animateurs au tempérament volcanique, qui respirent la bonne humeur et la joie de vivre sont habitués à l’envers du décor et à poser des questions aux candidats. Ceci pourrait s’avérer être un point fort, car toute l’expérience accumulée au cours de ces années les a sans doutes amenés à se forger une considérable culture générale, tous domaines confondus.

Petit récapitulatif  des forces et faiblesses de la team numéro 3 :

  • Point(s) fort(s) : Leur soif d’apprendre et le contact avec des individus d’horizons variés leur a peut-être permis de développer des connaissances et astuces culinaires… Leur symbiose avec la sphère TV les amènera assurément à lire dans les yeux du jury.
  • Point(s) faible(s) : Ici, Julien Lepers et Jerôme Anthony ne sont plus les maîtres temps. Sauront-ils gérer leur stress et se glisser dans la peau d’un individu lambda ? Rien n’est certain… Pourtant cette qualité est vivement recommandée pour chacune des épreuves.

Même si la rédaction ne possède pas de boule de cristal pour vous annoncer qui succèdera au chorégraphe Jean-Marc Généreux, ce qui est sûr, c’est que notre ventre va gargouiller, nos yeux vont briller et notre bouche saliver… Quel supplice !

                                                                                                                                     Marion Tabard 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s