Premier album de Aïtone: Un doux voyage musical

Né à la croisée de la Corse et de l’Angleterre, Aïtone s’est fondé en 2015. Pour autant le groupe n’est pas tout jeune, déjà en 2006 Fred Chichin, cofondateur des Rita Mitsouko, les remarquait avec leur groupe Lemon Incest. C’est après cette rencontre et l’impact qu’elle a eu sur Antoine, chanteur du groupe, que va se former Aïtone. Le 16 février est sorti leur premier album. Jollies Magazine vous le présente.

Avec ce premier album, Aïtone propose un doux voyage dont on ressort apaisé et avec l’esprit tranquille. Leur clip pour To the town offre des images superbes soulignées par la voix du chanteur qui transporte le cœur et l’esprit de l’auditeur. On ressent aisément les influences du groupe qui, bien que corse, a été biberonné au rock anglais de Radiohead et Archive. L’album oscille entre des mélodies incisives et des musiques plus tranquilles, frôlant la balade. Certains titres proposent une douce mélancolie, une sorte de spleen qui prend l’auditeur par la main. Entre rock, électro et pop, Aïtone semble être en quête d’exploration musicale pour trouver les sonorités les plus justes et les plus agréables à écouter. On peut noter la collaboration avec le rappeur français Rouda qui offre deux titres mélangeant du rock et des sonorités plus hip-hop. Ces deux collaborations constituent une parenthèse dans l’album, s’éloignant des titres précédents pour proposer quelque chose de différent et surprenant.

Ce premier album est une belle aventure de 10 titres qui laisse l’auditeur le sourire aux lèvres, heureux d’avoir pu passer un si agréable moment. On peut tout de même reprocher à l’album un certain manque de punch durant certains titres avec des rythmes qui auraient pu être accentués. Pour autant la suite risque d’être prometteuse. Vous pourrez retrouver Aïtone le lundi 19 février au Pop-Up du label à 20 heures pour la release party de l’album.

Site officiel –  Youtube  – Facebook

Anthony XERRI

Crédits photo en une: @Aïtone

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s