St-Valentin : cinq films à regarder en amoureux… ou pas

La St-Valentin est l’occasion parfaite pour se retrouver avec l’être aimé (ou seul, c’est très bien aussi), pour s’emmitoufler dans la couette et regarder un bon film avec des friandises. À la manière de notre sélection annuel, voici cinq films parfaits pour la fête des amoureux à regarder seul ou bien accompagné.

1- La La Land

lalaland
Crédit : SDN

Les comédies musicales ont quelque chose de magique, d’intemporel et La La Land en est l’exemple parfait. C’est le film qui donne envie de tomber amoureux sur fond de Jazz simplement pour s’imaginer, l’espace d’un instant, être Ryan Gosling ou Emma Stone.

La La Land raconte l’histoire d’amour entre Mia (Emma Stone) qui rêve de devenir actrice et Sebastian (Ryan Gosling) désirant devenir un Jazzman reconnu. Au fil de leur rencontre et de leur dispute va naître une histoire d’amour enflammée. Si la fin du film peut laisser le spectateur sur sa faim, la relation entre Sebastian et Mia n’en reste pas moins mémorable. La La Land est le film parfait pour avoir un sourire sur les lèvres toute la soirée. Et si vous vous sentez d’humeur musicale, choisissez la version karaoké !

2- La Belle et le Clochard

Capture d_écran 2018-02-14 à 18.02.07
Crédit : The Walt Disney Company France

C’est LE film à regarder lorsque l’on est seul-e, ou bien à deux, attablé-e-s devant un plat de pâtes.

Disney devenu culte, La Belle et le Clochard relate l’histoire d’amour entre deux… chiens ! La Belle, Lady, est un chien de race qui n’a connu, de toute sa vie, que le confort d’une maison d’Hommes tandis que Jack refuse toute soumission à un maître et court les rues depuis sa jeunesse. Lorsqu’ils se rencontrent, ils tombent néanmoins amoureux. Jack emmène Lady dans une traversée onirique de la ville, sous la bella notteA voir et à revoir, pour revivre ses premières romances.

3. The Notebook (N’oublie jamais)

Capture d_écran 2018-02-14 à 18.24.29
Crédit : Metropolitan FilmExport

Si vous ne croyez plus en l’Amour avec un grand A, alors ce film vous réconciliera avec la vie voire avec votre ex (quoique…) ! Réalisé par Nick Cassavettes en 2004, il s’agit d’une adaptation tirée du best-seller écrit par l’écrivain américain Nicholas Sparks. L’intrigue nous plonge dans l’Amérique des années 1950 où nous assistons à la naissance d’un amour d’été entre Noah Calhoun et Allie Hamilton. Interprété sublimement par le duo Ryan Gosling et Rachel McAdams, le scénario nous emporte dans la valse d’une histoire d’amour impossible entre un ouvrier et une riche héritière. La beauté de ce film réside dans la morale qui n’est illustrée qu’à la fin de l’histoire. Sans trop en dévoiler, The Notebook révèle combien un amour peut marquer une existence et dépasser tous les maux, y compris l’oubli. 

4. Breakfast at Tiffany’s (Diamants sur canapé)

Capture d_écran 2018-02-14 à 18.11.51
Crédit : Splendor Films

Un film old-school pour la Saint-Valentin ? Diamants sur canapé va mettre tout le monde d’accord. Une histoire d’amour qui ne tombe pas en guimauve et qui met en avant un personnage complexe : Holly, jouée par Audrey Hepburn. Holly est une jeune femme indépendante qui veut vivre au dessus de ses moyens. Sa seule façon d’y parvenir : épouser un homme riche. Alors oui, ça semble tout de suite cliché, mais en réalité le film est très intéressant. Il montre en effet la complexité d’un personnage qui peut sembler superficiel, mais qui va se remettre en question en rencontrant un écrivain. L’histoire, drôle et profonde, met en avant cette jeune femme libre de ses choix, ce qui est assez rare pour un film de 1962. Un monument du cinéma américain, à voir ou à revoir avec sa moitié ou bien seul !

5. Monsieur et Madame Adelman

Capture d_écran 2018-02-14 à 18.34.43
© Les Films Du Kiosque – Christophe Brachet

Pour son premier film, l’écrivain et humoriste Nicolas Bedos nous raconte l’histoire d’une relation entre un homme et sa femme. Une comédie dramatique hyper-réaliste qui s’inspire en grande partie du couple que forment Nicolas Bedos et Doria Tillier en dehors de l’écran. Ce portrait d’une relation authentique contient tous les aléas du quotidien d’un couple : les crises, les réconciliations, les moments de complicité… Un film qui ne peut que sonner juste avec des acteurs qui mettent à l’écran une partie de leur vie. Monsieur et Madame Adelman est d’ailleurs nommé deux fois à la cérémonie des Césars 2018 pour le meilleur premier film et la meilleure actrice, sans doute un gage de qualité !

La rédaction de Jollies Magazine vous souhaite une belle St-Valentin !

Anthony XERRI, Mathilde BERG, Inès LOMBARTEIX, Marlène HONORAT

Crédit photo à la une : Wikimedia Commons
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s