Idées cadeaux à réaliser soi-même (quand on n’est pas doué de ses mains)

Noël approche et vous ne savez toujours pas quoi offrir à vos proches, mais vous refusez d’offrir un banal t-shirt blanc ou une simple écharpe. Pensez au « DIY » ou fait-main, et réalisez vous-même vos présents pour Noël !

Cette année, vous avez décidé de réaliser vous-même vos cadeaux, ou certains d’entre eux, du moins. Pour trouver l’inspiration, voici quelques idées de cadeaux à faire soi-même, dédiées aux personnes qui ne savent pas même recoudre un bouton de chemise.

Le bocal en verre, votre meilleur ami pour les fêtes

Vous n’avez pas d’outils ou le matériel adéquat pour réaliser vos superbes créations ? Pas de panique. Prenez un joli bocal en verre (que vous trouverez dans de nombreuses grandes surfaces, dans des magasins de vente en vrac, dans des magasins de déco….), et remplissez-le avec… ce que vous voulez !

Pour les cuistos de votre entourage, remplissez votre bocal avec les ingrédients d’un bon gâteau. Farine, sucre, chocolat, levure… Ils n’auront plus qu’à tout mélanger et à rajouter les ingrédients liquides pour obtenir un super dessert.

Pour les amateurs de cocktails, même chose, ajoutez du sucre, des feuilles de menthe et deux-trois autres ingrédients, et vous obtenez une super préparation à mojito !

Pour les amateurs de bien-être et de moment détente, pourquoi ne pas acheter des sels de bain, de crêmes en tout genre, de masques pour les cheveux voire même de petites bougies parfumées ? Ils n’auront qu’à plonger la main dans ce petit trésor pour passer un moment cocooning d’exception.

Enfin, pour les littéraires et les plus poétiques de vos proches, pensez aux citations, aux passages de livres qui leur plaisent ou encore aux photographies teintées de souvenirs. Chaque jour, ils pourront découvrir ou redécouvrir des passages de leurs livres favoris.

Plein d’autres idées cadeaux à réaliser avec un bocal sont disponibles ici.

Le stylo à porcelaine, votre (autre) meilleur ami

Vous souhaitez réaliser un cadeau personnel, voire personnalisé, pour un de vos proches ? Rien de plus simple. Attrapez une tasse (ou toute autre vaisselle de votre choix), et un stylo pour porcelaine. C’est tout ce dont vous aurez besoin, en plus d’un joli dessin, d’une belle citation ou simplement d’un peu de soin pour écrire le nom de votre proche sur l’objet décoré en question.

De nombreux tutoriels expliquent comment décorer de la vaisselle sur les réseaux sociaux (notamment Pinterest). Attention, certaines créations demandent des passages au four, comme celui-ci !

La personnalisation d’un basique, un classique

Pour finir, pensez à la personnalisation de vêtements ou d’objets du quotidien. Achetez par un exemple un tote-bag (sac en tissu) blanc, et personnalisez le aux goûts de la personne de votre choix en modifiant les anses par exemple, ou encore en réalisant de jolis motifs sur le reste du tissu. Facile à personnaliser grâce à des tampons, à de la peinture, de la teinture, des petits bijoux à rajouter ou des dessins à coller avec des techniques très simples (promis).

Pour retrouver de nombreuses idées de personnalisation de tote bags, c’est ici.

Ces idées fonctionnent bien entendu avec tout autre pull, t-shirt, veste en jean, chaussures, pantalon, culotte ou encore… un béret.

Encore plus simple et rapide, offrez des kits de cadeaux DIY à vos proches créatifs pour leur permettre de réaliser eux-même leurs créations personnalisées !

N’hésitez pas à partager vos créations ou vos bonnes idées dans les commentaires !

Claire ABOUDARHAM

Crédit d’image à la Une : Flickr Virginia L.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s