Sapins de noël 2017: les tendances décoration

Même si le sapin de noël orné de rubans rouges et de guirlandes lumineuses a encore sa place dans les foyers à la période des fêtes, les possibilités de décorations sont infinies et les tendances de cette année passent du minimalisme au plus original.

Les tendances décoration avec un sapin traditionnel.

Les couleurs les plus à la mode cette année sont le blanc, l’argenté et les mélanges de coloris électriques. Pour les plus audacieux, de nombreuses boules de noël très originales se développent dans les magasins: boules ouvrables pour cacher des cadeaux ou encore boules de noël en forme de frites et donuts. Pour suivre en toute circonstances les tendances décoratives de l’année, des licornes, des cactus, des ananas, et des flamants roses peuvent aussi être accrochés aux branches.
À l’opposer de cet élan arc-en-ciel, l’épuré prend une place très importante avec des sapins nus, dépouillés de toute décoration et simplement plantés dans des pots de jardin ou dans des paniers en osier. La sobriété peut aussi s’obtenir en plaçant l’arbre dénudé contre un mur et décorer le-dit mur de boules de noël et de guirlandes afin d’obtenir un sapin totalement déstructuré.
Pour finir, la nouvelle tendance de cette année est de décorer une partie souvent oubliée: le pied du sapin. Cela permet d’intégrer plus facilement l’arbre au reste de la pièce. Les possibilités sont multiples: création d’une forêt miniature, d’une crèche avec santons géants ou encore décorer le pied avec  quelques paquets cadeaux.

 

Les sapins de noël non-traditionels

Les possibilités de décorations pour noël se multiplient à l’infini avec des sapins tout sauf verts et épineux.

 

Cette année en particulier, les catalogues voient apparaître des sapin en bois ajouré où des découpes en forme de rond laissent place à quelques boules de noël. Existent aussi, sur le même principe, des sapins minimalistes composés intégralement de ronds formés grâce à des fils rigides où sont accrochées des boules de noël.

Dans un esprit plus aérien, la tendance est de créer une forme de sapin grâce à des successions de rondins de bois, en bois flotté ou non,  positionnés à l’horizontal et reliés entre eux grâce à du fil de fer. La composition peut ensuite être suspendue dans un pièce ou accrochée à un mur. Les morceaux de bois peuvent bien évidemment être agrémentés de guirlandes lumineuses ou de petits ornements.

Tuto : le sapin pin’s

Jollies Magazine vous livre le secret d’un sapin de noël miniature qui fera son effet pour les fêtes, parfait pour les étudiants et les petits appartements.
Matériel :
  • Pour ceux qui ont le goût du risque:

Une planche de contreplaqué

Une machine à découper le bois

Un crayon de bois

  • pour les moins bricolo :

Un sapin de noël en bois brut déjà découpé

  • Pour tous :

De la glue extra forte

Des pin’s

Des étoiles dorées

De la peinture

 

Les étapes : 
  • Pour ceux qui ont le goût du risque :
Découper deux formes dans la planche: un sapin avec son tronc et un rectangle avec en son centre un trou rectangulaire qui puisse accueillir le tronc du sapin à la vertical.
Découper les deux formes.
Insérer le tronc à la vertical dans le rectangle afin d’obtenir un sapin qui tient debout dans un socle. Fixer le socle et le tronc grâce à la colle.
  • pour les moins bricolo :
Se munir du sapin en bois tout fait.
  • Pour tous :

Peindre le sapin.

Coller avec la glue les pin’s et les étoiles.
Admirer l’esprit de noël.

 

Mathilde CARADEC

3 réflexions sur “Sapins de noël 2017: les tendances décoration

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s