2018 : trois films qu’on a hâte de découvrir

Spielberg, Star Wars, l’univers Harry Potter… Les grands écrans de nos cinémas sont plein de promesses pour l’année à venir. Eclairage sur trois films prometteurs de 2018 selon Jollies Magazine.

L’année dernière, le premier opus de la saga Les Animaux fantastiques a été élu meilleur film de l’année selon Jollies Magazine. Il est donc naturel d’éprouver de l’impatience face à l’arrivée du deuxième film dont la sortie est prévue pour le 14 novembre 2018. Bien qu’il soit encore trop tôt pour avoir le droit de voir une bande-annonce ou un trailer, l’équipe du film qui est en tournage partage des parcelles de l’univers sur les réseaux sociaux. Ainsi, sur Facebook, on a pu voir une photo d’un cadenas appartenant à Nicolas Flamel, concepteur de la pierre philosophale, attaché à une sorte de mallette. Sur Instagram, une photo montre une invitation à la sortie du livre de Newt Scamander (Norbert Dragonneau en VF, interprété par Eddie Redmayne) dans la fameuse librairie du chemin de Traverse.

En juillet, quelques détails sur le scénario ont été révélés par la production. Le sorcier Gellert Grindelwald (Johnny Depp) arrêté à la fin du premier film va tenter de s’échapper de prison et demander de l’aide à son ami Albus Dumbledore. Le futur directeur de Poudlard – incarné par Jude Law – demandera à Newt Scamander de lui venir en aide.

Dans un univers tout à fait différent mais également emblématique, 2018 verra naître sur ses écrans la jeunesse du grand Han Solo. Solo : A Star Wars story est prévu pour le 23 mai 2018. Ce spin-off  reviendra sur l’histoire de ce personnage central de la trilogie initiale, avant qu’il devienne contrebandier et au début de son amitié avec Chewbacca. Pour la première fois, pas de Harrison Ford mais un Alden Ehrenreich pour enfiler le costume de Solo. Emilia Clarke (Game of Thrones), Woody Harrelson (Hunger Games, Insaisissables) et Donald Glover (Community) seront également présents au casting.

mv5bmtq5otyxmtkym15bml5banbnxkftztgwnji1mjm1mti-_v1_sx1500_cr001500999_al_
Au centre, Alden Ehrenreich (Han Solo) entouré d’autres membres du casting dont Woody Harrelson (à gauche), Emilia Clarke et Donald Glover (à droite). ©Walt Disney Studios

Bien que la date du 23 mai semble fixée pour la sortie du film, quelques doutes demeurent. Le tournage du film ne s’est pas passé comme prévu. Les deux réalisateurs prévus pour le projet ont quitté le vaisseau après plusieurs mois de tournage. Phil Lord et Christopher Miller – duo connu pour 21 Jump Street et Tempête de boulettes géantes – proposaient une version trop comique de l’histoire d’Han Solo par rapport au scénario. Ron Howard (Le Grinch, Willow, Da Vinci Code) a repris les rênes en juin. Après avoir explosé le budget pour tourner à nouveau une majorité du film, le réalisateur a offert une version plus sobre de l’histoire. Serons-nous capables de distinguer les scènes tournées par le duo Lord/Miller de celles de Howard ?

La science-fiction ne sera pas en reste en 2018. Steven Spielberg présentera Ready Player One, un film futuriste prévu pour le 18 mars. Cette adaptation du livre de Ernest Cline se déroule en 2045 dans un monde où les humains ne se divertissent plus que virtuellement dans l’Oasis. Avant de mourir, le créateur de ce monde virtuel a laissé des indices dans l’Oasis pour léguer sa fortune. La narration suit un jeune homme, Wade Watts, qui va tenter comme tous les autres joueurs de déceler l’énigme du créateur. On nous promet un film bourré de références allant de Retour vers le futur à Les Griffes de la nuit en passant par Charlie et la chocolaterie (la version de 1971) dont on peut reconnaître la chanson Pure Imagination dans la bande-annonce.

 

 

Pauline THURIER

Crédit image à la une : Amblin Entertainment (de Ready Player One)

 

Une réflexion sur “2018 : trois films qu’on a hâte de découvrir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s