Prague : le Citytrip insolite

Prague est une ville déjà très prisée des touristes pour sa richesse culturelle et historique. Il existe cependant quelques lieux méconnus du grand public pour passer un citytrip original en immersion avec les locaux.

La capitale tchèque regorge de curiosités pour les amoureux d’histoire, d’architecture et d’art mais aussi pour les fêtards. Elle se trouve à un peu moins de deux heures d’avion de Paris et les billets sont souvent compris entre 50 et 100 euros aller/retour. Les Airbnb et les auberges foisonnent pour des prix allant de 10 à 50 euros par nuit et par personne. En moyenne, la nourriture au restaurant est moins cher que chez nous même si cela tend à augmenter. La nourriture au supermarché reste largement moins cher qu’en France et c’est surtout la bière qui est très intéressante avec des prix allant de 1,5 à 3 euros la pinte.

Prague le jour

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Vue sur la vieille ville de Prague depuis le parc Letná. L’église Notre-Dame du Tyn domine au milieu. ©InèsLombarteix
  • Partir à la recherche des oeuvres de David Cerny 
    Le mieux est de se perdre dans les rues de Prague et d’être surpris par une sculpture improbable de cet artiste contemporain tchèque. Elles sont partout dans la ville. Parmi elles, la tête géante de Kafka, les bébés de la tour de télévision, ceux du parc de l’île Kampa, les hommes qui pissent devant le musée Kafka… Il existe encore beaucoup d’oeuvres épatantes cachées aux quatre coins de Prague.

 

  • Prendre un bol d’air et un peu de hauteur au parc Letná
    Parfait pour une pause nature et prendre de belles photos souvenirs. Des concerts sont organisés en soirée. En bonus, un métronome géant se trouve au sommet de la colline à l’emplacement du monument en hommage à Staline.

 

  • Ramener un souvenir local et de qualité : le papier de Bohème
    Pour ramener autre chose que des photos, beaucoup de boutiques souvenirs « made in China » existent. Cependant, pour un souvenir de qualité, la boutique à côté de la Galerie Nationale de Prague offre un très large choix de lettres et cartes faites avec du papier de Bohème.

 

Prague la nuit

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Vue sur la Vltava depuis le parc Letná. ©InèsLombarteix
  • Des burgers à tomber par terre à Zizkov
    Le U Kurelu dans le quartier excentré de Zizkov (vers la tour de télévision) est un bar/brasserie qui fait de succulents burgers pour des prix tout à fait corrects ! Les bières y sont bonnes, les cocktails aussi, que demander de plus pour un bon repas ?

 

  • Un concert au Vagon klub, un lieu très vintage
    Ce bar en sous-sol est plutôt sombre mais il accueille des artistes de grands talents qui savent réchauffer l’ambiance. Les amateurs de rock seront aux anges ! En prime, deux baby-foots au fond permettent de faire une pause entre deux chansons et deux bières.

 

  • Finir la soirée dans un ruine bar à l’ambiance… canine
    Le Vzorkovna est un bar en sous-sol où il est très facile de se perdre. Dans ce labyrinthe, de nombreuses activités sont possibles : des balançoires, beaucoup de baby-foots, des concerts, un piano désaccordé et… deux énormes chiens ! Ce lieu onirique, éclairé à la bougie, ressemble à une cours de récréation pour jeunes adultes. L’ambiance permet de rencontrer facilement des locaux. Ce bar de nuit est bien caché, attention cependant à ne pas être claustrophobe.

 

Inès Lombarteix

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Prague : le Citytrip insolite

  1. Coucou
    Bel article pour une belle ville.
    J’ai eu la chance de visiter cette ville il y a quelques années et je l’avais adoré. Une ville en pleine expansion, je suis sur qu’elle a énormément changé depuis.
    Bonne journée.
    Estelle

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s