Victoria’s Secret et Balmain s’associent pour une collection capsule

Le géant de la lingerie américaine, vient d’annoncer sur les réseaux sociaux une collaboration à venir avec la maison de luxe française. Une collection capsule disponible dès le 29 novembre.

VSxBalmain : c’est le nom de la collection capsule ultra limitée qui sortira le 29 novembre. Fruit d’une collaboration entre Olivier Rousteing – le directeur artistique de Balmain Paris – et Victoria’s Secret, le géant américain de la lingerie et du homewear.

VSxBalmain, la collection capsule de Balmain Paris et Victoria's Secret sortira le 29 novembre - @Victoria's Secret
VSxBalmain, la collection capsule de Balmain Paris et Victoria’s Secret sortira le 29 novembre – @Victoria’s Secret

VSxBalmain, une collaboration sexy et chic

Olivier Rousteing a dessiné une partie des tenues que porteront les Angel’s lors du prochain défilé de la marque, au mois de novembre. Une collection que le directeur artistique a imaginé avec des silhouettes « sexy et modernes, qui caractérisent Victoria’s Secret, tout en mettant en avant le style directement identifiable de Balmain. »

Déjà, l’année dernière, Victoria’s Secret avait fait sensation en organisant le défilé le plus cher de son histoire. Pas moins de 20 millions de dollars avaient été déboursés pour l’occasion. Cette première collaboration avec une maison de luxe internationale inscrit un tournant dans son histoire. Victoria’s Secret espère conquérir un nouveau public et asseoir son statut de première marque de lingerie des États-Unis.

Vers une démocratisation du luxe ?

C’est la troisième collaboration de Balmain avec des enseignes de prêt-à-porter ou de beauté à petits prix en l’espace de deux ans. Après une collection en 2015 pour H&M, vite épuisée, qui avait provoqué l’émeute, Balmain s’est associé à L’Oréal Paris en septembre dernier pour une collection de 12 rouges à lèvres en édition très limitée.

VSxBalmain montre, une nouvelle fois, l’envie d’Olivier Rousteing de démocratiser le luxe. Par ses différents partenariats, le directeur artistique espère également continuer à augmenter la popularité de la maison Balmain – déjà très suivie – sur les réseaux sociaux.

Tous les looks de la collection VSxBalmain, inspirés « directement par l’héritage de la maison Balmain, tout en prenant en compte ce que les femmes veulent porter aujourd’hui« , seront disponibles dans une sélection de boutiques et sur l’eshop de Victoria’s Secret dès le lendemain de la rediffusion du show sur CBS, soit le 29 novembre.

Camille BRONCHART

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s