Coup de fourchette sur septembre

La rentrée, le vent froid, le soleil d’automne, les premières feuilles tombées à terre : septembre est là ! Alors que le Lyon Street Food Festival est terminé, on s’est dit qu’on ne pouvait pas laisser passer les autres évènements food de septembre !

Duo gourmet. Classique mais gourmet, « Tous au Restaurant » revient et ça vaut toujours autant le coup ! Un menu acheté, c’est un menu offert pour votre invité : c’est donc LE moment de (se) faire plaisir ! 1400 restaurants participent à l’événement cette année dans toute la France, du plus simple Hippopotamus jusqu’au très chic palace Le Meurice ! Du 18 septembre jusqu’au 1er octobre 2017 dans toute la France selon la liste des participants.

Arts. Dans le 10ème arrondissement de Paris au 2OO, quai de Valmy, se tient jusqu’au 18 septembre le Paris Food Art Week. Un combo d’arts culinaire et contemporain, servis par des dégustations, des expos des ateliers, des concerts et plus encore.

Des trucks en or. Le Street Food Festival commence dès lundi 18 septembre Porte de Versailles à Paris avec son lot de food trucks ! Un concours se tient également pour élire les Trucks d’or, d’argent et de bronze. Et les jurys ne sont autres que les consommateurs qui viendront essayer les cuisines proposées. Entrée libre, du 18 au 20 septembre .

Célébrer le patrimoine. Partout en France du 22 au 24 septembre, ce sera la fête de la gastronomie. L’objectif : mettre en lumière les traditions, l’art et le savoir-faire gastronomique. C’est la septième année que l’on célèbre en France le patrimoine culturel de la plus gourmande des manières !

Ne résistons pas au « Plat de Résistance ». Le 24 septembre (encore !) avenue Parmentier, se tient un événement inédit baptisé Plats de Résistance. Fruit d’une association entre Le Fooding et S.Pellegrino, il rassemble de nombreux chefs qui concocteront des menus en cinq services pour la modique somme de 40€, dont cinq reversées à l’association SOS Méditerrannée, qui vient en aide aux naufragés de la mer Méditerranée.

Un vrai marché pas comme les autres. Le Food Market va faire des heureux puisqu’il revient du côté de Belleville à Paris tous les 1ers et 3ème jeudis de chaque mois et tous les samedis à Lyon! On vous en parle volontiers puisqu’il s’agit d’un marché 100% dédié à la fraîche street food, à l’ambiance très spéciale façon petit quartier de Belleville. Prochain rendez-vous le jeudi 22 septembre, arrêt Couronnes pour les Parisiens et place St Louis dans le 7ème pour les Lyonnais.

Dis « Cheese » ! Le Vegan Pop Smmmile Festival s’achève le 18 septembre mais offre encore aujourd’hui des cours de cuisine, ateliers et dégustations autour de la cuisine vegan. Le premier chef étoilé vegan (car oui, gastronomie et végétalisme ne sont pas antinomiques !) Pietro Leeman a même « donné du couteau » en servant un menu gastronomique. Voilà donc le petit frère du Veggie Word ! Parc de la Villette, 221 av Jean Jaurès, 19ème arrondissement de Paris

Claire DELAGE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s