Télévision : les programmes à ne pas manquer la semaine du 11 septembre

Chaque dimanche, la rédaction vous sélectionne le top 5 des programmes à ne pas manquer la semaine qui arrive. Films, reportages, séries, divertissements… Nous vous préparons un planning parfait pour une soirée télé/plateau repas. Au programme cette semaine : des voitures qui vont vite, une nouvelle série où la loi est la plus forte, une Madame que l’on ne présente plus, un reportage consacré aux victimes d’attentats et une mamie qui plane.

1) Madame Foresti (Mardi 12 septembre à 21h sur TMC)

Florence Foresti vient d’entrer dans le cercle des quadras. Un cap qui la désespère. En pleine déprime, elle s’interroge sur le sens profond de l’existence en revisitant, à sa façon, la philosophie en Grèce antique, ou en évoquant la question de la mort avec sa fille de sept ans. L’humoriste en profite également pour parler de sa nouvelle passion pour le yoga ou le linge de maison, mais aussi des choses avec lesquelles elle se sent en décalage, comme les réseaux sociaux et la société de manière générale. Elle s’émerveille encore sur l’invention du métro ou sur le concept du sommeil, sans oublier sa description des « mamans calmes ». Fidèle à la gouaille et à l’humour qui ont fait son succès, l’humoriste propose un spectacle très divertissant, même s’il reste un peu moins réussi que « Mother Fucker ». Parmi les moments les plus drôles, le sketch sur les « mamans calmes », extrêmement bien vu et interprété à la perfection par une Florence Foresti très inspirée.

2) Film : Fast And Furious 5 (Lundi 11 septembre à 21h sur TMC)

Depuis que Brian et Mia ont extirpé Dominic des mains de la justice, leur jeu de cache-cache avec les autorités leur a fait franchir de nombreuses frontières. Retranchés à Rio de Janeiro, il sont contraints de monter un dernier coup pour se blanchir et recouvrer la liberté. Ils se constituent une équipe d’élite, réunissant les pilotes les plus avertis, conscients que leur seule chance d’être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l’homme d’affaires véreux qui souhaite les voir morts. Mais il n’est pas le seul à leurs trousses. L’irréductible agent fédéral Luke Hobbs n’a pas pour habitude de manquer sa cible. En signant son troisième «Fast & Furious», Justin Lin relève le niveau d’une série qui commençait sérieusement à s’essouffler. Quelques scènes d’action spectaculaires et la confrontation Vin Diesel/Dwayne Johnson divertissent.

3) Envoyé Spécial (Jeudi 14 septembre à 21h sur France 2)

Pour ce numéro d’envoyé spécial, Guilaine Chenu et Françoise Joly consacre un reportage aux victimes d’attentats. Après les attentats du 13 novembre 2015, l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (APHP) décide d’expérimenter un protocole mis en place par des chercheurs canadiens et utilisant une molécule permettant d’éviter le retour de souvenirs traumatiques. Trois victimes ont été suivies durant six semaines. L’autre reportage suit quatre députés fraîchement élu dans leurs premiers pas à l’Assemblée Nationale. Les quatre élus appartenant au mouvement de la République En Marche ont subi de nombreuses difficultés de leur élection en juin à leur début en septembre.

4) Film : Paulette (Dimanche 17 septembre à 21h sur France 2)

Associable, vulgaire et raciste, Paulette, septuagénaire criblée de dettes, décide, afin de mettre du beurre dans les épinards, de vendre du cannabis comme les petites frappes de sa cité HLM. Le monde s’est rétréci autour de Paulette quand elle a pris sa retraite. Cette ancienne pâtissière, raciste et aigrie, survit seule dans son appartement d’une cité HLM de la banlieue parisienne, regardant s’amenuiser ses maigres ressources. Se sentant humiliée après la visite d’un huissier, elle décide de prendre les choses en main. Puisque les petits caïds de la cité gagnent beaucoup d’argent avec le trafic de stupéfiants en bas de son escalier, pourquoi ne participerait-elle pas à cette combine ? Elle contacte Vito, un chef de bande, et met un pied dans le milieu. Il s’avère que Paulette a un véritable talent pour le commerce… Fils de Robert Enrico, Jérôme mitonne, à partir d’un scénario écrit par les étudiants d’une école de cinéma, d’après un fait divers, une comédie sociale délicieusement incorrecte, qui brode avec malice sur le thème de la précarité. Avec un atout choc : la regrettée Bernadette Lafont. Pour son avant-dernier film, elle nous régale en matie dealeuse ! Inspirée d’un fait divers, cette comédie sociale à la Ken Loach, signée du fils de Robert Enrico, met avec drôlerie l’accent sur la précarité et la délinquance des séniors. Dans le rôle-titre, plus attachante que Tatie Danielle, la regrettée Bernadette Lafont, délicieusement gouailleuse, est remarquable. Ce qui a valu au film de dépasser le million d’entrées en salles.

5) Série : Conviction (Mardi 12 septembre à 21h sur TF1)

Alors qu’elle est arrêtée pour possession de drogue, Hayes Morrison, talentueuse avocate et fille d’un ex-Président des Etats-Unis, reçoit une offre alléchante par son éternel rival, le procureur Conner Wallace. Il s’agit de devenir la directrice de l’Unité pour l’intégrité des condamnations, chargée de réexaminer les dossiers de certains condamnés et de prouver leur innocence. Elle fait rapidement connaissance de son équipe. Lancée l’an dernier sur la chaîne américaine ABC, cette série de bonne facture bénéficie d’un pilote bien agencé et plutôt classique, qui se regarde avec plaisir grâce notamment au casting. Hayley Atwell, vue notamment dans « Agent Carter », se révèle en effet très convaincante. Le ton est aussi enlevé que piquant et la réalisation est rythmée.

 

Jollies Magazine vous souhaite une très bonne semaine télévisuelle et vous dit à la semaine prochaine pour un nouveau top.

 

Alexandre FAURE

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s