Quand l’avocat prend le pouvoir

Impossible d’y échapper, sauf si vous êtes troglodyte. La tendance des avocado lovers déferle sur Instagram qui collectionne les clichés tous plus alléchants les uns que les autres de ce fruit. Petit aperçu de ce qu’il inspire aux internautes !

Avocado kesako?

Avant toute chose, l’avocat est principalement mexicain (comme le guacamole !) et OUI, c’est un fruit ; une baie à un seul pépin pour les plus pointilleux. Il pousse sur l’avocatier , en grappes peu chargées et est climatérique, ce qui signifie que son mûrissement continue après la cueillette, même si sa maturation dépend de la présence d’éthylène (gaz produit par les bananes notamment) dans son environnement. Il existe plus d’une dizaine de variétés couramment utilisées en France, dont le Hass ou le Fuerte , mais plus d’une centaine de variétés connues à ce jour ! On trouve même des avocats cornichons, et c’est une création de Dame Nature !

Quant à la provenance et la signification de son nom, il provient de la langue uzo-aztèque nahuatl ahuati qui signifie testicule par analogie à sa forme.

La tendance Instagram

Suite logique de la vague healthy et foodporn qui pulule sur les pages d’Instagram, l’onctueux fruit vert inspire ! On trouve naturellement des bonnes idées et puis d’autres idées, peut-être un peu plus étranges ou au concept nébuleux… Toujours est-il que l’avocat que vous mettrez dans votre assiette est un aimant à likes ! C’est un des hashtags les plus utilisés : 3 364 988 pour le #avocado et bien plus si on compte toute ses déclinaisons ( #avocadorose , #avocadoaddict et plus encore !). On doute d’ailleurs que vous n’ayez jamais croisé d’ #avocadoshaved ou d’ #avocadolover !

Vous vous demandez sûrement ce qu’on peut faire à part des lamelles avec un avocat… On vous conseille de ranger l’avocat cocktail de mémé parce que les instagrammeurs ont été plutôt créatifs !

Sliced avocado : le principe est simple : tranchez finement un avocat juste mûr et enroulez le sur lui-même. C’est de là qu’est née l’avocado rose.

Shaved avocado : façon chiffonnade végétale, on épluche la chair d’un avocat mûr mais pas trop !

L’avocado art : orfèvrerie végétale ou quand le sublime rejoint le bon. Lancé par l’artiste Daniele Barresi @danielebarresi_artist , on retrouve de magnifiques avocats et différentes mises en scène sur le compte de @avocadoshow.

L’avocado burger : pour un burger sans gluten… Remplacez le pain par un avocat ! Et ensuite c’est vous le chef. Bien sûr, le mieux est d’opter pour une garniture croquante et relevée à votre goût pour apporter du relief à ce … pain un peu bourratif admettons-le, même avec tout l’amour que l’on porte à ce fruit !

Avocado pizza : une garniture surprenante on le concède ! Etes-vous prêt à troquer votre quattro stagioni pour une pizza de ce type ?

Avocado toast : ici libre cours à votre imagination ! En forme de cœur, grillé, écrasé, en purée, en billes… Garnissez une tartine de pain de votre choix à l’envi !

L’avolatte : pou les adeptes du zéro déchets, le principe es de servir un latte décoré avec la mousse de lait dans … une coque d’avocat ! Il n’y a priori pas d’impact sur le goût en revanche sur la praticité, certainement !

Vote yes on #AvocadoPizza 🥑🍕

A post shared by Sarah Mayer (@sarahmmayer) on

Un premier de la classe tout doux

Un design parfait et ultra photogénique, l’avocat est décidemment un premier de la classe puisqu’il est également excellent pour la santé de plusieurs points de vue.

On ne vous l’apprend certainement pas, mais ses graisses sont excellentes pour notre corps et il regorge de vitamines, notamment C et E, qui luttent contre le mauvais cholestérol (oui, vous avez bien lu, le gras qui combat les effets du gras ! Mais il s’agit de graisses mono-insaturées et non pas saturées ; ce sont ces dernières qui, trop grandement consommées, participe à la production de mauvais cholestérol.). De plus c’est un excellent coupe-faim. Enfin direction la salle de bain pour des masques anti-sécheresse pour les cheveux et boosteur d’éclat pour le visage… On donne 20/20 à l’avocat !

Claire DELAGE

 

Publicités

2 réflexions sur “Quand l’avocat prend le pouvoir

  1. Coucou Claire❤️​​ C’est un super article, très utile avec des conseil bien détaillés, merci!
    Amanda elle aussi, a un blog sur http://www.organicisbeautiful.fr Si vous voulez nous rejoindre sur le blog pour des sujets similaires et d’acquérir des connaissances sur les produits naturels. Inscrivez-vous et nous faire part de votre commentaire car votre suggestion sera appréciée et reçue avec plein d’enthousiasme. Suivez-nous pour des thèmes intéressant comme celui-ci par exemple.😃​

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s