ZAO MakeUp : le maquillage bio, vegan et rechargeable

Le réchauffement climatique inquiète. Il nous pousse à trouver des solutions pour produire moins de déchets. Le problème, c’est que notre vie nous pousse à en produire. Même si le maquillage bio existe depuis une dizaine d’années, il n’en reste pas moins qu’une fois terminé, votre tube de rouge à lèvres finit à la poubelle… ZAO MakeUP est là pour que ça n’arrive plus!

Le maquillage-soin à l’européenne

La marque ZAO est franco-italienne. L’assemblage est réalisé en France et la fabrication en Italie (pays en avance dans le domaine du cosmétique bio). Son concept est simple. Des ingrédients naturels, respectueux de la faune et de la flore, un emballage en bambou (bois qui n’est pas victime de la déforestation) et rechargeable. En effet, excepté les produits possédant un embout applicateur (vernis, gloss, mascara…), tout est rechargeable. Ainsi, le prix de la recharge est souvent inférieur de plus de la moitié du prix avec emballage.

Tous les ingrédients sont naturels. Par exemple, pour conserver, la marque utilise la poudre d’argent micronisée, qui en plus de permettre la conservation des produits, est également bénéfique pour les peaux sensibles. ZAO est une marque de maquillage-soin. Ce qui explique la présence de poudre de riz, extrait de grenade, beurre de cacao….

Qu’est-ce qu’on y trouve?

La marque propose un important choix de produits. Pour ce qui est du teint, on trouve des fonds de teint en poudre ou liquide, des correcteurs, des blushs… Pour les yeux? Fards à paupières individuels (à mettre ou non dans des palettes « customisables »), mascara, crayons… Pour les lèvres, on trouve des rouge-à-lèvres, des gloss, des crayons…mais aussi des pinceaux!  Bref, tout, tout, tout ce dont vous avez besoin.

De plus, ZAO attache une certaine importance à l’avis de ses clients. C’est pourquoi elle a créé récemment une poudre pour les sourcils ou encore une encre à lèvres. Autrement dit, maquillage bio ne veut pas dire « hors tendance ».

On retrouve la marque sur un certain nombre de sites internet (Greenweez, Dermashop, Monde Bio) mais aussi dans des parapharmacies et dans les magasins Day by Day.

D’ailleurs, surveillez bien la page facebook du Day by Day le plus proche de chez vous (voici celle de Lille) pour participer aux prochains ateliers maquillage.

Qu’attendez-vous pour être belle/beau et bio?

Eglantine PUEL

 

Une réflexion sur “ZAO MakeUp : le maquillage bio, vegan et rechargeable

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s