Août 2017 : top 10 des infos qu’il ne fallait pas manquer

Tous les mois, Jollies Magazine sélectionne pour vous dix infos, bons plans et autres nouveautés. Au programme de ce mois-ci, le nouveau film de Sofia Coppola, un jeu Harry Potter et une nouvelle formule pour le magazine Les Inrockuptibles.

  1. Top presse : nouvelle formule pour Les Inrockuptibles, quoi de neuf ?

    IMG_6301
    ©Pauline Thurier

Le magazine Les Inrockuptibles fête ses 30 ans et pour les fêter dignement, il se paye une toute nouvelle formule. Avec Arcade Fire comme rédacteur en chef invité, cette nouvelle formule des Inrocks comprend une nouvelle maquette, plus épurée. L’hebdomadaire remet la culture au premier plan après avoir réalisé que l’actualité chaude et politique était une affaire compliquée à gérer quand on ne publie qu’une fois par semaine. Sans laisser de côté cette actualité et ses sujets de société, c’est bien la culture engagée qui reprend sa place sur le devant de la scène, ce qui rappelle les débuts du magazine. En plus d’une interview d’Arcade Fire, on pourra trouver un entretien avec Denis Villeneuve (réalisateur canadien), un portrait de Paul Farmer (un médecin engagé dans les causes humanitaires) et un cahier critique très bien fourni. Dans les kiosques depuis le mercredi 30 août.

2.  Top cinéma : Les Proies, un thriller déroutant

The Beguiled
Copyright 2017 Focus Features LLC. All Rights Reserved. / Ben Rothstein

Présent au festival de Cannes mais reparti bredouille, le film Les Proies de Sofia Coppola est sorti le 23 août. En pleine guerre de Sécession, dans l’état de Virginie aux Etats-Unis, un pensionnat de jeunes filles est resté ouvert pour ne pas abandonner ses quelques élèves qui n’avaient plus d’endroit où rentrer chez elles. L’une d’entre elles découvre un homme blessé dans la forêt alors qu’elle cueillait des champignons. Le caporal John McBurney (joué malicieusement par Colin Farrell) fait partie de l’Union, autrement dit l’ennemi pour ces Sudistes. Pleine de bonne foi, la petite Amy ramène le blessé au pensionnat pour le soigner. La présence d’un homme dans cette maison victorienne qui abrite sept femmes et jeunes filles va causer quelques troubles. Dans une ambiance presque à huis clos, Sofia Coppola fait chavirer la situation en un clin d’oeil tandis que le spectateur reste cloué à son siège pour vivre le dénouement. Si un goût amer reste en bouche et une sensation de malaise vous pénètre, c’est que la “fille de” aura réussi son job.

3. Top beauté : Balinea, réservez vos soins beauté en un clic

Dans notre quotidien un peu (très) pressé, on s’accorde vite pour dire que certains plaisirs sont inutiles car ils nous font perdre du temps. En plus de cela, ils sont chers, et comme on sait bien que le temps, c’est de l’argent… on se retrouve un peu perdant.

img_6300.jpg
©Pauline Thurier

Il existe pourtant des alternatives assez économiques et surtout très simples pour prendre un peu soin de soi. Une épilation urgente, une envie subite d’une petite manucure, un long massage ou même une séance de yoga ? Tout ceci est à portée de clic sur Balinea. Ce site de e-réservation propose de nombreuses prestations en partenariat avec des instituts de qualité, dans nombre de grandes villes françaises.

En plus d’être très pratique, ce concept est également économique car les instituts proposent des “ventes flash” avec des prix très réduits ou des remises non négligeables.

Le petit plus ? Le service client de Balinea, élu Service client de l’année 2017, qui répond à nos questions par mail ou par téléphone, avec gentillesse et efficacité. Chez Jollies, on valide !

4. Top musique : Everything Now, un beau retour d’Arcade Fire dans les bacs

Presque un mois que Everything Now est dans les bacs et nous le connaissons déjà par coeur ! Le nouvel album du groupe canadien Arcade Fire a tout pour séduire. Des mélodies catchy ou facilement entrainantes et des paroles qui s’attrapent à la volée pour entonner chaque refrain avec le groupe. Le cinquième album du groupe appelle à une certaine réconciliation, comme s’ils venaient prendre par la main ceux qui n’avaient pas encore été convaincus par leur musique pour leur montrer ce qu’ils savent faire et les séduire d’emblée. Ce côté presque universel, le doivent-ils à Thomas Bangalter, moitié de Daft Punk et producteur de l’opus ? Peu importe la réponse, le groupe a tout compris en créant notamment la chanson éponyme, qui sonne comme un classique dès la première écoute.

5. Top sport : Un mercato agité cet été

Sauf si vous étiez exilé sur une autre planète ou au fin fond du Groenland, vous avez forcément entendu parler du fameux transfert de Neymar lors du mercato sportif. Chaque année avant que la nouvelle saison de football ne commence, les directeurs des clubs peuvent acheter ou vendre des joueurs à d’autres clubs. Pour s’offrir la grande star du FC Barcelone, le PSG a déboursé pas moins de 222 millions d’euros ! Mais le club parisien ne souhaite pas s’arrêter là : il est en train de négocier le transfert de Mbappé, grand joueur de l’AS Monaco. Avec Neymar, Cavani et Mbappé, des rumeurs selon lesquelles le club détiendrait une des meilleures attaques du monde circulent. A vérifier sur le terrain…

6. Top geek : En route pour Poudlard !

Nullement besoin d’Alohomora pour vous rendre sur Worldofpotter, mais seulement d’un peu d’imagination et d’être fan de l’univers du célèbre sorcier. Sur ce forum RPG (Role Playing Game), vous incarnez un élève de Poudlard, comme Harry et ses amis. En vous inscrivant, vous remplissez un formulaire qui définira la maison à laquelle vous appartiendrez. Le but ? Faire gagner votre maison au tournois des quatre maisons. Dans ce jeu de rôle ultra réaliste, vous détenez des Gallions que vous pouvez épargner chez Gringotts, vous avez accès à tous les locaux de Poudlard, vous pouvez papoter dans la salle commune de votre maison avec vos camarades, et vous avez la possibilité de faire même des devoirs ! Si vous avez toujours rêvé de faire parti du monde magique et d’utiliser votre talent d’écriture, foncez, c’est vraiment pas sorcier !

7. Top déco : Quand déco et Potter-addict ne forment plus qu’un

Les fans inconditionnels du petit sorcier peuvent être ravis ce mois-ci… En plus de la jolie lingerie et des pyjamas, ce mois ci, Primark lance sa collection de décoration, made in Harry Potter. Vous en rêviez ? Alors, vous allez être conquis. Plaids tout doux, peluches en forme hiboux, mugs, coussins,  tableaux ou encore petites guirlandes sont à votre disposition pour habiller votre petit chez-vous. On craque délibérément pour les jolies petites boules de Noël à accrocher dans votre sapin pendant les fêtes. Comment ça Noël c’est dans trois mois ?! Il n’y a pas d’heure pour commencer à faire son sapin ! 

8. Top mode : Vans et Karl Lagerfeld s’unissent pour une collection capsule

One more week. @vansgirls x #KARLLAGERFELD collaboration.

A post shared by KARL LAGERFELD (@karllagerfeld) on

La marque Vans et Karl Lagerfeld ont annoncé la sortie d’une collection capsule pour cet hiver unissant leurs deux univers. Celle-ci sera disponible dès le 7 septembre dans les boutiques Karl Lagerfeld et sur les sites de vente en ligne des deux marques. Au programme de cette collection, des t-shirts, des jupes, des chaussures reprenant le style de Vans mais estampillés Karl Lagerfeld. Une manière d’allier le chic de Karl au casual de la marque branchée de skate.

9. Top Food : put your vegg’up !

Végétariens et vegan ont beau être de plus en plus nombreux, les clichés ont la vie dure. S’il est vrai que supprimer la viande, le poisson et/ou les produits laitiers de son alimentation nécessite quelques adaptations, il n’y a rien de bien sorcier dans le végéta*isme. Et pour ceux qui hésiteraient à se lancer, une application vient d’être créée ! Vegg’Up propose des menus correspondant aux goûts et habitudes alimentaires de l’utilisateur, ainsi que des conseils donnés par des nutritionnistes diplômés. En plus de cela, elle permet de créer une communauté pour partager vos recettes favorites et vos astuces de vege en milieu omni. Alors, tentés ?

10. Top Santé : L’application Pill’oops, pour ne plus oublier sa pilule

Pill’oops, c’est la nouvelle application du Planning Familial. Complètement gratuite, l’application vous aide à ne plus jamais oublier votre pilule. Calendrier de suivi de vos règles, rappel tous les jours avec une alarme, calcul de l’heure de prise optimale quand vous êtes à l’étranger… Bref, Pill’oops, c’est votre nouvel allié contraception ! En plus, l’association Planning Familial donne même des conseils en cas d’oubli de pilules, de rapport sexuel non ou mal protégé, sur la contraception d’urgence, etc. Une bonne application pour ne plus jamais oublier sa pilule !

Ont participé à cet article : Mathilde BERG, Camille BRONCHART, Margaux LIDON, Pauline THURIER

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s