Tokyo : les 7 quartiers à explorer !


Le gros avantage de Tokyo ,et ce qui en fait une destination parfaite, c’est la diversité de ses quartiers qui sauront vous ravir peu importe vos préférences ! Temples millénaires, culture geek ou shopping déjanté, la capitale nippone rassemble en une ville tout ce que l’on peut attendre du Japon et plus encore !

 

Ryogoku 

Si vous appréciez les sumotoris, les combattants favoris de Jacques Chirac, Ryogoku est le quartier à visiter! Hormis son musée dédié aux sumos et son arène accueillant les combats, vous pourrez aussi manger un chanko nabe, sortes de pot aux feux préparés pour les sumos leur donnant de la force avant le combat ! Immersion garantie. Faites attention pour les combats de sumo qui ne se déroulent pas toute l’année. Ryogoku accueille aussi le Musée Hokusai et la Tokyo SkyTree qui vous permettra de prendre un peu de hauteur et de voir Tokyo…de haut !

Asakusa

Quartier traditionnel abritant Senso-Ji , temple le plus visité de Tokyo et probablement du Japon ! Malgré le fait qu’il attire beaucoup de touristes, il reste une étape incontournable.

20108653_1542901379082817_5949013126164139510_n
Grand temple d’Asakusa. Crédits : Léa Gorius.

Akihabara & Ikebukuro

Akihabara est LE quartier de l’otaku, ce geek féru de technologie ou de pop culture japonaise ! Akihabara est une véritable caverne d’Ali Baba pour les fans de figurines ou de mangas mais aussi pour ceux à la recherche de composants électroniques avec ses labyrinthes de stands en tous genre ! A Ikebukuro, vous trouverez un parc d’attractions à l’effigie de Naruto, DBZ et One Piece, une plongée dans l’univers des animés Japonais complètement dingues !

Harajuku & Shibuya

Ces deux quartiers sont des temples pour la mode et la jeunesse tokyoïte! Bars à thème et purikas (photomatons japonais) y côtoient les marques internationales mais aussi et surtout les friperies et magasins de vêtements un peu fous qui vous permettront de vous habiller à la japonaise !

Mont Takao

Le Mont Takao est à 1h en métro à peine du centre de Tokyo et offre un répit et une dose de verdure aux aventuriers fatigués par la frénésie qui règne à Tokyo ! Plusieurs chemins de randonnée sont proposés et par beau temps vous pourrez admirer le Mont Fuji ! Dépaysement assuré !

Ueno

Superbe parc comportant une quantité incroyable de musées et le zoo de Tokyo, le plus grand du Japon ! À proximité se trouvent aussi le Musée National de Tokyo regroupant les plus beaux trésors de l’histoire nippone et le temple Tenno-ji, dans le cimetière de Yanaka, une merveille délaissée par les visiteurs car bien caché…

Kichijoji

La banlieue proche de Tokyo qui héberge le fameux Musée Gibli ! Le quartier vaut le détour pour cette visite féerique dont nous vous parlions il y a peu de temps.

Plus important encore que tous ces quartiers emblématiques, Tokyo est une ville dans laquelle il faut se perdre et dont il faut arpenter les petites rues afin de découvrir le véritable cœur de la société japonaise et sa vie quotidienne: ses restaurants de ramen, ses distributeurs de boissons et ses konbinis ouverts toute la nuit ! Alors, vous partez quand ?

Léa GORIUS

Crédits photo à la une : Léa Gorius
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s