Fête du lac 2017 : L’enjaillante « danse du feu »

Samedi 5 août, au dessus du lac d’Annecy, a eu lieu la 87ème édition de la traditionnelle Fête du lac. Le plus grand spectacle pyrotechnique d’Europe s’est révélé être un cocktail coloré, intense et détonnant. 

A travers le thème de « La danse du feu », le vaste monde de la danse a été au coeur de l’oeuvre du maitre articifier Vitor Machado. Pendant une heure dix, les feux d’artifices ont virevolté et éclaté au rythme de la musique. Leurs formes et leurs couleurs accompagnaient elles aussi la bande son, comme s’ils y étaient connectés à la seconde près.

Des Boum Boum Boum? Des rosaces détonnent ici et là dans le ciel. Le piano est mimé par de petits feux en ligne. Les temps de sonorités plus flottantes par des feux-étoiles. Elles tournent sur elles-même en tombant du ciel.

Capture d_écran 2017-08-09 à 13.28.05

Feux et lasers danseurs

Les feux d’artifices deviennent des instruments par moments, des danseurs par d’autres. Ils semblent improviser sur un ciel transformé en piste de danse, où l’ambiance est façonnée par des jets d’eau, de la fumée et cinq lasers de couleurs. Par moment, des lasers-danseurs s’animent au premier plan du spectacle.

Les feux se reflètent sur le lac, scintillant même à 22 heures et malgré un ciel déjà sombre. Les lasers projettent sur la montagne. Le spectacle parait presque être en trois dimensions.

13 nuances de danse

Vitor Machado, le maître artificier, propose aux spectateurs de plonger dans les méandres du monde de la danse avec treize tableaux.

De la fumée rouge et virevoltante inaugure le premier. Des feux dorés crépitent doucement. Les flammes, comme des Hommes, valsent et s’entrelacent. Sur un rythme lent, rapide, fluide ou discontinu. Avec une gamme de mouvements toujours plus large.

Le spectacle, qui traversera de nombreux styles de danse et époque différentes peut commencer.

Quelques extraits en exclusivité :

 

Léa SURMAIRE

 

Crédits photo: Léa SURMAIRE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s