Juillet 2017 : Top 10 des infos qu’il ne fallait pas manquer

Chaque mois, Jollies Magazine fait le récapitulatif de dix infos qu’il ne fallait surtout pas louper ! Au programme de juillet 2017 ? Des nouveaux livres Harry Potter à venir, un bon resto à Lyon et une extension Chrome parfaite pour les accros au shopping.

1. Top série : le Docteur devient une femme 

On ne va pas se mentir, malgré quelques progrès, le monde des séries reste incroyablement limité en termes de représentation féminine/iste. Pourtant, une annonce vient de secouer le monde des sériephiles, de la science-fiction et de la pop culture ! La série anglaise Doctor Who vient d’annoncer, comme il est coutume de faire, la personne qui endossera le costume du célébrissime Docteur (un être pouvant renaître après sa mort sous une autre apparence) pour la prochaine saison. Et contre toute attente (si ce n’est celle des fans), c’est une femme qui va reprendre ce rôle. Jodie Whittaker, déjà vue dans Broadchurch aux côtés d’un autre Docteur David Tennant, sera le prochain Docteur !

Doctor Who a l’habitude des personnages féminins forts et qui sortent des cadres mais cette décision est une première. Elle est sûrement liée au remplacement du showrunner Steven Moffat par Chris Chibnall qui a oeuvré sur la série Broadchurch. Pour voir le résultat, il faudra cependant attendre l’habituel épisode spécial Noël de la série, diffusé le 25 décembre 2017 et en attendant il est toujours possible de revoir les 800 épisodes de cette formidable série !

2. Top réseaux sociaux : #AccidentalWesAnderson, le buzz cinéphile sur Twitter 

La plateforme Reddit est mère des pires comme des meilleures choses qui naissent sur la toile. Le dernier né : le hashtag #AccidentalWesAnderson qui a ensuite créé le buzz sur Twitter. Les internautes postent des photos de lieux qui semblent tout droit sortis d’un film de Wes Anderson (réalisateur de The Grand Budapest Hotel, the Darjeeling Limited et La Famille Tenenbaum). Le Parlement estonien, un hôtel en Suisse, une chambre d’hôtel à Berlin, tout y passe et émerveille les amateurs du réalisateur qui montre toujours des décors farfelus et colorés dans ces films.

3. Top shopping  : Wanteeed, la super extension Chrome 

Accros aux shopping, vous n’arrivez pas à vous résoudre à arrêter d’acheter en ligne ? Alors, si on ne peut pas calmer vos ardeurs ni cacher votre carte bleue, on peut au moins vous proposer Wanteeed, cette extension Chrome qui détecte les bons plans. Sur les sites partenaires, comme, par exemple, Sephora, Asos ou encore Missguided, ce plug-in teste pour vous tous les codes promo qu’il trouve sur internet. Très facile d’utilisation, cette extension conviendra aux experts comme aux novices des bonnes affaires. Finies les longues heures à chercher quel est le meilleur plan, puisque Wanteeed s’en occupe pour vous. Un véritable gain de temps… et d’argent !

4. Top BD  : La planche à billets, l’économie expliquée en bande dessinée

Vous ne comprenez rien à l’économie ? Vous ne réussissez pas à suivre les conversations sur l’état de l’Europe en 2017 lors de vos repas de famille ? Pas de panique, Alternatives Economiques et là pour vous. Avec sa série « Les gros mots de l’Eco« , découvrez des aspects de notre économie, de la planche à billet ou encore de l’utilité d’une banque centrale. Approfondissez vos connaissances en dix planches, le tout accompagné de petits textes explicatifs pour ajouter certains chiffres et données à connaître. Une super série pour apprendre sans se prendre la tête ! Pour retrouver la dernière planche, c’est juste ici

5) Top tv  : #NoFilter, la dernière série Arte

#NoFilter, la dernière série d’Arte, présente l’Iran et sa population en discutant avec des photographes du pays. Leur travail, reflet de l’identité du pays, montre différents aspects et groupes sociaux de la population. Jeunesse dorée, milice, familles riches de Téhéran, dix épisodes présentent dix artistes différents, leurs clichés préférés et ce qu’ils racontent. A voir et à revoir (juste ici) pour découvrir ce pays méconnu, qui renferme une histoire mouvementée et incroyable.

6. Top littérature : Deux nouveaux livres de l’univers Harry Potter en octobre 

Bloomsbury, la maison d’édition de J.K. Rowling a décidé de fêter les vingt ans des aventures d’Harry Potter en offrant un cadeau à tous les fans de ce monde magique. En octobre, deux livres sur l’univers d’Harry Potter seront publiés. Le premier, Harry Potter : A History of Magic sera un moyen pour toutes les Hermione Granger en herbe de réviser les cours d’histoire dispensés à Poudlard. Le second, Harry Potter : A Journey through a History of Magic, dont le contenu est plus flou, semble toucher à des éléments d’alchimie et des créatures magiques comme les licornes et les centaures.

7. Top cuisine – Le Tandem, le bon plan resto à Lyon

Vous cherchez un repère pour manger avec vos potes bon, copieux et pas cher ? Jollies Magazine a l’adresse qu’il vous faut ! A Lyon, derrière la Part-Dieu, se cache Le Tandem un petit restaurant qui est une mine d’or de la gastronomie. Les deux sympathiques chefs confectionnent chaque jour des plats selon leurs envies, avec des produits bios et locaux. Un plat végétarien et sans gluten est proposé tous les midis pour seulement 8,90€ ! Les jeudis et vendredis soir, les tapas sont à l’honneur.

8. Top musique – La sortie de l’EP de Jérémy Kapone

Il y a quelques mois, nous avons rencontré Jeremy Kapone pour une interview, et il nous avait confié la sortie de son nouvel EP le 21 juillet. Entièrement à l’image de cet artiste décalé et créatif, “Aurore” apporte une vague de fraîcheur et de nouveautés pour cet été 2017.. Composé de 5 titres, cet EP se veut encore plus rock’n’roll que le précédent.. Pour le découvrir, rendez-vous ici : https://panenkamusic.lnk.to/Aurore.

9) Top presse: Les Deux Meufs ou le hip hop vu par des meufs, pour des meufs

Chaque mois, le site web Les Deux Meufs propose un top des nouveaux clips dans le monde du rap. Entre interviews et reviews de concerts, Les Deux Meufs apporte un regard nouveau et original sur le hip hop. Un site parfait pour s’initier à cette culture. Le point de vue féminin rend le concept sympathique alors que le hip hop a la fâcheuse habitude d’être associé à un milieu masculin un peu rebelle… de quoi faire tomber le cliché.

10) Top internet – WildLeaks, l’équivalent de Wikileaks pour crimes écolo 

Vous connaissez WikiLeaks? Ce site permettant de dévoiler des informations et d’alerter les populations de manière sécurisée et anonyme? WildLeaks fonctionne de la même manière, à un détail près. Ici, aucune cyberattaque ou écoutes téléphoniques, seules les “affaires” concernant la faune et la flore sauvage mondiale sont publiées sur le site. Chasses interdites, ventes d’animaux hors-la-loi, de nombreux cas sont d’ores et déjà visibles sur le site. Le but du site? Alerter et informer, tenter de protéger et de sauver de nombreuses espèces encore victimes de braconnage ou du business de bêtes sauvages.

Ont participé à cet article : Claire ABOUDARHAM, Camille BRONCHART, Margaux LIDON, Morgane PIQUE, Pauline THURIER, Solène TORTEL, Anthony XERRI, 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s