Playlist festival #4 : Les Nuits Secrètes – Aulnoye-Aymeries, les 28, 29 et 30 juillet

Ce weekend aura lieu la 16ème édition des Nuits Secrètes, un festival qui a su s’imposer au fil des ans dans la région des Hauts-de-France. Ce festival est toujours l’occasion de découvrir des nouveaux artistes, notamment lors des parcours secrets, ces escapades musicales au cours desquelles lieux et artistes restent secrets jusqu’à l’arrivée. Pour vous guider ou bien vous rappeler la programmation de ce festival, Jollies Magazine a concocté une playlist composée des artistes présents ce weekend.

Jacques

Jacques est un des artistes les plus étonnants de l’année 2017. De la techno imprégnée d’une folie certaine, des textes déboussolants et une identité très marquée, Jacques c’est tout ça à la fois.

Jeanne Added

Sa voix rauque et douce transporte un public en adoration depuis la sortie de son premier album Be sensational en 2015. Jeanne Added n’a pas fini d’ensorceler son monde avec son violoncelle.

Her

Le duo rennais n’arrête pas d’enchaîner les festivals dans tous les coins de la France. Un été fatigant pour eux mais réjouissant pour le public des festivals qui peut se déhancher sans compter.

Dub Inc

On ne présente plus ce groupe de reggae français présent sur scène depuis la fin des années 1990. Pourtant, les années passent et le plaisir de les voir sur scène est toujours aussi présent.

Chinese Man

Énorme coup de cœur de la rédaction. Ce collectif d’Aix-en-Provence ne cesse de surprendre à chaque nouvel album qu’il sort. La performance live de Chinese Man vaut le détour, plutôt deux fois qu’une !

Parcels

Venus d’Australie, ce groupe pop rock a charmé avec son premier titre phare Older sorti en 2017. Un mélange de Phoenix et de Breakbot relevé par le soleil australien, un régal !

Mat Bastard

Le chanteur de Skip the Use a une énergie déroutante, il retourne toutes les scènes qu’il parcourt. Nul besoin de connaître son album par cœur pour apprécier pleinement son show, l’artiste emporte tout sur son passage. Souvenez-vous, on vous en parlait juste ici.

Yuksek

La musique électro de Yuksek est de retour dans nos oreilles après six ans d’absence. Nous horizons, son troisième album est nourri de collaborations qu’il a pu faire éclore au cours de ces longues années. Alors, est-il prêt à revenir sur scène ?

Inna De Yard

Ce groupe de reggae jamaïcain privilégie une musique acoustique pour retourner aux origines de ce genre. Ils ont la réputation d’hypnotiser leur public en concert.

Edgär

Nous les aimions déjà en hiver, pourquoi pas en été ? Ce duo originaire d’Amiens a un charme qui opère en douceur. A découvrir au plus vite.

Plus de renseignements sur le reste de la programmation sur le site du festival : http://www.lesnuitssecretes.com/ .

Pauline THURIER

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s