Méthode de l’inversion : un WTF capillaire

La méthode de l’inversion est une technique pour fortifier et faire pousser les cheveux. Facile à appliquer et assez efficace si faite avec régularité, elle permet d’améliorer la qualité des cheveux et leur vitesse de pousse. Mais alors, en quoi ça consiste ?

La méthode de l’inversion, d’où ça sort?

Il s’agit d’une méthode simple qui tire son nom du fait qu’elle se pratique… la tête en bas. Non, ce n’est pas une blague ou le résultat d’une surconsommation de drogue. Il s’agit bel et bien de se mettre la tête en bas (allongé(e) sur un lit en laissant pendre sa tête par exemple) pour que le sang afflue dans cette partie du corps et irrigue le crâne. Pendant que vous êtes dans cette position étrange, appliquez une huile végétale chauffée (la chaleur active aussi les follicules) et massez votre crâne. C’est donc une technique plutôt relaxante : se masser le crâne avec de l’huile tiède, pas si désagréable que ça, si?

Son fonctionnement

Se mettre la tête en bas et se masser le crâne avec de l’huile va stimuler le follicule pileux, et activer la pousse. Vous pouvez choisir n’importe quelle huile végétale naturelle, de l’olive à l’argent en passant par la coco. Que vous vouliez vous y mettre pour faire pousser votre crinière ou simplement pour rendre vos cheveux plus forts et en meilleure santé, ce n’est pas très compliqué. Attention, on ne vous promet pas que vous passerez de Fabien Barthez à Shera Kerienski en une nuit ! Ce petit rituel est à faire deux fois par semaine pendant un mois au moins pour voir des résultats, et peut se faire sur n’importe quel type de cheveux : gras ou secs, lisses ou frisés, naturels ou colorés. Une fois le crâne massé la tête en bas pendant environ cinq minutes, lavez vous les cheveux comme à votre habitude. Et si vous n’avez peur de rien, vous pouvez même dormir avec votre huile sur la tête !

Hope you are all having a great weekend ☺️🌷 I'm spending the weekend Editing *two* new videos for you!! 💜

A post shared by Sarah Marie Nagel 🌻 (@holistichabits) on

Des cheveux plus longs, à quoi bon ?

Si jouer les Raiponces ou vous faire les coiffures de Daenerys Targaryen ne vous intéresse pas, et que vous pensez que les cheveux longs (que vous soyez femme ou homme) sont pénibles à entretenir, méditez une minute avant de couper vos longueurs. Avez vous entendu parler de SolidHair ? Si vous avez suivi notre Top10 du mois de juin, oui, forcément. Il s’agit d’une association qui récolte des mèches de cheveux naturels afin d’en faire des perruques pour les personnes atteintes de cancer et en difficulté financière. Si vous avez plus de 25 centimètres de cheveux à couper, plutôt que de les voir finir sur le sol d’un salon de coiffure, gardez vos mèches et envoyez les à cette association.

Alors, prêt(e)s à faire le poirier pour gagner quelques centimètres ?

Clémentine Rigot

Crédit photo de Une : Clémentine Rigot

 

Publicités

Une réflexion sur “Méthode de l’inversion : un WTF capillaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s