Chester Bennington s’est envolé

Le chanteur de Linkin Park, agé de 41 ans, s’est donné la mort jeudi 20 juillet. Chez Jollies, on l’aimait beaucoup.

Linkin Park est sûrement LE groupe qui aura influencé la génération 2000. Ceux qui écoutent aujourd’hui du métal ou tout type de rock sont forcément passé par eux.
Et pour beaucoup, ils étaient leurs compagnons de tous les jours.

Les voix des deux leaders, Mike Shinoda et Chester Bennington, ont accompagné les plus grosses joies et les plus lourdes peines de certains. Pour d’autres, c’était juste pour l’amour de la musique et la puissance qu’elle procure. Ils sont dans les souvenirs de chacun !

Chester, par ta voix et tes paroles, tu as rassemblé dans des salles entières des gens qui souffraient seuls dans leur chambre.
Tu as été l’inspiration, le héros, la motivation de beaucoup de jeunes qui ont aujourd’hui entre 15 et 30 ans.

« Should’ve stayed, were there signs, I ignored? Can I help you, not to hurt, anymore? Who cares if one more light goes out? Well I do. » – One More Light

Pour beaucoup d’adolescents, la musique est libératrice. Elle est ce monde parallèle où on se sent compris. Où nos plus lourds malheurs semblent s’effacer. On se sent soutenus. On rencontre des gens. L’adolescence, c’est important. Dans les moments les plus durs, on a besoin de soutien. Pour des milliers d’adolescents, tu étais notre modèle. Tu nous as soutenu. Tu nous as fait sourire.

Le 20 juillet, tu as décidé de nous quitter. C’est la fin d’une ère, la fin de quelque chose. Une partie de notre adolescence s’envole avec toi.

Tout le monde se pose beaucoup de questions. Pourquoi ? On savait que tu avais vécu le pire, ce qui t’a fait sombrer dans d’autres démons. Est-ce que le dernier album était un message ? On s’imagine beaucoup de choses. Et les fans n’auront jamais les réponses.

« The sun goes down » – Papercut

Ceci nous amène à parler de quelque chose d’important. La dépression. La dépression est une maladie. Comme on peut confondre anorexie avec maigreur, beaucoup confondent tristesse et dépression. Beaucoup de suicides ont été précédés par celle-ci.
Si vous êtes entourés de gens qui souffrent, aidez-les.  Après, il est trop tard. Pensez à ce qu’ils vous ont apporté et rendez leur hommage.

Aujourd’hui, nous rendons hommage à Chester Bennington. Des milliers de fans et des dizaines de musiciens lui rendent hommage.

Merci Linkin Park. On pense à vous et on vous aime. Mike, Rob, Brad, Joe, Dave.
A Talinda et tes enfants.

« I’ll never fight again, and this is how it ends » – Breaking The Habit

« Il m’aura suivi depuis mon enfance en me berçant au fil des années et de ses chansons. Et même si le style a pu varier, sa voix et son énergie m’ont toujours fait du bien et je n’ai jamais pu m’empêcher de l’écouter… Il va laisser un gros vide dans ma musicographie… » Adrien

« Quand on est petit, on a tous un modèle. Pour certains c’est un super-héros, pour ma part c’est cet homme. Chanteur principal de Linkin Park, Chester Bennington est décédé récemment. Je n’ai jamais été très doué pour exprimer ces sentiments là, mais « attristé » n’est clairement pas assez fort quand on apprend la disparition de son modèle. Ta voix sur les musiques de Linkin Park m’a accompagné durant les meilleurs et les pires moments de ma vie. La tristesse aura eu raison de toi, comme d’autres avant et les paroles de ce dernier album prennent d’autant plus leur sens avec ta disparition. Repose en paix et merci pour ces magnifiques moments de partage durant vos concerts. » Thomas

Chester, merci.

Morgane PIQUE

 

Image à la une : LeaperOfFaith, Deviant Art
Publicités

2 réflexions sur “Chester Bennington s’est envolé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s